Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 914 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1841
Yep je comprends.

Pour le JP-08 je suis étonné (pas tant que ça remarque, avec Roland on commence à avoir l'habitude des coups tordus côté specs) qu'il propose le mode dual alors qu'avec 4 voix de polyphonie c'est assez ridicule, mais ne propose pas le split avec la gestion de 2 patches en bitimbral (2 canaux MIDI). Et la sortie audio G/D pour Lower/Upper je reste dubitatif quant à son intérêt. D'autant qu'on peut avoir le chorus du Juno donc la stéréo, bref je ne comprends pas trop la logique de tout ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1842
Citation :
Et la sortie audio G/D pour Lower/Upper je reste dubitatif quant à son intérêt
ça, c'est comme sur l'original. ça permet d'avoir 2 synthés MONO et les traiter par des effets différents. Et si tu mets le même son sur les 2 sorties, ça fait pas comme avec un Chorus, c'est beaucoup plus riche. Du moins sur le vrai. Même si, avec 4 voix, c'est très limitatif. Y'a un unison, au moins? Quand on y pense, le gros intérêt du VA, c'est la polyphonie en général. Et là, c'est le contraire. What a shame.

Citation :
mais ne propose pas le split avec la gestion de 2 patches en bitimbral (2 canaux MIDI)
Pour le coup, ça c'est TRES con, parce que même avec 4 voix seulement, ça aurait été tout à fait utilisable.
1843
J’ai déballé le JP
J’ai foutu les 2 oscillo en saw et détuné
Attaque moyenne
Un peu de release
J’ai plaqué l’accord et…
ezgif-5-ba447eb3bd.gif

J’ai tous les poly Boutique en ACB maintenant
Ils sont tous bon
C’est une master class de Roland pour moi, SH JU JX JP pffffiou c’est un rêve d’avoir ça tous les jours sur son bureau et de les programmer avec le Keystep Pro

1844
Citation de coyote14 :
ça, c'est comme sur l'original. ça permet d'avoir 2 synthés MONO et les traiter par des effets différents.

Oui et du coup avec le split ça aurait tout son sens, mais là bon en dual pour moi ça n'a aucun intérêt, à part mixer séparément les 2 sons stackés, mais qui fait ça ? Si tu stackes 2 sons sur un synthé tu les mixes sur le synthé.

1845
1846
Ah oui, je comprends. Oui, ça n'a pas grand intérêt.
1847
Ouai je suis un peu d’accord je vois pas trop l’intérêt de mode dual mais bon c’est la et c’est mieux que rien :mrg:

Je pense déjà avec 2 chaîné la donne change

Je me souviens quand j’ai eu le 2e JX-03 ça a complètement changé mon utilisation et la création des patch aussi
Pour moi l’investissement en vaut vraiment la chandelle
C’est juste difficile psychologiquement t de racheter le même :mrg: mais une fois qu’on a goûter au truc mamamia :aime:
1848
Pour le coup un deuxième JP-08 effectivement avec le dual ça a du sens, sans ça ce mode ne sert qu'à faire un gros son mono. Avec 8 voix c'est exploitable avec un pad.
Mais l'absence de split vraiment chez Roland des fois j'ai envie d'aller les secouer :mrg:

1849
De ce que je remarque des quelques Groland que j'ai eu /que j'ai encore (JX-03, MC 101/707, JX-08, et maintenant FA-06) Groland c'est souvent un mélange de gros son, ergonomie géniale sur certains points (notemment la compo) et trucs complètement débiles (gestion des patchs vs song/studio set). On dirait qu'ils sont un peu schyso, faut toujours qu'ils ratent un truc dans leurs machines et c'est souvent assez rédhibitoire (souvent , heureusement pas toujours) Ex: sur le JX-08 qui est une super bécane à presque tout point de vue, le pan des 2 timbres n'est pas accessible via midi, c'est quand même très con pour un expandeur. Le JX-03, son au top mais 4 voies de poly et seulement 32 patchs dont 16 non réinscriptibles!!! Sur le Fa, à moins que je me trompe, les réglages basiques du mixeur sont enregistrés sur le studio set, pas sur la song, du coup t'es obligé d'utiliser un studio set par song.C'est débile. On pourrait imaginer utiliser un même studio set pour plusieurs tracks, ben non pas possible à moins de tout mixer exactement pareil :facepalm:
J'adore le son Roland et souvent l'ergonomie est au top mais y'a des trucs rageants.

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 00:25:10 ]

1850
C'est malin et pas idiot de leur part, c'est pour que t'en achètes deux :mrg:

Christian