L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 590 vues
- 78 followers
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2010 à 14:28:30L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
391 Posté le 17/06/2010 à 23:22:09
Citation :
Le jour où Apple sortira un iPad avec port USB (par exemple) alors cela signifiera qu'il y aura eût de jolis progrès dans la capacité de la batterie et/ou des processeurs moins gourmandsC'est significatif cet exemple. le netbook dont je parle, si tu lui branches pas de periph usb, il ne consomme pas. simplement tu PEUX lui en brancher un, si besoin. au prix d'une perte d'autonomie, certes, mais tu en as le choix, c'est pas le fabriquant qui fait ce choix a ta place. spa parce que tu en as la possibilité que ça arrivera tous les jours et que t'auras une carte son, un clavier midi et un chauffe tasse branché sur ton port usb, mais si un jour tu veux le faire, tu ne te retrouveras pas coincé.
ça, ajouté au fait que travailler sur un os tsandard permet d'avior des logiciels standard et donc d'avoir une interoperabilité maximum entre ton taf nomade et ton taf fixe.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
392 Posté le 17/06/2010 à 23:22:51
Citation de steak haché :
Perso, l'ipad me fait chier, la politique d'Apple me fait gerberPerso, déjà, d'entrée avec ton vocabulaire, je n'ai même pas envie de discuter, tellement c'est bas de plafond, une série de banalité affligeantes que tu nous assènes et qui entre nous m'ont bien fait rire. Je ne pensais pas qu'on pouvait être buté à ce point.
Anonyme
213
393 Posté le 18/06/2010 à 00:04:47
Personnellement, j'ai transformé mon PC bi écran en multitouche pour contrôler tous mes VSTs et ce pour 40€. Et encore, ca aurait pu me coûter que 5€ sans l'achat de la Wiimote. Et ca marche sur mon PC portable, mon PC fixe, le mur du salon, un mac, un iphone, un ipad, ou même sur le dos de mon chat.
https://www.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy7eQ&feature=player_embedded
moi je dis çà, je dis rien...j'ai juste pas claqué 600€ pour des pommes
https://www.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy7eQ&feature=player_embedded
moi je dis çà, je dis rien...j'ai juste pas claqué 600€ pour des pommes
patachew
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
394 Posté le 18/06/2010 à 00:18:49
Pour Sil, tout à fait d'accord, le fabriquant impose le produit avec ses limitations. Le truc d'Apple c'est l'optimisation, ce qu'il arrive à faire au prix forcement d'un bridage matériel ou logiciel. C'est pour la même raison que l'Iphone était à la base "monotache" car le multitache vide forcement la batterie, de plus ce bridage empechait de "ramer" (ce qui peut arriver sur un multitache en lancant plein d'applis diverses sans les quitter). Bon après, une fois Jailbreaké, l'iphone n'était plus limité, mais celà montre et explique pourquoi Mac est si bien et efficace, pourquoi tout cela est fluide. On developpe un materiel et un OS et on optimise le tout, de manière à le rendre agréable à l'utilisation. C'est pour ca qu'il n'ont pas intégré de nouvelles connectiques (en dehors du fait que l'implémentation d'une connectique supplémentaire aurait demandé une refonte beaucoup plus poussée de l'OS Iphone) car la taille de l'ecran et la consommation induite aurait surement mis à plat la batterie avec autant de connectiques potentiellement actives. Le netbook n'a pas de lecteur/graveur de cd pour cette raison là justement. Intégrer un tel périf' aurait induit une perte d'autonomie énorme, même si celui ci n'est pas utilisé (du moment qu'il est alimenté...).
Et là on parle pas de politique d'apple, mais bien d'optimisation. ce "bridage" est là pour le bien du consommateur, afin qu'à l'usage, en tant qu'utilisateur final, il ne sente aucune gêne.
