Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 535 réponses
  • 157 participants
  • 171 227 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2461
Citation de enthalpi :
Ça va le maniaco ?

Oui parfois je me demande si l'ami kosmix n'aurait pas de lointaines z'origines z'helvétiques. Du côté de la Suisse allemande, bien sûr. :oops2:
Cela dit, envoyer une occase sans lui donner un petit coup de Swiffer c'est quand même moyen.

Mais bonne pioche enthalpi ! :bravo:
2462
:clin:

Je crois que la photo accentue beaucoup la chose. Ce n'était vraiment choquant car moi aussi je suis un peu regardant/suisse allemand :mrg:
Vraiment une très belle occasion et un vendeur parfait !
2463
Derniers achats pour accompagner ma vielle, ambika et ambient livenO.
Miam maim

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 20:27:45 ]

2464
Pour moi, il s'agit du Redshift 6 ! la dernière pierre pour l'édifice ...je pense que oui ! mais ne soyons pas certains, la magie de cet environnement sans limite, le son et sa tessiture..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

2465
Citation de enthalpi :
car moi aussi je suis un peu regardant/suisse allemand

Je note pour plus tard. :oops2: :diable:
2466
2467
Citation de Push-Pull :
Oui parfois je me demande si l'ami kosmix n'aurait pas de lointaines z'origines z'helvétiques. Du côté de la Suisse allemande, bien sûr. :oops2:

Comment vous vous faite des films :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2468
Citation de Systemj69 :
Pour moi, il s'agit du Redshift 6 ! la dernière pierre pour l'édifice ...je pense que oui ! mais ne soyons pas certains, la magie de cet environnement sans limite, le son et sa tessiture..

Il a l'air vraiment ouf celui-ci :bravo:... Mais cheros!
2469
Sur la photo du Peak, on voit bien que c’est un rendu de la photo, très lumineuse. Belle prise en tout cas, j’aime bien ce synthé (et le Summit).

Citation de Coyote14 :
Un Uno Synth Pro X via une promo létale chez Thotho. Mortel ce truc.

:mrg: J’ai hâte d’avoir ton retour. Ils parraissent avoir un caractère interessant les petits synthés de IK. J’aimerais beaucoup qu’ils sortent le UnoSynth ProX avec la jolie coque du UnoSynthPro Keyboard.

Présentez vous sur AudioFanzine

2470
oh ben ça va être vite fait. J'ai déjà une relation d'amour-haine avec cet appareil:
- Amour: le son très patate, énorme même quand on voit la taille de l'appareil, c'est un instrument hyper fun où presque tout est en façade, on arrive à lui faire faire ce qu'on veut et il a pas mal de possibilités. Editeur dédié, à peu près inutile pour les basiques, mais pratiques pour les effets et la matrice de modulation. Superbes filtres, il y en a 2 et ils sont très différents. Le form factor est parfait: à la fois petit, mais pas du tout gênant à l'édition. Ils sont pas tombés dans le pièges "volca/boutique". Vraiment j'insiste: délicieux à programmer, très amusant et intuitif. Au prix où je l'ai eu (un peu plus de 200€), ça sonne comme un truc à 800€. Impressionnant.
- Haine: il y a du bleed un peu partout. Au changement de preset, quand on arrête de jouer. J'ai même entendu en arrière tout bas une procédure de calibration. C'est pas très propre. Rassurons-nous, il a tellement de patate que ça passera inaperçu, ça n'en fait pas un objet inutilisable du tout, mais c'est manifestement pas bien étudié. Faut s'inscrire comme un logiciel pour faire la mise à jour de l'OS, c'est pète-couille. Et quand je l'ai branché en MIDI sur mon Keystep, il me fait des trucs chelou et ça m'a effacé un preset que j'avais mis du temps à faire. ça m'a pas plus DU TOUT.

Et malheureusement, l'OS 1.0.1 date de 2023, donc n'imaginez pas qu'ils vont arriver avec une MàJ.