Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 597 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le sujet de la discussion
271
Ouais avec les outils microsofts spécialement prévus pour c'est super. Mais ça sert à rien.

Toutes les démonstrations que j'ai vu sur des vrais softs hors trucs prévus à 100 % pour le tactile comme usine c'était juste ben ... naze.
272
bah perso par exemple je me suis servi du tactile pour afficher la console de reaper, et rien que la console, ben c'est quand meme vachement pratique. la definition de l'ecran 22" etait reduite, pour avoir de gros faders et de gros boutons, plus faciles a attraper. apres avec synthedit et synthmaker, tu peux faire tes propres surfaces de controles, donc adapté au tacticle, comme pour usine. enfin en tout cas ça m'a donné envie d'en mettre un au budget 2010.
273
Citation :
Toutes les démonstrations que j'ai vu sur des vrais softs hors trucs prévus à 100 % pour le tactile comme usine c'était juste ben ... naze.
facepalm Je crois qu'avec le tactile, il est très important de 'toucher' avant d'en parler. mrgreen

Blague mise à part, il faut bien distinguer 2 usages différents possibles avec le tactile:
- Un usage 'musical', a savoir, une interface pour musicien ou dj pour contrôler des instruments virtuels en temps réel dans un jeu 'live'. Ici, le vrai multitouch et l'application dédiée (usine, Lemur) s'impose avec les défauts connues: paramétrage complexe, application propriétaire, matériel couteux (Lemur).
- Un usage 'technicien/ingenieur du son, sound designer', à savoir une surface de contrôle pour commander son Daw, pour programmer ses instruments virtuels, pour enregistrer etc.. Dans ce cas la solution Microsoft Seven et écran tactile grand public est une solution terriblement performante, économique, simple et universelle.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

274
ou il est ?
275

J'ai trouvé un usage (enfin) à l'Ipad, faire jouer son chat ^^

276
Citation de pouranat :
rolandus tu utilises quel script python avec ton ipodtouch/iphone ?
live control ?

yes j'utilise Livecontrol comme script.

Tu es sous PC ou mac ?

Tu as bien installé python ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

277
Bonjour,

Petite question, Ipad multipoint certes mais jusqu'à combien ? On pourra faire des accords plaqués sur une appli de piano par exemple ?

Merci de votre réponse

278
Citation de : zozo45
Bonjour,

Petite question, Ipad multipoint certes mais jusqu'à combien ? On pourra faire des accords plaqués sur une appli de piano par exemple ?

Merci de votre réponse

5 a priori comme un iphone
279
Excellent le chat ! Je verrais bien des logiciels développés spécialement pour chat. Genre le papillon qui vole, mais s'écrase et disparait quand le chat réussit à l'attraper.

Pas mal cet ipad tout compte fait.

Hors sujet :
(cela dit, quand on pense que des gens crèvent de faim dans le monde, c'est un peu paradoxal. Bon faudrait aussi que les logiciels pour chat versent des royalties aux associations)

280
rolandus :

je suis sur pc , live 8.0.5 , j ai correctement installé python mais ca ne fonctionne tjrs pas ...
a priori il faudrait que je passe en live 8.1 selon le concepteur du script live control ...
(il fait des updates assez svt et la travaille sur un installer pr simplifier l install )

toi tu es sous live 8.1 ?