Et là on parle pas de politique d'apple, mais bien d'optimisation. ce "bridage" est là pour le bien du consommateur, afin qu'à l'usage, en tant qu'utilisateur final, il ne sente aucune gêne.
patachew
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
395 Posté le 18/06/2010 à 00:22:39
@ greg: Mouai, ca demande qd meme une recalibration a chaque fois que tu changes de support. Ceci dit, je connaissais cette video et malgré le truc un peu relou du "toujours avec ma wiimote" la demonstration technique est bluffante.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
396 Posté le 18/06/2010 à 06:38:42
Citation :
ce "bridage" est là pour le bien du consommateuroui, sauf qu'on décide de ton "bien" a ta place. je comprends tout a fait les arguments, je dis juste que d'une part c'est regrettable de se fermer des porte en vulant protéger l'utilisateur contre lui même, d'autre part, que c'est à la limite de la malhonnêteté que de faire passer cette attitude de contrôle absolu des usage pour quelque chose de "cool".
patachew
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
397 Posté le 18/06/2010 à 08:49:41
Ah là je suis d'accord, c'est pas "cool" en soi, mais pas nouveau non plus. N'empeche que malgré tout les developpeur essayent de se débrouiller avec les moyens du bords et peuvent sortir des trucs très intéressant pour palier à ces manques.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
398 Posté le 18/06/2010 à 09:36:59
Citation de : Will Zégal
quand je dis anti-mac, c'est que je trouvais ces bécanes trop cher pour ce que c était et que le système d'exploitation me paraissait "trop simple", "trop orienté utilisateur", donc je regardais mais sans être intéressé. Si qqn me demandait que choisir, j'aiguillais systématiquement sur PC en ignorant complètement la solution MAC.
Maintenant j'essaie d etre plus nuancé pour qui veut faire des jeux ou budget vraiment serré ==> PC, pour qui veut pas se prendre le chou (et pour la belle-mère afin qu'elle évite de me monopiliser mes dimanches pour débugger sa bécane) ==> MAC
Hors sujet :Citation :je pensais jamais acheter autant de macs, vu que j'étais pro PC (ou du moins anti MAC)
Autant les fanboys m'énervent, autant je ne comprends pas comment on peut être "anti-mac"
Comme je ne comprends pas qu'on puisse être "anti-PC".
Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il y en a qui roulent en voiture et d'autres en moto ? Chacun selon ses envies, ses besoins, ses priorités...
J'ai plein de raisons pour être sur PC plutôt que sur Mac. Ça ne m'empêche pas de trouver la plupart des Macs et des produits Apple bien foutus et plein de qualités.
Heureusement qu'il reste un peu de diversité dans ce monde qui s'uniformise.
quand je dis anti-mac, c'est que je trouvais ces bécanes trop cher pour ce que c était et que le système d'exploitation me paraissait "trop simple", "trop orienté utilisateur", donc je regardais mais sans être intéressé. Si qqn me demandait que choisir, j'aiguillais systématiquement sur PC en ignorant complètement la solution MAC.
Maintenant j'essaie d etre plus nuancé pour qui veut faire des jeux ou budget vraiment serré ==> PC, pour qui veut pas se prendre le chou (et pour la belle-mère afin qu'elle évite de me monopiliser mes dimanches pour débugger sa bécane) ==> MAC
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
399 Posté le 18/06/2010 à 09:50:30
Je ne critique pas Apple en particulier, juste la course à la technologie et le peu de scrupule des fabricants. Tu parles de capacité de batterie, mais sais-tu les produits utilisés pour justement qu'elles durent plus longtemps.. Tu dis que les nouveaux produits seront plus performants que les anciens, mais franchement, à quoi ça sert? Ecoutes un morceau des années 70 et écoutes un morceau fait aujourd'hui, quelle est la réelle différence si ce n'est un accès plus facile et démocratique à la musique.
