Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Séquenceur/Synthé choisir ?

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 2 572 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel Séquenceur/Synthé choisir ?
Bonjour,
Je suis guitariste (donc un néophyte de première concernant les synthés) et je cherche un appareil de type séquenceur/synthé afin de lancer des séquences sur des morceaux (début, break, bridge, fin... voir un morceau complet). Pour les lancer je le ferai avec un switch au pied voire de temps à autre avec un finger (pas dans le nez je vous rassure :D:).
Je pensais à du matos comme l'ASM Hydrasynth, les Korg OPSIX ou MODWAVE ou WAVESTATE...
Bref un truc à la fois très intuitif et facile de création (pas un truc avec 15 000 boutons et des heures de programmations où on y passe la nuit pour un résultat minable).
Voilà ! Vous savez tout.
Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle la machine la plus super du monde pour ce type de besoin ?
Par avance je vous remercie à tous et bonne musique.

Phil.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci GAM,
Si je résume bien vaut mieux se tourner vers une Machine + ou un MPC Live.
Et dans ce type de bécane qu'elle est celle qui est la bête de course, le top du top ?
Phil.
32
Un Deluge peut-être? :clin:
33
Citation de Phil :
Bonjour Meatology,
Merci pour tes conseils mais Elektron j'en ai en horreur. Je ne comprends pas l'engouement sur ce produit car il est d'une complexité abyssale. J'ai eu l'occasion de passer un après midi avec un pote qui l'avait et qu'il m'a montré les possibilités : j'ai tout de suite vu que c'est très bien pour les geeks matos et informatiques. Mais la simplicité est inexistante. Du genre tableau de bord d'un concorde.

Phil.

Je comprends. Il y aussi la question du budget, en général c'est plus efficace mais plus cher d'avoir un bon sequenceur et de bons synthés. Une machine auto suffisante, à part l'A4, j'en vois pas mais c'est vrai qu'elektron est un puissant allergène pour certains.