Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

  • 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 618 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 15 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 16 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 17 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 18 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 19 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 20 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 25 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 26 Yamaha YC61 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
moins de 200 votants, ça reste un micropanel.... de là à en tirer des tendances .... :clin:
242
(pas pu corrigé mon précédent message)

Merci pour le débrief que je trouve très juste.

A mon avis,

L'édition limitée et l'épuisement a rapide du stock a dû baisser le classement du Korg 2600FS (mon vendeur n'y a pas cru et il n'y en avait déjà plus le jour où j'ai appris son existence).

J'aurais voté pour le Fantom pour son ergonomie reconnue car c'est ce que je recherche. Malgré son prix élevé il n'est pas sorti abouti et je n'ai rien compris aux différents moteurs Zencore après maintes lectures. Un flagship doit tout avoir pour moi. Roland semble vouloir vendre de l'abonnement.

Le Pro3, monophonique, a dû subir l'ombre du Prophet 5/10.

Nord a de la marge et je doute qu'ils soient en danger. La marque est fidèle a sa politique et doit distiller leurs nouveautés suivant l'évolution des ventes

J'ai découvert plein de synthés :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 11:44:54 ]

243
Citation de Elmonstro :
Ça mériterait d'avoir + de visibilité sur la page d'AF pour avoir + de votants.


Citation de sterling24 :
moins de 200 votants, ça reste un micropanel.... de là à en tirer des tendances .... :clin:


*tousse tousse*
(ce sujet revient à chaque sondage sur AF depuis des années... :mrg:)
244
Quand on regarde le top vente (du mois) de thomann, je sais pas si on peux dire que les gens sont blasés des grosses marques.
En confirmation par rapport à ce sondage l'hydrasynth se hisse dans le top vente au milieu des grosses marques, donc belle performance.
En différence notable, le polyend tracker est n°3.
Après pas mal de synthé ne sont pas distribués (comme le kodamo) donc c'est biaisé aussi.
Ce que je tire de ce sondage, c'est surtout l'incroyable diversité de synthé proposés en 2020: de l'analo, du numérique, d l'hybride,modulaire ou semi, descktop ou clavier, du petit, du gros et à tous les prix. Les utilisateurs de 2020 ont des besoins/utilisations très hétérogènes et les constructeurs répondent à la demande.
Peut-être aussi le signe que le marché du synthé se porte bien puisque même les petites marques trouvent leur clientèle avec des produits très spécifique qui permet de contenter tout le monde et ce malgré l'offre importante des grosses marques.

x
Hors sujet :
ca serait cool qu'en cliquant sur les synth du sondage ça renvoie sur la fiche produit


Perso mon typhon, c'est plusieurs mois d'attente avant l'arrivée de ce synthé qui répond parfaitement au caractéristique que j'attendais. Vu la quantité de nouvelles sorties, j'étais sur que ça allait arriver.


245
Citation :
Hors sujet :
ca serait cool qu'en cliquant sur les synth du sondage ça renvoie sur la fiche produit


Manifestement, c'est pas possible...Désolé. Par contre, on peut sur le premier post les lister tous et mettre les liens. J'essaierai d'y penser l'année prochaine.
246
Citation :
Le Pro3, monophonique, a dû subir l'ombre du Prophet 5/10.
Je pense pas, il a été annoncé et est sorti bien avant.
247
"Les gens qui ont voté ici", j'aurais du être plus spécifique dans ce que je voulais dire.
248
Citation de greggreg :

Après pas mal de synthé ne sont pas distribués (comme le kodamo) donc c'est biaisé aussi.

il est distribué ce synthé... juste pas chez thomann (pas encore du moins)
249
oui je me suis mal exprimé. je voulais dire que les petites marques sont pas toujours distribués par les gros magasins.
250
Je suis content du resultat pour l'Hydrasynth qui est au fond de moi le synthé de l'année même si j'ai voté pour le Micromonsta et le Thyphon par rapport à mes besoins actuels. Le rapport son/emcombrement et un prix raisonnable.

Et content aussi de cette tendance pour les petits synthés (aisément manipulables). Le DB-01 me plait aussi mais je ne l'ai pas encore entendu sonner comme une tb-303. Est ce qu'il peut remplacer un clone tb303?

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 13:13:27 ]