Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Ipad!!! ben pas si mal que ça!!!!

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 9 883 vues
  • 13 followers
1 Ipad!!! ben pas si mal que ça!!!!


Salut à tous!!!!

Possesseur de l'iphone depuis un bon bout de temps maintenant je me suis souvent posé la question de l'interêt d'avoir un Ipad... Comme souvent avec l'Iphone et maintenant avec l'Ipad on entend beaucoup et pas grand chose à leur sujet et surtout des critiques... Ces dernières souvent formulées par ceux qui ne possèdent ni l'un ni l'autre d'ailleurs si vous regardez bien..

Le prix m'a souvent rebuté en me disant "ouai pour quelques euros de plus j'ai un pc portable, donc plus performant", puis les offres des opérateurs ayant largement baissées les tarifs (150 euros chez orange avec abonnement pour le 16 Go) m'ont convaincu pour en prendre un...

Au final même s'il est vrai que ça reste un gadget de luxe, il n'en reste pas moins un excellent outils de travail pour nous les musicos.. Etant à ce jour en perpétuel déplacement et souvent dans les trains, mon nouveau joujou m'apporte un sûpport de travail pour mes compos non négligeable.. Les applis musicale deviennent de plus en plus performante et les extensions apportent un grand plus surtout pour nous les gratteux..

A ce jour je ne regrette en rien cet investissement et certaines appli comme le Korg electribe rentabilise l'investissement..

Voilà c'était mes impressions du soir!!!! j'aime bien cet Ipad!!!!

Afficher le premier post
41

Bon sinon pour ceux qui connaissent un peu les applications, j'ai essayé de cherche mais pas trouvé,

J'aimerais savoir s'il existe une application de type sampleur, mais qui permettrait via un tap tempo de modifier la vitesse du sample, un peu comme le jamman, mais en application, et si possible avec une fonction metronome aussi

 

Merci

42

Tu cherche une sorte de MPC?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43

Pas vraiment, car c'est pour lancer des samples de plus de 30 sec, mais à caler en plein milieu d'un morceau, donc il faut pouvoir le mettre au tempo avant de le lancer (et puis de pouvoir le suivre par la suite en ayant une sortie métronome (à bricoler avec la stéréo))

44

Citation de Spawn-X :

Bon, et sinon, vous en faites de la musique?

Et bah oui, je fais de la musique. Depuis le début je défends l'Ipad, et il suffit de faire un tour sur Soundcloud pour constater  qu'il y des exemples que j'ai mis.

 

Citation de Spawn-X :

 

Nan, passqu'à voir le temps que vous perdez les uns et les autres sur ce sujet, on peut légitimement se poser la question.

 

 

Genre de réflexion complètement désagréable. Il y a peut-être une autre manière de le dire. Et je te renvoie sur Soundcloud où ici, pour te dire, oui je fais de la musique. Depuis 40 ans, d'ailleurs. Après que celle-ci puisse te déplaire, c'est autre chose. Je conviens qu'on était hors sujet, mais je ne supporte pas cette façon d'interpeller.

Ceci étant, le sujet ouvert ne concerne pas uniquement le technique, il y a justement l'apport des nouveaux outils et de leur utilisation. Et la question philosophique peut se poser.

45

Hors sujet :

 

Désagréable, c'est exactement le mot. C'est en effet un désagrément que vous nous imposez depuis quelques posts.

Quant à ta musique, ce n'est absolument pas le sujet. Je n'écoute de toute manière pas de ce genre musical, mais ce n'est absolument pas le propos.

ICI, on parle matos. Si vous voulez débattre sur le reste, il y a le PUB.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46

ICI, on parle matos. Si vous voulez débattre sur le reste, il y a le PUB.

 

Non, c'est faux,

c'est ce genres d'échanges, qui nous font avançer. ou nous fait poser d'autres questions sur l'utilisation de nos matériels.

La découverte de certain matériel et leurs utilisations, c'est une chose. le forum est un endroit pour ça, mais pas uniquement pour ça

On apprends à ce servir de l'outil, certes, mais après qu'est ce que j'en fait...

Sur la musique, ce qui est intéressant , c'est les directions que prennent certains musiciens y compris avec les détournements de ces matériels, surtout dans certaines esthétiques musicales

47

Citation de Klode :

Sur la musique, ce qui est intéressant , c'est les directions que prennent certains musiciens y compris avec les détournements de ces matériels, surtout dans certaines esthétiques musicales.

Merci Klode pour ta remarque.

J'avoue que les discussions purement techniques peuvent être intéressantes mais je le répète le sujet n'était pas exclusivement technique. D'ailleurs, le créateur du sujet  j.yves notait : Bon les gars avant tout je tiens à vous remercier car c'est une des rares fois ou je lis avec intensité les messages d'un forum car je vous avoue sans peine que la plupart du temps les forums partent dans des délires qui riment à rien.. Même si parfois on est un peu sortie du contexte cela reste interressant..

De plus, arriver comme ça dans un sujet où nous n'étions pas très nombreux à participer, en faisant de la police, avec des réflexions désagréables sur si on fait de la musique, je trouve assez grossier comme attitude. Et puis, soyons clair, il y a tout simplement la manière de le dire, simplement avec humour.
48
oui Deb76 tout a fait d'accord avec toi....
La partie interressante du sujet concerne effectivement la technique mais aussi la manière dont les utilisateurs abordent ces ou cette nouvelle technique de création musicale...
De plus pour certains ce n'est pas quelques messages par ci par là qui nous empêchera de faire de la musique, faut pas délirer..
49
50
J'ai ete ravis d'avoir ces quelques echanges. Merci.

Envoyé depuis mon Ipad !

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 13:43:15 ]