Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

  • 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 620 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 11 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 15 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 16 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 17 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 25 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 26 Yamaha YC61 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Pour la Bassline, je dirais que question sonorité oui, mais tu ne le fera pas de la même manière.
252
En meme temps on trouve pas beaucoup de démo dans ce sens.
253
Très heureux de voir que ce sondage a permis de remettre dans la lumière des synthés sitôt sortis, sitôt un peu oubliés, tellement le rythme des sorties est grand. Ce fut mon cas pour certains d'entre eux.
254
Citation de coyote14 :
Citation :
Le Pro3, monophonique, a dû subir l'ombre du Prophet 5/10.
Je pense pas, il a été annoncé et est sorti bien avant.

Sans le Prophet 5/10, j'aurais voté pour le Pro3 (ou l'Iridium ou ...) :clin:
255
Et du coup, à quand le sondage sur le synthétiseur de la décennie 2010-2020 ?
256
C'est un peu foireux: les derniers sortis seront les plus avantagés. Et puis, il y a bien un qui va passer son après-midi à me démontrer que tel synthé est sorti le 23 novembre 2009 et pas le 12 janvier 2010.:mrg:
257
Bah oui, et en même temps c’est fait pour ça un forum,.. :mrg:
258
Ou pas.

Citation de coyote14 :
Et puis, il y a bien un qui va passer son après-midi à me démontrer que tel synthé est sorti le 23 novembre 2009 et pas le 12 janvier 2010.


Et celui-là, on peut aussi l'envoyer poliment chier.

Sinon magnifique debriefing, bravo man ! :bravo:

Citation de synthwalkichou :
C'est toute la difficulté pour les chefs de produit des marques structurées : est-ce que les envies correspondent aux besoins ? Quelle part de ce rêve déclenche-t-elle un achat ? Le synthé est-il une valeur d'usage ou une valeur d'estime ? Et puis, la question ultime : comment conjuguer les deux ?

En introduisant les paramètres "feeling" et "musicalité" peut-être ? :clin:
Parce que si on raisonne en "marketing 4.0" le valeureux Minimoog de l'époque est une aberration commerciale, on est bien d'accord.

Globalement (et ça fait des années que je le dis) ça cause trop de prix, de disponibilité, de date de sortie etc.
On dirait que la musique est passé au second plan. Pourtant on sait bien que c'est pas la nouveauté (avec clavier de cinq octaves sinon merde, avec un écran pour afficher les presets sinon caca, avec une version desktop sinon prout) qui fait la poésie et la musicalité de ce que sort un artiste.
Il suffit d'écouter les plages Soundcloud de Gouji avec son Monotron pour s'en rendre compte.

x
Hors sujet :
Citation :
Le clonage à prix pété me semble une réponse très appropriée

Ca, c'était pas obligé.
St-Uli, etc... :roll:
259
@Push : le feeling et la musicalité font tous les deux partie des valeurs d'usage et d'estime, on peut avoir envie d'un son ou d'une interface utilisateur pour se faire juste plaisir ou pour produire des trucs au kilomètre...
Quant au clonage, c'est mon analyse, donc n'interprète ni n'interdit STP, peu importe qui clone... :clin:
260
En l'occurence, c'est pas évident à la lecture des résultats, que les clones sont THE big thing des synthés 2020. ça ressort pas spécialement comme une évidence je trouve. Peut-être que ça occupe une trop grande place dans les esprits par rapport à ce que l'intérêt que leur portent les musiciens. ils sont au milieu des autres, même le Prophet 5 qui était attendu comme le loup blanc ne fait pas premier.