Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
J’adore le format semi-modulaire, c’est pile ce qui me convient pour expérimenter. Le modulaire « pur » est trop contraignant pour moi, pas assez direct.
Je situe le son du Kobol entre Moog et ARP, autant dire du tout bon !
(Je me rends compte que je l’ai d’ailleurs inconsciemment physiquement placé là aussi !)
À terme ce sera un trio
Le glide je m'en sert si rarement que ça ne me gêne pas.
C'est vrai qu'il pourrait être plus lisible, mais quand on a un MS20 ça va
Les petits regrets: le LFO un peu simple (manque une SAW et un S/H), pas de volume indépendant pour le noise (obligation de le patcher et "sacrifier" le seul atténuateur/mixeur du synthé. En contrepartie c'est une source de modulation et on a 2 couleurs ), mais surtout le manque d'atténuateurs ou de VCA comme chez Moog !! Ça c'est vraiment pénible De ce côté là chez ARP c'est le luxe.
Mais alors le son, le SON !!!
Je l'aime tellement que c'est le 1er synthé (et sans doute le seul) qui me fait déroger à une règle immuable ici: pas de doublon
Depuis le début je l'envisage comme un système à 3 modules.
Citation de kosmix :
Oh l'autre hé il exhibe un synthé en double à ceux qui n'en ont même pas un !
:jaloux:
Bah franchement, pour le prix d'un VCO eurorack quelconque...