Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une petite table de mixage

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 318 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une petite table de mixage
Alors voilà je suis là la recherche d'une petite table de mixage analo pour compléter ma config.
Pour résumer j'ai une mpc 2500, un prophet 600, un moog little phatty et un Kurzweil PC3LE6 comme sources sonores. J'aimerais pouvoir appliquer les effets de mon pcm 80 sur les différents instruments (bref que le multi effet soit branché en aux pour que la majorité des instruments puissent profiter des ses effets car pour le moment avec mon branchement actuel seuls les 2 analos profitent des effets branchés directement dessus) pour ensuite rentré directement dans mon Akai Dr 16. Je peux me passer de pistes stéréos car mixer le Kurzweil sur 2 voix ne me dérange pas. J'espère avoir été assez clair :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En analogique compacte, la Soundcraft FX16II est un modèle complet et très polyvalent, ce qui fait que tu pourras tester différentes configurations et trouver celle qui te conviendra le mieux. :bravo:

N'oublie pas de nous raconter ton choix final et comment tu as raccordé tout ça. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 01:41:29 ]

22
Je suis déjà en train de me documenter d'avantage et oui cela semble être le modèle idéal;) J'espère pouvoir en trouver une en occasion. Merci pour votre aide je pense que l'on touche au but.
23
Bon et bien je reviens ne nouvelle fois pour demander conseil. Car plus je comprends le mode de fonctionnement d'une table de mixage, plus je réfléchis au raccordement et plus je m'enfonce dans mon questionnement :facepalm: Avec du recul je n'ai pas besoin de 16 direct out sachant que le Dr16 n'a que 8 entrées. L'idéal serait d'avoir des bus pour router certaines entrées sur certaines sorties. Je me pose également pas mal de questions sur l'enregistrement des synthés mono qui une fois passés par les pistes aux prendront forcément deux pistes. Avec cette méthodes les 16 pistes risques d'être vite blindées. J'ai assez peur de faire de mauvais choix sachant qu'il faut également que je réinvestisse dans de nouveaux câbles. Bref avec ces nouvelles problématiques je suis de nouveau un peu dans le vague.
24
@Megami : dans un premier temps, il faut que tu définisses ta manière de créer et enregistrer ta musique, ensuite ce sera plus facile pour déterminer ce dont tu as besoin, et voir ce qu'il faut niveau matériel.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

25
Effectivement les choses me semblaient assez simples et plus ça va plus je me retrouve en face de nouvelles problématiques.
26
Mais je pense également que la Soundcraft FX16II propose une solution assez souple pour mon utilisation, problème elle est rare en occasion, reste la solution du neuf mais je voulais être sur de mon choix.
27
Effectivement, si tu as peu de place et un budget à ne pas dépasser, la Soundcraft FX16II reste une solution très souple tout en étant abordable et compacte.

Avec le Black Friday cette semaine et ce weekend, tu pourras peut-être la trouver neuve à un tarif intéressant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

28
Je l'espère en attendant je regarde un peu d'autres modèles qui pourraient me convenir.
29
Tu peux regarder chez Allen & Heath (concurrent historique de Soundcraft), ils ont aussi une gamme de consoles rackables, la MixWizard4 Series.

Soundcraft et Allen & Heath sont deux fabriquants anglais réputés pour la qualité de leurs consoles, c'est leur spécialité depuis des dizaines d'années.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:08:49 ]

30
J'étais justement en train de regarder les Allen & Heath WZ3 14:4:2 Allen & Heath WZ16:2DX... Si les direct out sont post eq cela serait très bien également.