Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 415 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2361
Belle photo de famille :bave:
2362
Avec 2 kobol tu peux faire un petit déjeuner
2363
2364
J’adore le format semi-modulaire, c’est pile ce qui me convient pour expérimenter. Le modulaire « pur » est trop contraignant pour moi, pas assez direct.
Je situe le son du Kobol entre Moog et ARP, autant dire du tout bon !
(Je me rends compte que je l’ai d’ailleurs inconsciemment physiquement placé là aussi !)
À terme ce sera un trio :bave:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 22:35:31 ]

2365
Oh l'autre hé il exhibe un synthé en double à ceux qui n'en ont même pas un ! :oops2:

:jaloux:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2366
2367
Le Kobol il sonne top, mais y’a 2 chose qui me bloque : je le trouve vraiment illisible et pas de glide :/
2368
Le glide je m'en sert si rarement que ça ne me gêne pas.
C'est vrai qu'il pourrait être plus lisible, mais quand on a un MS20 ça va :mdr:
Les petits regrets: le LFO un peu simple (manque une SAW et un S/H), pas de volume indépendant pour le noise (obligation de le patcher et "sacrifier" le seul atténuateur/mixeur du synthé. En contrepartie c'est une source de modulation et on a 2 couleurs :bravo:), mais surtout le manque d'atténuateurs ou de VCA comme chez Moog !! Ça c'est vraiment pénible :??: De ce côté là chez ARP c'est le luxe.
Mais alors le son, le SON !!! :aime:
Je l'aime tellement que c'est le 1er synthé (et sans doute le seul) qui me fait déroger à une règle immuable ici: pas de doublon :non:
Depuis le début je l'envisage comme un système à 3 modules.

Citation de kosmix :
Oh l'autre hé il exhibe un synthé en double à ceux qui n'en ont même pas un ! :oops2:
:jaloux:

Bah franchement, pour le prix d'un VCO eurorack quelconque...

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 10:04:52 ]

2369
2370
Oui oui je sais :clin:
Mais c'est tout de même pénible d'en passer par là :oops2: J'aime bien quand tout est cohérent.

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 10:05:57 ]