Agrandir
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Premier jet talk box, demande d'avis

• 1 follower
1 Premier jet talk box, demande d'avis
Avis aux débutants !!!!
j'ai fait mon premier son talkbox cette après midi
j'attends les commentaires, je suis un newbie alors soyenz sympa.
perso j'aime bien le track dans son ensemble
groovy babes
j'ai pris des mots un peu clichés mais bon ... faut bien commencer par quelque chose, en tout cas c'est pas facile à enregistrer !
Afficher le premier post
Tu pars bosser dans quoi Wijzz??
P4U
Tout sauf la zik :(((
Magik et Prodige! Salut les gars, vous êtes dans le coin? :coucou: Je voulais vous faire part de ma joie! Je viens de finir ma talkbox maison! :bravo2: Et elle sonne super! :aime: Je l'ai fabriquée pour 10euros! :ptdr: J'ai récupéré un vieil HP JBL de ma caisse dont je me servais plus, un boîte hermétique Curver (4euros) et un entonnoir de bagnole (6euros). Un trou dans le couvercle, je colle l'entonnoir hérmétiquement à l'ouverture et mets le HP dedans. Branché à mon ampli et à ma MC-303, je m'entraîne comme un malade! :mdr: :bravo: Bon faut juste que je change le tuyau parce qu'avec celui de l'aspirateur de l'aquarium, c'est grave dégueu! :beurk: J'irai en acheter un tout neuf demain. Allez @+. ;)
Ca doit être super mais j'ai un peu peur du son dans une boite en plastique comme caisse de résonnance pour le HP... Mais tant que tu t'éclates, c'est le principal.
Au moins, tu peux t'entrainer et pourquoi pas avoir ton propre son.
Effectivement, ça doit être degueux avec le tuyau de l'aquarium. Pauvre Némo...

A++
P4U
Hello,

Wijzz t'es un malade mdr, le résultat doit être marrant. Y'a plus qu'à faire écouter.

Te bouffe pas un poisson rouge mdr
:ptdr: Merci les gars! Le son est franchement pas dégueu (pas comme le goût du tuyau :8O: ), je m'attendais à pire... Allez faire un tour dans mon profil, j'ai mis une photo de la bête. Pour les sons, faudra attendre un peu. :bise: @+
Bon les gars, le trip était éphémère! :((( Une JBL cramée, une! C'est la première fois que je nique un HP! Auriez-vous une idée de quel type de HP je pourrais utiliser pour une Talkbox? Je savais bien qu'elle cramerait un de ces 4. :(((
RIP courage pour la suite, essaye de prendre un hp plus balèze, genre peut être un ptit hp d'un ampli guitare ou un truc du genre.

j'en ai refait depuis de la talk, commence à trouver un son, c pas mal.
Ce qu'il faut, en fait, c'est un moteur pour porte-voix. Genre ça :

Et, paraît-il, le fin du fin (mais ils ne vendent pas au détail, uniquement en gros) :

Citation : essaye de prendre un hp plus balèze

Ca c'est clair! :bravo: J'ai vu dans d'autres threads que c'était un moteur de pavillon qui serait utlisé dans ces cas là. Est-ce cela dont j'ai besoin? Ou sinon une enceinte à membrane qui encaisse un max de puissance! :noidea: