Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Séquenceur/Synthé choisir ?

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 2 572 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
Bonjour,
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure :D:).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.

Phil.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci GAM,
Si je résume bien vaut mieux se tourner vers une Machine + ou un MPC Live.
Et dans ce type de bécane qu'elle est celle qui est la bête de course, le top du top ?
Phil.
32
Un Deluge peut-être? :clin:
33
Citation de Phil :
Bonjour Meatology,
Merci pour tes conseils mais Elektron j'en ai en horreur. Je ne comprends pas l'engouement sur ce produit car il est d'une complexité abyssale. J'ai eu l'occasion de passer un après midi avec un pote qui l'avait et qu'il m'a montré les possibilités : j'ai tout de suite vu que c'est très bien pour les geeks matos et informatiques. Mais la simplicité est inexistante. Du genre tableau de bord d'un concorde.

Phil.

Je comprends. Il y aussi la question du budget, en général c'est plus efficace mais plus cher d'avoir un bon sequenceur et de bons synthés. Une machine auto suffisante, à part l'A4, j'en vois pas mais c'est vrai qu'elektron est un puissant allergène pour certains.

Si tu un ipad, regarde du côté des sequenceurs qui existent aussi.

Dernière piste, un synthé bitimbral avec deux arp/seq comme le prophet rev2 mais n'ayant pas cette machine je ne sais pas t'en dire plus.

La mpc est un bon conseil mais à essayer je pense avant d'acheter ( comme tout )

34
Citation de moulfrit :
Un Deluge peut-être? :clin:

C'est quoi un déluge ?
Désolé d'être un nul en synthés et séquenceur.

Phil.
35
36
Le problème, c'est que là on s'oriente de plus en plus vers des séquenceurs "pas à pas", en terme d'ergonomie on est loin du couplet/refrain/break à actionner d'un seul bouton...
Et l'univers sonore est a priori davantage du côté de la musique répétitive, type techno/électro... Donc pour ce qui est de faire du Eddie Jobson en 5/4+7/8 avec refrain en 11/16 (j'exagère, mais vous voyez l'idée...).
Et il reste le problème des sons (bah oui, un séqueneur c'est bien, mais il faut un générateur de sons aussi...)
Et là aussi, pour Eddie Jobson, comme c'est du prog, on cherche plutôt des "gros sons" de lead, de synthés Poly/Brass/Strings... Assez éloignés du minimalisme des propositions précédentes, même si avec de la programmation (longue et fastidieuse, probablement, ce que Phil veut éviter a priori), tout reste possible.

Donc plutôt une machine multitimbrale, pour pouvoir superposer de gros sons polyphoniques de nature diverse (synthés, orgue, batterie...). Donc quelque chose capable de générer 128 voix...
D'où ma proposition de workstation "simple" type Roland FA06, à la fois séquenceur/synthé généraliste...

EDIT : Demo

https://www.youtube.com/playlist?list=PLxig8xNrZ-iwzxnm_TfNtvr47TSdGkylO

Phil, tu cherches à pouvoir jouer ce genre de chose, non ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 14:49:52 ]

37
A ma connaissance le FA06, c'est un rompleur, base sur les SuperrNatural et du pcm, pas vraiment un synthe un synthe avec lequel du va te faire des sons de 0

Il a cite de vrai synthe a la base.

Meme si ce n'est pas mon dada, je partirais sur une MPC One, un gros séquenceur qui embarque deja des plugin, un auto sampleur genial.
Son avantage, Akai fait un gros suivit dessus.

Auquel je grefferais un bon synthe pour cree des sons perso, et les sampler. Par exemple un Novation Peak + clavier maitre.
Moins prise de tete que ceux que tu citais (Hydrasynth, Korg Opsix , Modwave , Wavestate)
Mais très puissant et flexible.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 15:22:48 ]

38
Et un MAC + LOGIC PRO + un contrôleur midi ? Ce serait peut être encore plus polyvalent ?
39

Phil, tu cherches à pouvoir jouer ce genre de chose ?

[/quote]

Oui c'est ce type de vieille musique que j'adore avec des séquenceur de fou et des sons de dingue de synthé...
Arrrrghhh Eddie JOBSON !!!! J'adoore
40
Ou encore ce type de séquence que j'adoooore également.
Pour l'époque c'était hyper en avance !!!