Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une petite table de mixage

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une petite table de mixage
Alors voilà je suis là la recherche d'une petite table de mixage analo pour compléter ma config.
Pour résumer j'ai une mpc 2500, un prophet 600, un moog little phatty et un Kurzweil PC3LE6 comme sources sonores. J'aimerais pouvoir appliquer les effets de mon pcm 80 sur les différents instruments (bref que le multi effet soit branché en aux pour que la majorité des instruments puissent profiter des ses effets car pour le moment avec mon branchement actuel seuls les 2 analos profitent des effets branchés directement dessus) pour ensuite rentré directement dans mon Akai Dr 16. Je peux me passer de pistes stéréos car mixer le Kurzweil sur 2 voix ne me dérange pas. J'espère avoir été assez clair :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Megami :
J'étais justement en train de regarder les Allen & Heath WZ3 14:4:2 Allen & Heath WZ16:2DX... Si les direct out sont post eq cela serait très bien également.

Selon les Block Diagram des MixWizard4, il y a des switchs internes pour choisir Pre ou Post EQ et Pre ou Post Fader pour les DIRECT OUT.
Allen & Heath propose souvent ce genres de réglages internes.
Le modèle 14:4:2 est orienté sono (façade, retour, etc...) plus que studio.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 23:41:49 ]

32
Ok merci pour le renseignement ;) Effectivement je viens de voir cette histoire de switchs, c'est vraiment une bonne idée et très pratique surtout si cela reste assez facilement accessible.
33
C'est pratique pour adapter la console au besoin, par contre ça n'est pas simple d'accès car c'est situé à l'intérieur de la console, et il est nécessaire de la démonter pour y accéder (c'est expliqué dans le manuel). Et pour certaines options, cela peut même demander un fer à souder.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 01:43:44 ]

34
Démonter ne me pose aucun problème le fer à souder non plus mais cela demande toujours un peu de concentration;)
35
La table est à la maison depuis dimanche, pour le moment je me penche sur le câblage le plus astucieux
36
Tu as pris quoi finalement ?
Neuf ou occasion ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

37
une occasion très récente, j'ai la Soundcraft FX16II

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 16:20:51 ]

38
Félicitations, c'est du bon matos :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

39
Merci bien je vais surement vite revenir pour des questions plus techniques :-D et une nouvelle fois merci pour les conseils;)
40
tables-de-mixage-2834513.jpg
Voici l'installation préconisée par la notice. De mon côté j'ai opté pour l'installation suivante. J'attends vos avis avant de passer commande pour les câbles supplémentaires :bravo:
La mpc sort sur 4 pistes, le pcle6 sur 2 pistes, le p600 et le moog chacun sur une piste. Ensuite pour le pcm80 de lexicon je vais avoir besoin d'un jack Y et ensuite je le fais revenir sur 2 pistes et non sur l'un des retour stéréo comme préconiser par la notice. Ensuite sachant que le Akai Dr16 possède 8 entrées je pensais régler le "problème" de cette manière, 4 entrée pour les 4 pistes de la mpc, ensuite 2 pour les sorties sub et 2 autres pour les sorties mix (là je vais devoir prévoir l'achat de calbes xlr/jack) de cette manière je peux traiter les claviers sans effets très correctement avec le pcm80 et le multi effet internet (de lexicon lui aussi) Pour finir un retour stéréo du akai dr16 sur la table grâce à l'une des 4 paires de stéréo return. Cela me semble être la solution la plus simple et ergonomique. Malgré le manque de temps et une petite période de travaux j'ai pu passer un peu de temps sur la table et potasser le manuel. Cela me semble être la solution la plus rationnelle maintenant j'attends vos avis et autres conseils;)