Premier jet talk box, demande d'avis
- 125 réponses
- 11 participants
- 5 009 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2003 à 20:02:56Premier jet talk box, demande d'avis
Avis aux débutants !!!!
j'ai fait mon premier son talkbox cette après midi
j'attends les commentaires, je suis un newbie alors soyenz sympa.
perso j'aime bien le track dans son ensemble
groovy babes
j'ai pris des mots un peu clichés mais bon ... faut bien commencer par quelque chose, en tout cas c'est pas facile à enregistrer !
j'ai fait mon premier son talkbox cette après midi
j'attends les commentaires, je suis un newbie alors soyenz sympa.
perso j'aime bien le track dans son ensemble
groovy babes
j'ai pris des mots un peu clichés mais bon ... faut bien commencer par quelque chose, en tout cas c'est pas facile à enregistrer !
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/04/2003 à 20:29:23
Pour une première ça me paraît vraiment bien!
Tu peux nous expliquer un peu le fonctionnement...
Tu joues les notes avec ton clavier?
Quel son as-tu utilisé?
Et encore le rendu est super...
Tu peux nous expliquer un peu le fonctionnement...
Tu joues les notes avec ton clavier?
Quel son as-tu utilisé?
Et encore le rendu est super...
Anonyme
521410
3 Posté le 28/04/2003 à 20:33:32
Ca fait toujours drôle d'entendre d'autres manières de jouer la TalkBox surtout quand on est passionné !
Ben je trouve que tu te défends pas mal avec la TALKBOX. Yamada, tu as un jeu de clavier bien funk !
Le truc dommage c'est la TALKBOX trop en arrière dans le mix. Ce que j'aime bien c'est quand c'est du gros son.
Je dirais que ta Talkbox sonne aiguisée comme une lame.
Mais c'est bien j'aime bien !!!
Clap clap clap
Ben je trouve que tu te défends pas mal avec la TALKBOX. Yamada, tu as un jeu de clavier bien funk !
Le truc dommage c'est la TALKBOX trop en arrière dans le mix. Ce que j'aime bien c'est quand c'est du gros son.
Je dirais que ta Talkbox sonne aiguisée comme une lame.
Mais c'est bien j'aime bien !!!
Clap clap clap
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/04/2003 à 20:36:47
_Cobi_
6907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/04/2003 à 20:54:06
Ben franhcment ca groove terrible!!Bon oki c t pour essayer ta talk box donc je trouve des fois ca un peu lourd, mais ca sonne !!Yamada tu as une formation de pianiste a la base car le rodhes franhcment groovy a souhait!ah si je saviat jouer comme ca...Vous croyez que c'est un peu tard de prendre des cours de piano a 28 ans?
encore bravo yamada, j'espere que par la suite ca va marcher pour toi, un peu house coumeme le morceau
Cobi
Si tu veux m'apprendre a jouer du rhodes comme ca no prob!!
encore bravo yamada, j'espere que par la suite ca va marcher pour toi, un peu house coumeme le morceau
Cobi
Si tu veux m'apprendre a jouer du rhodes comme ca no prob!!
Anonyme
521410
6 Posté le 28/04/2003 à 20:56:13
Une fourchette de 200 euro.
C'est la plus répandue sinon pour moi je préfère la Rocktron question pratique et moins cher.
Tu la trouveras dans tous les magasins de guitares mais souvent faudra la commander.
il y a une Heil à gagner chez Thomann si ça te botte !
C'est la plus répandue sinon pour moi je préfère la Rocktron question pratique et moins cher.
Tu la trouveras dans tous les magasins de guitares mais souvent faudra la commander.
il y a une Heil à gagner chez Thomann si ça te botte !
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/04/2003 à 21:00:25
Et toi magix, tu l'utilises avec quoi? un clavier?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/04/2003 à 21:19:02
Bloody
ben le fonctionnement c'est clavier->ampli->sortie HP->talk box->bouche->tu articules les mots sans faire de son->micro chant-> carte son ou sono.
il y a un petit HP dans la pédale, qui envoie le son dans le tuyau. tuyau qui remplace tes cordes vocales pour faire le son.
J'utilise mon Sequential Pro one pour le son, mais j'ai pas spécialement de "patch" un truc avec pas mal d'aigu et une onde en dent de scie sur les 2 oscillos synchros.
Il parait que la synthèse FM est bien pour la TB.
Je fais du piano à la base , j'ai un peu délaissé au profit du rhodes, mais sur ce morceau c'est du EVP73 de emagic (vsti).
Sinon j'ai fait un peu de guitare et je me suis récemment mis à la basse par nécessité (pour enregistrer) et j'aime bien ça... Pour info, ce track est aussi mon pucelage en slap
enfin pour la simple note...
ben vi c'est un peu house, j'ai toujours eu un faible pour cette musique.
ben le fonctionnement c'est clavier->ampli->sortie HP->talk box->bouche->tu articules les mots sans faire de son->micro chant-> carte son ou sono.
il y a un petit HP dans la pédale, qui envoie le son dans le tuyau. tuyau qui remplace tes cordes vocales pour faire le son.
J'utilise mon Sequential Pro one pour le son, mais j'ai pas spécialement de "patch" un truc avec pas mal d'aigu et une onde en dent de scie sur les 2 oscillos synchros.
Il parait que la synthèse FM est bien pour la TB.
Je fais du piano à la base , j'ai un peu délaissé au profit du rhodes, mais sur ce morceau c'est du EVP73 de emagic (vsti).
Sinon j'ai fait un peu de guitare et je me suis récemment mis à la basse par nécessité (pour enregistrer) et j'aime bien ça... Pour info, ce track est aussi mon pucelage en slap
enfin pour la simple note...
ben vi c'est un peu house, j'ai toujours eu un faible pour cette musique.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/04/2003 à 21:26:21
Sinon , magik, tu as l'air un peu plus avancé que moi. Je fais pas mal d'essais par rapport au tuyau... déjà j'en ai mis un plus fin dans le premier (trop gros j'ai l'impression de)
et la solution la plus compréhensible que j'ai pu tester c'est : le son assez fort, 5/7 cm du micro et le tuyau profond dans la bouche (il me manque une molaire, je le cale là..)
tu fais comment ?
et la solution la plus compréhensible que j'ai pu tester c'est : le son assez fort, 5/7 cm du micro et le tuyau profond dans la bouche (il me manque une molaire, je le cale là..)
tu fais comment ?
- < Liste des sujets
- Charte