Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 193 réponses
  • 152 participants
  • 143 081 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2181
Je pense qu'il aurait été plus pertinent de comparer le Juno avec le Poly Six dans ce cas.
Le Juno est un synthé abordable à l'opposé du vaisseau amiral et monstre de technologie/possibilités qu'était le Jupiter-8 à l'époque. Ils sont placés à l'opposé dans la gamme Roland de l'époque. Les comparer me semble inadéquat. D'ailleurs le Juno ne s'est jamais positionné comme étant un synthé de souddesign, c'est comme comparer une 2CV avec une DS dans les années 60, le Juno a été conçu pour être peu cher, simple et efficace. Le public visé n'était pas le même et les possibilités non plus, ce qui va de soi, c'est un peu comme comparer une version Lite d'un soft avec sa version complète dix fois plus chère.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2182
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
c’est aussi réducteur que « si t’as pas les moyens de prendre l’avion, prends le bus ».


Perso j’aurai pris le train, plus écolo :mrg:
2183
x
Hors sujet :
On vire hs là... :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2184
Dernier achat pas un synthé mais une pédale de chez Bérangère Dual-Phase, je reste sur ma faim.
2185
Digitakt 2 en approche...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2186
x
Hors sujet :
Citation de 3LEK :
Dernier achat pas un synthé mais une pédale de chez Bérangère Dual-Phase, je reste sur ma faim.

Il faut acheter le synthé pour brancher dessus alors :clin: moi j’ai un DW6000 branché dessus ils s’entendent à merveille 🤩 il est sympa ce clone de MuTron, on peut faire des sons différents, entre l’onde carrée et les différents routages ça fait de quoi s’amuser :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2187
Je n’ai pas comparé les juno et jp8 c’est même très clair en disant que les possibilités ne sont pas les mêmes. Je dis juste qu un juno est à mon avis plus inspirant et instinctif et que pour 90% des musiciens qui ne sont pas des sounds designer avances …c’est plus pertinent de prendre un juno qu’un jp8! Rhoooo
2188

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2189
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
Je n’ai pas comparé les juno et jp8 c’est même très clair en disant que les possibilités ne sont pas les mêmes. Je dis juste qu un juno est à mon avis plus inspirant et instinctif et que pour 90% des musiciens qui ne sont pas des sounds designer avances …c’est plus pertinent de prendre un juno qu’un jp8! Rhoooo


Franchement, le gars qui découvre qu'un synthé d'entrée de gamme à 2000€, bah c'est moins bien qu'un synthé haut de gamme à 20.000€ ( prix moyens 2024 ) ...
Ok Merci ! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 13:24:56 ]

2190
Yamaha DX72fd......en double exemplaires !