Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 934 réponses
  • 178 participants
  • 213 472 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2871
Si sa côte d’occasion n'était pas totalement absurde le Yamaha CS01 semblerait parfait
Petites touches
Synthèse analogique
Pile + HP interne

fec600da15b3de9d51f51c197bbfaf1c4db38e94.jpg

Hey Behri, c'est quand que tu le clones celui-là ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 14:04:54 ]

2872
Oui je n'ai pas encore exploré toutes les solutions d'occasion, mais ouep celui-ci aurait pu être bien 👍
Je viens de me rappeller que les Roland boutiques avaient aussi des HP, une autre piste.
Bon on continue sur le sujet que j'ouvrirais en rentrant chez moi
See you :boire:

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 14:10:53 ]

2873
Moi j'aimerais bien un Juno 106 , oui, c'est une vielle bonne marmite, mais quel son !
En dépit des finances, je souhaite me retourner contre un boutique JU06 A , qu'en pensez-vous ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

2874
Si t’as pas besoin d’envoyer des accords a plus de 4 sons et que la taille ne dérange pas, go for it, parfaite émulation et super ergonomie :clin:
2875
@Anto07
Pour un enfant je recommanderais Un circuit og de novation. Il semble bien plus robuste que ses successeurs ( track et l’autre), fonctionne sur piles avec petit ho intégré. Les 4 pistes rythmiques sont à base de samples. Les deux pistes synthé ( poly) sont à base de synthèse. Le truc c’est que les synthes se paramètrent sur l’application dédiée ( sur ordi ou tablette) mais tu peux assigner un ou plusieurs paramètres de synthèses aux 8 potards du circuit. Du coup si tu as des bases tu peux lui préparer les 16 banques de samples et de synthé sur l’ordi, et lui configurer des macros sur le circuit ( genre filtres, enveloppes, oscillas, lfo etc) . Il aura déjà de bonnes bases pour appréhender le truc. De plus aucun menu, séquenceur hyper ludique et intuitif, super robuste et une bouchée de pain en occasion.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 15:07:29 ]

2876
2877
Idem...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2878
J'ai eu l'occasion de bricoler un peu avec ce Circuit de Novation... je n'ai rien aimé de cet objet, notamment le workflow et le son :facepalm:
2879
franchement le Circuit est complétement HS par rapport à ma demande car il faut l'ordi pour éditer les synthé...
Il a plein d'autres qualité, mais pas celles de pouvoir comprendre la synthèse sonore!

Voilou j'ai posté le sujet:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.827904,quel-petit-synthetiseur-choisir-pour-un-enfant-pedagogique-et-adapte,post.12052699.html

2880
Dernière crise de GAS : un PRO 800, Grind, Chaos, 3rd Dimension BBD-320 (par pour son chorus timide mais pour fabriquer de la stéréo à partir de mes synthés mono) et une seconde RX1602 V2 car plus de place dans la première (et elle n'a toujours pas de retour stéréo cette s.. hum...) :facepalm: :mrg: