Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
Je viens de me relire les tests du Juno 60 et 106. Avec la video pour ce dernier ou on découvre que Synthwalker intègre lui même une très bonne modélisation du Chorus stereo 4:56
Une question, Synthwalker : pour le 106, le kit Kiwi tu l’as finalement installé ou pas ?
Vous me connaissez: pour moi l'occasion fait le larron.
Du coup hop: un Roland D-110 en état quasi neuf (pas de traces de rackage sauvage) qui passait par là...
C'est un module que j'avais adoré et beaucoup utilisé à sa sortie. Alors pour l'équivalent de 100 euros (avec une carte ROM et une carte RAM dans le lot) je me suis laissé tenter.
Si on lui coupe la reverb interne (important car elle est vraiment pas terrible) il propose encore quelques sonorités tout à fait exploitables de nos jours.
Bonne pioche Push. Je l'ai eu également. J'ai toujours en tête le patch Soundtrack et quelques autres, qui à l'époque m'avaient impressionnés. Bon, c'était moins "puissant" que sur le D-50, mais ça sonnait tout de même.