Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft est-il mieux que Behringer ?

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 6 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundcraft est-il mieux que Behringer ?
Bonjour tlm !

J'ai vu des thread dédié à ceux qui voulaient casser en force berhinger. (Dommage c'est pas chère !! lol). En résumé il parait que c'est de la merde, parcequ'il y a du soufle, que les égaliseur déforme le son et je sais pas quoi d'autre. Dans une gamme de prix similaire (en fait je crois que c'est légèrement plus chère), j'ai vu une console soundcraft (je pense en particulier à la "spirit m12"). Que pensez-vous de soundcraft en général ? Et que pensez-vous de ce modèle en particulier ??

voila ! C'est tout pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos réponses !!! :mdr:
@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah mais de rien ca me fait plaisir ! tu conseillerais quoi a un petit groupe comme nous.. j'ajoute qu'il nous faut un truc robuste, qui n'ait pas peur des coup, d'etre trimballé et tout .... c'est fait pour tourner... disons 15/20 concert dans l'année.
32
Erf je sais pas trop, les infos que j'ai récoltés sur les consoles, n'étaient pas pour une utilisation concert, donc niveau solidité je sais pas du tout. Par contre il semble quand même que les consoles berhinger n'ais pas une durée de vie exceptionnelle (beaucoup de plainte au sujet de panne au niveau des préamp)........
:up:
33
Juste pour tester ma signature... :tourne:

Ludo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
34
Bon, ca commence mal .... et a ma place, tu privilegierais une config console + ampli ou tout integré ?
35
Ca dépend de ton budget mais il est avéré que préamp externe plus console non amplifié donnent un meilleur son.
36
:up: y a si peu de gens qui font du live sur AF ???
37
Pas avec cette gamme de produit en tout cas !!!

Par contre je te conseille la Venice de chez Midas en 'petite' console sinon une PM5000 toute fraiche sorie de chez yam ... c'est toujours efficace et simple a transporter en plus!




la doc ici
38
Si j'ai le choix: soundcraft.
Marque réputée depuis longtemps.

baz
39
Ouais mais honnêtement a performance égale, Yamaha et Mackie sont a peine plus chère... :twisted:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
40
Je prend le thread en marche.

Il y a Soudcraft et soudcraft ou plutot Soudcraft (très bon) et spirit by Soudcraft.
Ha oui il y a ecrit soudcraft sur les deux mais ce n'est pas la même chose, c'est comme Fender et Squir pour les guitares. En fait Soudcraft a acheter il y pas mal de temps une marque de consoles et a ajouté son nom dessus pour vendre plus facilement mais ce n'est pas la même catégorie de matos.

Si la Soudcraft est a placer parmis les grands noms de l'electronique ce n'est pas du tout le cas de Spirit ou même si dans l'ensemble ça marche, pour arriver a ces prix là il y a des sacrifices. Le circuit est constitué d'une grande plaque montée en parallèle a la façade de la table et tous les potar et surtout connectiques soudés directement dessus (sur les Folio les jacks ne sont même pas vissés sur la façade). Forcement ces simplifications ont une incidence sur la qualité et sur la durée de vie du materiel.

En comparaison a Spririt (si on oublie le petit logo Soudcraft a coté) il est possible de les comparer a Behringer voir en moins chèr Phonic qui depuis peut a repris la fabrication du catalogue Behringer a plus bas prix par la même occasion je met dans le lot la derniere serie de Yamaha qui n'offre riens de plus que les autres si ce n'est l'image de marque haut de gamme qu'elle vend a travers la serie MG.

Après bah oui, il y a les cadors, Mackie, Soundcraft, Crest, Hallen, Yamaha 'en haut de gamme)......mais ce n'est pas le même budget et surtout pas la même utilisation.

En home studio perso pour faire ces ch'tites compos riens ne sert de ce ruiner dans une console qui ne serait pas exploitée sauf a avoir gagné au lotto et avoir le local, les micros, les monitors et tout et tout qui vat avec.