Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 098 réponses
  • 179 participants
  • 227 242 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2971
Moi, c’est ça:

6573017.jpeg

Une machine ésotérique à forte personnalité, singulière comme pas une. Sous son air d’interphone, il cache tres bien son jeu. C’est beaucoup plus puissant qu’il n’y parait. Hybride poly 6 voix qui sonne très bien pour un prix (300€) très contenu!
2972
Il m’intéresse aussi ce Overcycler. Comment est l'ergonomie générale, il est facile à programmer ? Et quelles sont les dimensions ?
2973
Je connaissais pas ton truc , je m’en vais étudier ça !

"Switched on bach"

2974
2975
Vous trouverez un tres bon test ici et des extraits audio de bonne qualité par le sound designer qui a fait les sons d’usine:

https://solidtrax.nl/gliglis-overcycler-review/

Gligli, c’est la personne qui a fait la mod pour le Prophet 600 pour en booster les capacités et le son (enveloppes plus rapides, unison detunable, etc). C’est lui qui a participé à la conception di Behringer Pro800.

Cet overcycler reprend tous les ajouts du mod Gligli, avec une section oscillos très musclée et tres souple, au niveau de ce qu’on trouve dans certains modules numériques. Equipé de filtres SSI2044 (clones des SSM2044 qu’on trouve sur les K3, PPG wave 2.2/2.3, Korg Monopoly, etc…un OTA 24dB), on a 6 voix d’un magnifique hybride, avec beaucoup de caractère, un noise floor très bas. Les oscillateurs digitaux sont modulables de façon tres profonde, c’est superbe!

Vous pouvez l’acheter en ligne ici, premonté à 314€. A ce prix, c’est un no-brainer, mais il n’y en a pas souvent: des qu’un batch est dispo, il s’evapore vite et il faut ensuite attendre quelques semaines pour une nouvelle disponibilité:

https://gligli.store/en/home/22-40-gligli-s-overcycler.html#/11-color-black/26-build-fully_built

2976
Les filtres analos + VCA c'est vraiment cool. Ça me rappelle un peu le Shruthi/Ambika comme architecture. Un peu dommage qu'il soit monotimbral par-contre (l'Ambika par-exemple autorise jusqu'à 6 parts).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2977
Oui à ce prix-là, il y a des concessions (hard panning de chaque voix, pas de matrice de modulation, pas d’effets…)

Mais par exemple, si tu compares avec un Juno6/60, c’est 5 fois plus puissant.

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 17:48:46 ]

2978
En tout cas, les démos sont chouettes c’est vrai

"Switched on bach"

2979
Citation de Coyote14 :
Mais par exemple, si tu compares avec un Juno6/60, c’est 5 fois plus puissant.

Oui enfin je ne vois pas trop le rapport avec un Juno à part les 6 voix :mrg:

Et puis l'argument du Juno c'est pas trop la puissance, même s'il est relativement polyvalent ça reste un synthé hyper simple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2980
Je vois pas de rapport non plus avec l’Ambika.

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 19:00:52 ]