Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une petite table de mixage

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une petite table de mixage
Alors voilà je suis là la recherche d'une petite table de mixage analo pour compléter ma config.
Pour résumer j'ai une mpc 2500, un prophet 600, un moog little phatty et un Kurzweil PC3LE6 comme sources sonores. J'aimerais pouvoir appliquer les effets de mon pcm 80 sur les différents instruments (bref que le multi effet soit branché en aux pour que la majorité des instruments puissent profiter des ses effets car pour le moment avec mon branchement actuel seuls les 2 analos profitent des effets branchés directement dessus) pour ensuite rentré directement dans mon Akai Dr 16. Je peux me passer de pistes stéréos car mixer le Kurzweil sur 2 voix ne me dérange pas. J'espère avoir été assez clair :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
En résumé, tu enregistres avec effets l'ensemble de tes sources, c'est ça ?
Donc tu couches en multipistes ton mix final, comme 4 stems stéréos en quelques sorte ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 14:28:05 ]

42
non pas vraiment car la mpc est sur 4 pistes mono principalement pour les rythmiques mais rien qu'avec ta question je me demande si je ne fais pas fausse route...
43
44
Merci pour le lien assez instructif même si grâce à la notice et à d'autres lectures je pensais avoir acquis un minimum de connaissance. Par contre je commence à décrocher vers "L’utilisation d’un retour indépendant" cela me semble toujours aussi nébuleux. J'ai pensé également qu'il y avait une sortie mono qui délivre la somme des l et r des sorties mix, cela peut être une bonne idée pour ressortir les synthés mono avec effets.
45
Autre piste sachant que le multi effet interne en routable vers les sorties aux je pourrais également l'utiliser de cette manière sur mes synthés mono, se qui donnerait pour les entrées du akai dr16 4 entrées pour les 4 pistes de la mpc, 2 pour les sorties sub stéréo, 1 pour les sorties mix mono et 1 pour l'une des sorties aux. Après reste à savoir laquelle des sorties aux serait le plus appropriée pour ce type de configuration sachant que l'aux 1 est pré fader post eg aux 2 pré ou post fader et post eg et l'aux 3 post fader et post eg.