Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 934 réponses
  • 178 participants
  • 213 516 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2851
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Kosmichou, ton exemple est propre à ce constructeur, donc on va pas en tirer un généralité, hein.

x
Hors sujet :
Damned je me suis encore mal exprimé ! :mrg:

Mon Pushy, ce que je voulais dire c'est que ce système (celui de Roland) me plaît, il me paraît logique et cohérent. Je n'avais pas l'intention d'en faire une généralité d'autant plus que comme tu dis chaque constructeur voire même chaque machine pour une même marque peut avoir sa propre manière de nommer et hiérarchiser les trucs et les machins.
Ensuite pour ce qui est de Roland, ben inconsciemment c'est un peu ma référence en synthés. Je sais que pour beaucoup c'est Moog ou Buchla, moi c'est Roland mon maître-étalon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 18:13:29 ]

2852
J’ai été chercher un Polybrute 6 (version de base gris bleuté/bois clair) à un super tarif hier!
Grosse lune miel, quasi pas dormi et c’était reparti dès le réveil.
J’ai revendu pas mal de matos pour me le prendre et je ne regrette absolument pas.
En parallèle ces deux dernières semaines j’ai pris un oxi-one mk1 black et un torso T-1.
Avec mon Push 3 je suis plus que bien loti en séquenceur!
L’oxi-one est assez simple (mais très puissant) mais le Torso à l’air bien plus complexe… un instru à part entière, je vais devoir pratiquer régulièrement..
Et le plus beau c’est que tout est bien rentré de façon ergonomiques dans mon studio/poid-lourd/camping car ( bon j’avais bien étudier le truc en amont et j’avais fait plusieurs modif niveau espace et workflow)

Bref que du bonheur!
:bravo:
2853
Un p'tit truc juste comme ça par curiosité :mrg:

6538284.jpg
J'ai honte, j'avais dit : plus de Aira compact, Boutique, Volca etc ...

:ptdr:
2854
Pour le tarif j'ai entendu de très bon retour sur Sonicware (enfin ceux de cette série)...
J'attends que l'Evoke soit en occase, c'est celui qui m'inspire le plus de leur produit!
Bon chaque chose en son temps j'en ai pleins sur le feu là 😅
2855
HS:
D'ailleurs j'ai une question à vous chère communauté de passionné!

Mon fils de 7 ans voudrais un synthé pour m'accompagner, en faire chez sa maman etc...
Mais il veut un synthé un vrais, pour de la vraie synthèse, pas un rompler...

J'ai pensé peut-être un Volca Key, ou Yamaha reface CS mais pour ce dernier niveau tarif ça commence à faire cher pour un essai découverte...
D'autant qu'à 7 ans il est précautionneux comme...un enfant de 7ans quoi... :mrg:

Les conditions d'une synthèse simple et accessible, avec HP, batterie ou piles et petit prix sont vraiment obligatoires...
Du coup c'est tout de suite moins simple :facepalm:
La qualité sonore n'importe pas trop, mais une interface sans sous menu oui!

Si vous avez des idées..?

Je lui ai déjà offert plusieurs petits instru, kalimba etc... mais le kazou n'est plus suffisant :mrg:
Merki!
2856
titipol: bien vu ! :bravo:

J'avoue qu'il a réussi à piquer ma curiosité, celui-là. Mais grosse inquiétude: l'ergonomie du bidule !
Tu nous feras un retour dans le fil Sonicware ?

Anto: je pense vraiment que ça mériterait clairement un sujet dédié. Pas seulement pour ne pas polluer ici, mais surtout parce que ça peut intéresser plein de parents !
Tu l'ouvres ? Parce que ça m'intéresse aussi du coup...
2857
Pas Lu la doc encore, je pensais pas qu'il arriverait a la date prévue, en tout cas Il sonne bien !
Les paternes vont m'aider a m'endormir, c'est déjà ça.
Plus d'info dans la semaine ! :bravo:
Ha oui attention, pas d'alim dedans, il faut un bloc type Volca ( Korg ) en 9v !

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 22:17:50 ]

2858
Son petit frère Liven Ambient 0 me fait de l'oeil aussi...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2859
Anto : c'est plus pour apprendre la synthèse ou pour jammer avec toi ?
Un circuit original d'occaz coche pas mal de case surtout si c'est le deuxième cas...:clin:
Et c'est un tank...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2860
Citation de ANTO07 :

J'ai pensé peut-être un Volca Key, ou Yamaha reface CS mais pour ce dernier niveau tarif ça commence à faire cher pour un essai découverte...
Les conditions d'une synthèse simple et accessible, avec HP, batterie ou piles et petit prix sont vraiment obligatoires...

En neuf actuellement j'en vois pas beaucoup d'autres :noidea: A part les Liven justement, qui se placent entre les 2 niveau tarif, mais plus complexes d'approche.
Le Reface CS est pour moi la solution quasi idéale pour un débutant qui souhaite découvrir la synthèse avec un clavier. Pour un môme c'est nickel. Son problème reste son tarif dans une optique de synthé d'apprentissage.
(mais on aurait tendance à oublier que c'est un synthé tout à fait sérieux planqué sous une allure de jouet)
Mon 1er réflexe a été de penser au Roland AIRA S-1, mais de pas de HP ...

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 09:00:00 ]