Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 973 réponses
  • 178 participants
  • 216 132 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2951
si les réglages du DX7 importés sur le YS 200 ont un rendu différent que le même patch programmé directement sur le YS 200 c'est bizarre en effet il aurait était intéressant de faire l'inverse.. et voir si le rendu était différent ou le même..

Be the synth! 

2952
Citation de Push-Pull :
Ce que je comprends:
- le pote a Rica fait un patch sur son DX7 en se limitant à quatre OP.
- ils recopient le résultat dans le YS.
- ils trouvent que ça sonne quand même mieux sur le DX7.

:noidea:

C'est ce que j'ai compris aussi, du coup je suggérais que l'électronique du DX-7 était de meilleure qualité (ce qui serait logique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2953
x
Hors sujet :
Non, il dit que: non seulement un Sysex de DX7 ( mais programmé avec 4op ) est reconnu par le YS 200 mais qu’en plus il sonne mieux: «  plus péchus et définis » ( une fois installés dans le YS 200 ) que ceux du YS 200 et même si tu programmes le même patch direcrement sur le YS 200.

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 12:15:31 ]

2954
x
Hors sujet :
– On ne peut pas importer mille sons une fois mais on peut importer un son mille fois...
– Prenez un chewing-gum Émile.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 12:29:48 ]

2955
x
Hors sujet :
Oui bon, on va pas faire l'analyse sémantique de tout ça pendant dix pages non plus hein. :oops2:

Ou comme le suggérait si pertinemment Beatless, ouvrez un sujet là-dessus.

2956
Sympa ! J’explique en un post ce que personne n’a compris en 15 et voilà ce que je reçois comme remerciement … :bravo:
2957
Houla ! je ne voulais pas faire tourner les têtes :noidea: , envoi de patch 4 opérateurs du DX vers le YS via midi "Sysex"
Le rendu sonore du patch est différent , le YS ne donne pas la même qualité de timbre , c'est moins pêchu , comme si le DX avait un "ampli avec équalisation " puissant . Certainement dût à une architecture intérieure bien plus musclée dans le DX .
Par contre, effectivement , c'est bien dommage de ne pas avoir testé l'inverse ! :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 14:00:44 ]

2958
Mon nouvel antidépresseur

oberheim-teo-5-6569463.jpg

:aime2:
2959
Une bonne thérapie en perspective que voila !
(j'ai vu son cousin le take 5 en concert récemment, belle pièce également. On pourrait croire que c'est petit en taille mais non, ça en impose en fait !)

Be the synth! 

2960
Excellent Emmanuel :bravo:

Et voici le miens :

x
Hors sujet :
6569487.jpg

OK je :fleche: