Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 355 réponses
  • 153 participants
  • 156 602 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2161
Ah bien ce site, merci !
Il faut juste que je regarde les dimensions et ces histoires de "knurled shaft".
2162
Prends les à vis (set screw) ça marche avec tout, le diamètre interne en général est commun à tous les modèles (6,3mm).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2163
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Citation de Emmanuel C. :
c'est bien un H deluxe au dessus dans la brume que l'on voit ? (car je croyais que tu avais le Explorer et le Key)

C'est le Key49 qu'on voit là.

Ok :)
2164
6126360.jpeg
Dans la série « c’est quoi le dernier synthé à réparer que tu as acheté ? »

Super état cosmétique mais maladie de la pile qui a coulé…
Carrément un challenge mais si vraiment j’y arrive pas il y a des clones du PCB entier qui existent maintenant…
Va falloir démonter la carte, puis nettoyer les dégâts et tester les pistes une à une. Une bonne occupation pour les longues soirées d’hiver au coin du feu :P:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2165
Bon courage petit professeur. As-tu le Service Manual?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2166
Oui, je l’ai trouvé sur le net, mais la qualité est pas terrible. De toute façon j’ai pas beaucoup de compétences en électronique, je vais y aller de manière progressive, c’est à dire nettoyer et passiver la fuite de la pile, puis lister les composants abîmés et les pistes coupées, et je réparerai ça avant de retester le synthé. Il s’est allumé quelques secondes puis il a buggé. Donc j’ai bon espoir 🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2167
x
Hors sujet :
du coup pour les pieces électroniques de base vous vous servez ou vous ? Je pense que quelques résistances à côté de la pile seront à changer, et un ou deux circuits imprimés. Notamment un truc Hitachi, quad flip flop, c’est des portes logiques c’est ça ? Ça se remplace par d’autres CI équivalents si ça existe plus ? Faut que je regarde sur les photos des PCB clonés par Syntronics, je crois qu’on distingue les noms des composants…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2168
C'était mon tout premier poly !!
J'ai parfois été tenté d'en reprendre un, mais c'est tellement rare d'en voir dans cet état... Celui-là a l'air magnifique !

x
Hors sujet :
Pour le dépannage, après avoir restauré deux Polysix pour des pannes similaires je peux t'aider un peu, mais pas ici. Ouvre un sujet et je te suis !
2169
x
Hors sujet :
Yes je vais ouvrir un sujet dédié :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2170
Ah oui le Poly61 je regrette le mien aussi.

Il était nickel aussi et j'avais fait rajouter 2 potards au dessus du joystick pour gérer le filtre en direct et remplacer la batterie par une compartiment accu LR6.

Tout seul j'avais juste refait les contacts du clavier car certains déconnait un peu.