Je râle parce que cette course à la technologie nous mène droit dans le mur. C'est vrai qu'on arrête pas la matrice, mais essayons d'être un peu responsable. On nous bassine avec l'écologie et on arrête pas de produire des gadgets polluants et obsolètes pour pouvoir garantir un maximum de satisfaction à un maximum de personnes dont les attentes sont aussi diverses que parfois contradictoires... Bandes d'égoïstes. Pensez à vos enfants qui se baigneront dans des rivières remplies de mercure, des océans sans poissons, des forêts sans arbres.....Mais tu t'en moque toi, tu auras fais ta musique avec tes nouvelles machines super Hi-tek.. Mon raisonnement est surement rétrograde et ce n'est sans doute pas le bon endroit et tant mieux car j'espère qu'un maximum de gens seront touchés et se réveilleront enfin de cette endormissement par la technologie...
Sur ce, je vous laisse débattre quand à l'intérêt d'avoir un maximum de machines pour faire de la musique mais souvent Less is More!!
Je râle parce que cette course à la technologie nous mène droit dans le mur. C'est vrai qu'on arrête pas la matrice, mais essayons d'être un peu responsable. On nous bassine avec l'écologie et on arrête pas de produire des gadgets polluants et obsolètes pour pouvoir garantir un maximum de satisfaction à un maximum de personnes dont les attentes sont aussi diverses que parfois contradictoires... Bandes d'égoïstes. Pensez à vos enfants qui se baigneront dans des rivières remplies de mercure, des océans sans poissons, des forêts sans arbres.....Mais tu t'en moque toi, tu auras fais ta musique avec tes nouvelles machines super Hi-tek.. Mon raisonnement est surement rétrograde et ce n'est sans doute pas le bon endroit et tant mieux car j'espère qu'un maximum de gens seront touchés et se réveilleront enfin de cette endormissement par la technologie...
Sur ce, je vous laisse débattre quand à l'intérêt d'avoir un maximum de machines pour faire de la musique mais souvent Less is More!!
[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 09:57:47 ]
patachew
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
400 Posté le 18/06/2010 à 10:02:38
Nan ton raisonnement n'est pas rétrograde, tu as totalement raison en fait. Les consommateurs que nous sommes aujourd'hui détermineront l'existence future de nos petits enfants. Apple est un mauvais élève de l'écologie. En fait il aime l'écologie que quand elle est incidente et devient un argument commercial. Il s'est déjà fait taper sur les doigts pour les matières utilisées pour fabriquer ses coques, et pour le cout ecologique de la construction de ses beaux joujous. Sans parler de l'exploitation de la misère humaine.
Mais ce que te reprochent les autres c'est d'intervenir avec un argument non pertinent pour leur discussion. D'être un rabat joie en quelque sorte. C'est très bien d'avoir une conscience citoyenne, et ceux qui t'arguent en disant que "ben alors si on dit ca faut plus consommer car c'est la société de consommation qui veut ca" sont à coté de la plaque. C'est pas parce qu'une réalité s'impose qu'il faut baisser l'échine, ne rien dire et ne pas agir. Comme consommateur, Steack Haché a décidé d'agir en s'abstenant d'acheter un produit sympa mais connu pour etre polluant et le fruit d'une exploitation humaine. C'est sa façon de lutter. Car tant que vous consommez sans remettre cela en question, bah Apple va continuer à se defier de la morale... Donc là, avec le succès de l'Iphone, il est pas prêt d'arreter.
Mais ce que te reprochent les autres c'est d'intervenir avec un argument non pertinent pour leur discussion. D'être un rabat joie en quelque sorte. C'est très bien d'avoir une conscience citoyenne, et ceux qui t'arguent en disant que "ben alors si on dit ca faut plus consommer car c'est la société de consommation qui veut ca" sont à coté de la plaque. C'est pas parce qu'une réalité s'impose qu'il faut baisser l'échine, ne rien dire et ne pas agir. Comme consommateur, Steack Haché a décidé d'agir en s'abstenant d'acheter un produit sympa mais connu pour etre polluant et le fruit d'une exploitation humaine. C'est sa façon de lutter. Car tant que vous consommez sans remettre cela en question, bah Apple va continuer à se defier de la morale... Donc là, avec le succès de l'Iphone, il est pas prêt d'arreter.
- < Liste des sujets
- Charte