Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 645 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le sujet de la discussion
301
J'ai eu mon iPad ce WE. C'est je pense un nouveau moyen pour faire de la musique vraiment novateur et ce type de matériel préfigure un nouveau type de d'interface musicale. Je pense aussi que les tablettes tactiles vont sans doute rendre obsolète un certain nombre de machines. Elles risquent de faire une concurrence sérieuse aux tenori on, aux enregistreurs portables, aux groovebox et autres boites a rythme, et j'en oublie...

Pour info, je m'occupe de l'espace multimédia de meudon (5 rue paul demange - meudon la forêt) et je fais une demo publique le samedi 12 juin a 14h de l'iPad (vous pourrez l'essayer). Je ferai une partie sur la musique avec une petite demo de electribes, forscore et divers autres logiciels musicaux.

A bientôt peut-etre,

Infos sur www.ville-meudon.fr

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 22:19:46 ]

302
N'écoutez pas ce mec : il a appris la synthèse sur un DX-11 dans une baraque au fin fond de la campagne :langue:

:boire:
303
private joke ?
304
Citation de Will Zegal :
il a appris la synthèse sur un DX-11

C'est pas forcément négatif! Va créer un son correct sur l'interface de ce synthé, avec la technologie FM de Yamaha de l'époque. On peut dire que ce n'était pas intuitif!
305
Tu m'étonnes ! Quand on attaqué avec ça, on peut affronter n'importe quoi ensuite :bravo2:

C'était en effet une private joke. Et pas du tout péjoratif.
zozo45 est effectivement un vieil ami et on a passé de longues soirées à bidouiller son DX-11 au lieu de bosser qui son bac, qui son BEPC. Et accessoirement monté nos premiers groupes et fait nos premières scènes ensemble.

Il pointe tellement rarement son nez dans les forums que c'était une bonne occasion de lui mettre une petite bâche. :bravo:

Je crois savoir qu'il fait un boulot remarquable dans l'espace multimédia qu'il gère par exemple en invitant des artistes de minimal ou de bending pour faire découvrir ces disciplines et leurs possibilités.

Par contre, ça doit pas être lui qui gère le site de la Ville de Meudon parce qu'il ne marche pas :langue:
Que ça n'empêche pas ceux qui sont dans le coin d'aller à cette présentation de l'iPad. Réalisée par le petit père zozo, ça risque d'être intéressant et instructif.

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:38:29 ]

306
Je reviens sur le 8 pistes signalé par Gromeul
Citation :
StudioTrack is a powerful songwriting tool designed exclusively for iPad. Works with the iPad built-in microphone and headphones. WiFi sync allows StudioTrack recordings to be downloaded to any desktop computer with a browser

Ça a l'air top :
- enregistrement par le micro intégré de l'iPad
- envoi des pistes par WiFi. Pratique !
Bref, je pense que l'usage sera quand même très très limité. Je pense que l'intérêt de l'iPad va plutôt se concentrer sur les instruments et comme surface de contrôle.
307
rec8tool sur l'iphone est tres costaud, bien plus que celui de sonoma, le portage sur l'ipad donnerait lieu au premier vrai sequenceur.
308
Citation :
rec8tool sur l'iphone est tres costaud, bien plus que celui de sonoma, le portage sur l'ipad donnerait lieu au premier vrai sequenceur.

ou attendre la rentrée avec la sortie du slate d'exopc, une tablette avec un os connu sur lequel existe plethor de softs consequents, avec ports usb aptent a recevoir une interface audio usb,

=< pour les curieux :

https://www.paperblog.fr/3245511/exopc-slate-differents-modeles-forfaits-3g-et-plus/
309
la synthstation d'Akai va sortir en juillet
Ce qui m'intéresse dans ce soft c'est le mini clavier maître IPK25 avec son dock Ipod touch combiné avec
mais l'appli marchera aussi avec l'Ipad :
https://www.youtube.com/watch?v=znDjECKLtBE&feature=related
310
Citation :
avec ports usb aptent a recevoir

Du verbe apter ? J'apte, tu aptes, il apte, nous aptons, vous aptez, il zaptent.