Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 535 réponses
  • 157 participants
  • 171 221 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation de synthwalker :
Comme ça quand la pile lâche, on est vachement content de s'être débarrassé de sons qu'on n'aimait pas... :mrg:

Oui, c’est vrai, un atout non négligeable :mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

2122
Citation de coyote14 :
Un Juno 60 à prix correct trouvé dans mon bocage, équipé d'un kit Tubbutec pour le survitaminer.

On veut des photooooooos :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2123
Je viens de me relire les tests du Juno 60 et 106. Avec la video pour ce dernier ou on découvre que Synthwalker intègre lui même une très bonne modélisation du Chorus stereo ;) 4:56

Une question, Synthwalker : pour le 106, le kit Kiwi tu l’as finalement installé ou pas ?

Présentez vous sur AudioFanzine

2124
Citation de Coramel :
on découvre que Synthwalker intègre lui même une très bonne modélisation du Chorus stereo ;)

:lol:
2125
x
Hors sujet :
Si cette vidéo date de la sortie du Juno-106, SW avait déjà, derrière lui, des équipements qui sont sortis dans le futur... :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2126
x
Hors sujet :
Ne pas oublier l'importance de ce micro-cravate du futur, qui modélise aussi très bien le souffle des chorus du passé ! :mrg:
2127
Vous me connaissez: pour moi l'occasion fait le larron.

Du coup hop: un Roland D-110 en état quasi neuf (pas de traces de rackage sauvage) qui passait par là...

6119078.jpg

C'est un module que j'avais adoré et beaucoup utilisé à sa sortie. Alors pour l'équivalent de 100 euros (avec une carte ROM et une carte RAM dans le lot) je me suis laissé tenter. :clin:
Si on lui coupe la reverb interne (important car elle est vraiment pas terrible) il propose encore quelques sonorités tout à fait exploitables de nos jours.
2128
Bel achat Push :bravo:
Rien que le « Warm Pad » m’en avait fait reprendre un.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2129
Je connais pas du tout, finalement. Par rapport à la synthèse du D50, ça se situe où ?
2130
Bonne pioche Push. Je l'ai eu également. J'ai toujours en tête le patch Soundtrack et quelques autres, qui à l'époque m'avaient impressionnés. Bon, c'était moins "puissant" que sur le D-50, mais ça sonnait tout de même.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.