L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 582 vues
- 78 followers
Will Zégal
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
pouranat
j ai testé l ipad d un pote hier qq minutes et c est vrai que c est bien agreable , tres reactif , apres ca ne remplace pas un pc portable c est un outil different et en plus ...
patachew
Selon les retours de Pulse il a l'air de bien remplir cette fonction ;)
VvSurLeRiddim
synoptik
TouchOSC et le template Livecontrol sur un écran de 9" c'est quand même la claque .
Will Zégal
Ipad = Lemur à trois fois moins cher, c'est clair que c'est le bon plan.
A condition que :
- on ait la possibilité de le paramétrer comme un Lémur
- la liaison / connexion ne soit pas trop galère.
TouchOSC a l'air génial, mais quid du MIDI tout con ? Parce que les softs qui gèrent l'OSC, ça reste tout de même limité (en nombre) et des trucs plutôt pointus.
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 19:09:00 ]
Beatless
mais quid du MIDI tout con ?
Il y a le MIDI Mobilizer de chez Line6.
http://static.igeneration.fr/img/2010/03/line6-midi-mobilizer-20100322-050135.jpg
Ça doit pouvoir se brancher sur un iPad, non?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VvSurLeRiddim
Mekanik Zain
Je suis persuadé qu'il faut aller de l'avant ... (comme dirait Audi ...) Le MIDI, c'est presque de l'histoire ancienne !
L'avenir c'est OSC , c'est les transmissions de données sans fils .... (et l'ordinateur quantique ...)
A vous lire, je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs d'Horizontalité ( par opposition Verticalité) ... Enracinés dans le passé-présent les anti-geek anti-iPad ont pas mal de difficultés à envisager le présent-futur ...
Ce n'est rien qu'un léger problème conceptuel ... Certaines personnalités sont plus sensibles à l'existant et d'autres plus sensibles au potentiel ....
Paradoxe assez sympathique (pour une fois) il appert que les vieux cons sont plus "disponibles" que les jeunes cons ....Et ça, c'est un véritable scoop !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Citation :ne comprends pas comment on peut être "anti-mac"Comme je ne comprends pas qu'on puisse être "anti-PC".
ça fait plaisir à lire, en ce moment Apple a le vent en poupe alors on a plein de bons produits apple qui sortent, forcement ca marche,on va pas en vouloir aux gens s'ils ont l'intelligence d'acheter les produits de qualité du moment.
Il y a de cela quelques années Windows 2000 pro a été un tres grand cru, c'est l'os qui m'a le plus aidé dans mon boulot, Xp lui est largement inférieur, ne parlons pas de vista, mais W7 est parait il excellent, il n'en demeure pas moins que la plupart des pc en tant que hard sont largement inférieurs en qualité aux mac. Formule qui ne veut rien dire SAUF
- qu'un bon pc = prix d'un bon mac et inversement
- que la majorité des pc sont des machines de bas prix alors que les apple restent des machines haut de gamme, comme le sont les Sony √AIO par exemple d'ou la différence, en regle générale.
Samplitude est extra c'est sur pc, j'ai eu sampro c'est une merveille. J'ai switché mac parce que l'ergonomie os x est fabuleuse , que j'aime bcp le système unix et qu'on peut interconnecter tous les produits Apple qui sont BONS. Peut etre que dans 10 ans je reswitcherai ds le sens inverse, notamment si steve jobbs fait de son systeme un système si fermé qu'on pourra plus l'utiliser sans mettre la main au portefeuille non stop. Il est clair que même fan des produits macs, je désapprouve totalement:
-IAD
-l'anti flash réactionnaire
-les prix déments d'un simple mac book blanc désormais à 1000 euros ou le prix d'un ... LOL mac mini passé en 24H de 500 à 800 euros. Là oui faut être c.. pour payer ca rien que parce qu'il y a une pomme dessus.
Mais si on oublie les ... qui font la queue pour avoir un IPHONE4 ou un IPAD, la majorité des gens savent ce qu'ils vont faire de leur produit, et il faut être stupide pour ne pas avoir compris qu'un IPAD n'est ni un mac book ni un IPHONE.
Je vois plein de MAOistes mais aussi de profs «sur » l'IPAD, donc pas des fanatiques prêts à claquer 800 euros en 1mn chrono pour être le 1rst français à avoir acheté un IPAD et avoir 1 sec de "gloire" (LOL) sur le web.
Alors le procès d'intention fait aux mac users commence à puer sérieusement. Passons.
A mon sens le top actuel est le " pack" mac book pro 13" + IPAD 16 GO wifi : on a un pack portabilité au top et notamment pour la MAO.
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:12:52 ]
Will Zégal
Et ça te coûte pas trop cher en chapeau, avec un melon pareil ? Ça doit pas être facile de trouver ta taille...
Le MIDI, c'est presque de l'histoire ancienne !
L'avenir c'est OSC
Je suis d'accord pour le second point. Mais tu sais quoi ? Ce genre de remarque me fait penser à quelqu'un qui dirait "je ne vais plus rouler qu'en voiture électrique : l'essence, c'est presque de l'histoire ancienne".
Bien bien bien... mais s'il n'y a de prises de recharges nulle part.
Alors tu peut trouver passéistes ceux qui veulent pouvoir continuer à utiliser le matos et les softs qui ne connaissent que le MIDI, mais ma petit expérience montre qu'en matière de musique, la bonne maîtrise d'un bon vieil instrument fait souvent mieux en matière de création que toute question de modernité technologique.
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:03:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte