Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 655 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2261
Citation de *Seed* :
Suis aussi très fan du clavier même si j'aimerais bien un 49 touche, c'est quand même hyper fun pour les sons percussifs mais aussi pour des pseudos thérémins, ça marche plutôt très bien. :bave:


J'aimerais beaucoup qu'un fabricant nous propose un contrôleur capacitif de 49 touches :bave:
2262
Une édition spéciale du Keystep ou du Minifreak avec ce clavier capacitif :bave:
Je pense que le Microfreak est mon synthé favori depuis qu'il a débarqué ici :aime2:
Que je sois dans une phase "piano/orchestrale" ou "séquences/modulaires/analo", il est toujours de la partie et trouve toujours une place, quand il n'est pas carrément à la base de tout :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 11:38:08 ]

2263
x
Hors sujet :
Merci enthalpi et juljaaz. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2264
Citation de gouji :
Une édition spéciale du Keystep ou du Minifreak avec ce clavier capacitif :bave:
Je pense que le Microfreak est mon synthé favori depuis qu'il a débarqué ici :aime2:
Que je sois dans une phase "piano/orchestrale" ou "séquences/modulaires/analo", il est toujours de la partie et trouve toujours une place, quand il n'est pas carrément à la base de tout :bravo:


C’est clair qu’il est super inspirant ! Je fais seulement le tour des presets pour le moment et j’y passe beaucoup de temps car j’ai souvent une idée de morceau qui vient.
2265
Il est sympa à programmer aussi. :bravo:
2266
Citation de *Seed* :
Il est sympa à programmer aussi. :bravo:


J'attaque ça demain :mrg:

Quand j'ai un nouveau synthé, je fais toujours le tour des presets en 1er et ensuite j'attaque la prog.
2267
Et n’oublie pas d’aller faire un tour sur le site d’Arturia il y en a plein à télécharger gratuitement.
2268
Merci pour l'info. Je vais aller voir ça. :bravo:
2269
Et voilà, il est reparti pour une semaine d’essais de presets avant de passer à la programmation! Tu es content de toi Analog Keys ? :mrg:
Plus sérieusement, oui, les Microfreak et Minifreak sont vraiment de super petits synthétiseurs. Très inspirant et fun. Je me suis pris le Mini il y a plusieurs mois et je ne me lasse pas. Au point de me demander si un jour, avec une offre intéressante, je ne me prendrais pas le Micro.
Pour son clavier capacitif et son format compact parfait pour les vacances et week-end loin du home-studio.
2270
A ce prix là n'hésite pas. Un seul oscillo et pas d'effet mais beaucoup de fun quand même :bravo: