L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 648 vues
- 78 followers
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2010 à 14:28:30L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 02/06/2010 à 17:20:56
Citation de : Will Zégal
ca doit etre ca
Citation :avec ports usb aptent a recevoir
Du verbe apter ? J'apte, tu aptes, il apte, nous aptons, vous aptez, il zaptent.
ca doit etre ca
geeklowtech
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 03/06/2010 à 11:17:43
Hello Will.. héhé c'est amusant de te rencontrer sur les forums :-)... Bon, pour l'ipad, j'avoue être assez conquis par la bête après quelques jours d'utilisation.. Par contre à la longue, ca fait un peu mal au porte monnaie et il y a encore pas pas mal de choses qui me gêne un peu ( association exclusive - applis - fichier, etc.).
Sinon le site de la ville c'est http://www.ville-meudon.fr
A bientôt,
Sinon le site de la ville c'est http://www.ville-meudon.fr
A bientôt,
patachew
3745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 03/06/2010 à 13:42:05
C'est pas la ville de Meudon qui te l'a offert? ^^ Bon plan ça
Mat2fun
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
314 Posté le 03/06/2010 à 16:10:01
Voici un lien particulièrement intéressant pour voir les possibilité de l'Ipad en utilisation studio de musique voir live:
https://tinyurl.com/278txbv
https://tinyurl.com/278txbv
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:11:10 ]
Anonyme
1491
317 Posté le 05/06/2010 à 22:32:30
excellent
la dalle tactile a l'air tres tres fragile , je suis pas convaincu du bidule d'apple....
la dalle tactile a l'air tres tres fragile , je suis pas convaincu du bidule d'apple....
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
318 Posté le 06/06/2010 à 18:40:50
Moi je la trouve séduisante (il parraît que lorsqu'on l'essaye, c'est pire. Il semblerait que certains réfractaires aient craqué après avoir posé les doigts dessus).
- Le prix me semble correct si on compare à un smartphone ou un portable
- le prix me semble correct si on compare à une surface de contrôle
- les applications sont multiples
Après, je ne l'achèterai probablement pas :
- version 1 : je laisse les geeks essuyer les plâtres
- politique verrouillée d'Apple : on verra ce qui est proposé sous d'autres OS (il semble que HP qui a racheté Palm prépare des tablettes sous WebOS qui a bonne réputation et on a pas encore de feedback sur Windows 7 mobile, mais s'il est aussi réussi que Seven... sans parler d'éventuelles distros Linux, d'interfaces à la HTC etc. qui pourront donner des trucs aussi agréable que l'OS d'Apple, mais en plus ouvert)
- surfaces de contrôles ? J'en ai à blinde. Et si je trouve le tactile extrêmement intéressant, je ne suis pas convaincu que ça remplace un potard ou un pad pour faire de la musique. ce sera une autre question quand on pourra utiliser facilement les ensemble Reaktor en tactile, mais c'est encore un peu tôt)
- lire des ebook ou le net au lit ou dans le jardin ? J'ai un portable et un smartphone pour ça
Après, c'est sur qu'un truc aussi compact et léger que l'iPad pour faire tout ça, c'est séduisant. Mais c'est comme avoir une grosse voiture : c'est séduisant, mais quand tu roules qu'en local et en ville, c'est beaucoup d'argent juste pour le plaisir (ou la frime).
Mais Apple a de toute évidence réussi un beau coup avec ce produit et ça va faire bouger les autres constructeurs, je pense.
- Le prix me semble correct si on compare à un smartphone ou un portable
- le prix me semble correct si on compare à une surface de contrôle
- les applications sont multiples
Après, je ne l'achèterai probablement pas :
- version 1 : je laisse les geeks essuyer les plâtres
- politique verrouillée d'Apple : on verra ce qui est proposé sous d'autres OS (il semble que HP qui a racheté Palm prépare des tablettes sous WebOS qui a bonne réputation et on a pas encore de feedback sur Windows 7 mobile, mais s'il est aussi réussi que Seven... sans parler d'éventuelles distros Linux, d'interfaces à la HTC etc. qui pourront donner des trucs aussi agréable que l'OS d'Apple, mais en plus ouvert)
- surfaces de contrôles ? J'en ai à blinde. Et si je trouve le tactile extrêmement intéressant, je ne suis pas convaincu que ça remplace un potard ou un pad pour faire de la musique. ce sera une autre question quand on pourra utiliser facilement les ensemble Reaktor en tactile, mais c'est encore un peu tôt)
- lire des ebook ou le net au lit ou dans le jardin ? J'ai un portable et un smartphone pour ça
Après, c'est sur qu'un truc aussi compact et léger que l'iPad pour faire tout ça, c'est séduisant. Mais c'est comme avoir une grosse voiture : c'est séduisant, mais quand tu roules qu'en local et en ville, c'est beaucoup d'argent juste pour le plaisir (ou la frime).
Mais Apple a de toute évidence réussi un beau coup avec ce produit et ça va faire bouger les autres constructeurs, je pense.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 06/06/2010 à 19:12:19
Apparemment, l'iPad est très facile à jailbreaker, si j'en avais un je le ferais sûrement (alors que je n'ai pas touché à mon iPhone).
Anonyme
22808
320 Posté le 06/06/2010 à 19:33:38
Citation :
Bon résumé (amha).
- < Liste des sujets
- Charte