Premier jet talk box, demande d'avis
- 125 réponses
- 11 participants
- 5 010 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2003 à 20:02:56Premier jet talk box, demande d'avis
Avis aux débutants !!!!
j'ai fait mon premier son talkbox cette après midi
j'attends les commentaires, je suis un newbie alors soyenz sympa.
perso j'aime bien le track dans son ensemble
groovy babes
j'ai pris des mots un peu clichés mais bon ... faut bien commencer par quelque chose, en tout cas c'est pas facile à enregistrer !
j'ai fait mon premier son talkbox cette après midi
j'attends les commentaires, je suis un newbie alors soyenz sympa.
perso j'aime bien le track dans son ensemble
groovy babes
j'ai pris des mots un peu clichés mais bon ... faut bien commencer par quelque chose, en tout cas c'est pas facile à enregistrer !
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 30/05/2004 à 17:16:27
-->Cheezy: j'avais pas vu que t'avais posté! Merci je regarde ça de suite! ;)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 30/05/2004 à 17:25:37
PS Cheezy: chez Artech les prix sont en Euros?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 30/05/2004 à 23:37:45
Il me semble que c'est en euros oui… Tu sais, je crois que ça revient moins cher de l'acheter la talk-box que d'assayer d'en faire une avec du bon matos… A ton stade, il vaut mieux essayer de récupérer un vieux mégaphone pour en extraire le moteur… Et pour la coque, passe au haut de gamme… change ton Curver pour du Tupperware !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 31/05/2004 à 01:33:56
Moi j'en ai fais un avec un vieux MS2 Marshall... Vous savez, ces petits amplis miniature avec une pile de 9v. Ben pour enregistrer deux trois conneries @ home, c'est bien suffisant... ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 31/05/2004 à 11:33:16
C'est sûr que si c'est juste pour faire "mumuse", pas besoin d'un gros truc…
Mais je constate que pour avoir le "vrai" beau son, il faut quand même de la patate, surtout
quand on veut attaquer les basses tonalités à la "troutman".
Moi qui ai un enfant en bas âge, donc qui passe la moitié de son temps à dormir, et des voisins pas commodes genre coups de balai au plafond, j'ai essayé de jouer "faible" mais on ne se fait pas plaisir. L'intelligibilité des mots s'en fait ressentir. Quand les dents commencent à vibrer, là ça sonne !
Pour en revenir au bricolage de talk-box maison, je ne suis pas trop calé mais il m'a semblé comprendre que ce qu'il fallait - si on veut faire une talk-box digne de ce nom - c'est un moteur à pavillon de bas-medium, avec la plage de fréquence la plus large possible. J'ai démonté ma Heil Sound, pour voir…
Y'a le moteur, deux ou trois fils et basta ! Le genre d'appareil "bête" tellement c'est simple, mais il fallait y penser…
Mais je constate que pour avoir le "vrai" beau son, il faut quand même de la patate, surtout
quand on veut attaquer les basses tonalités à la "troutman".
Moi qui ai un enfant en bas âge, donc qui passe la moitié de son temps à dormir, et des voisins pas commodes genre coups de balai au plafond, j'ai essayé de jouer "faible" mais on ne se fait pas plaisir. L'intelligibilité des mots s'en fait ressentir. Quand les dents commencent à vibrer, là ça sonne !
Pour en revenir au bricolage de talk-box maison, je ne suis pas trop calé mais il m'a semblé comprendre que ce qu'il fallait - si on veut faire une talk-box digne de ce nom - c'est un moteur à pavillon de bas-medium, avec la plage de fréquence la plus large possible. J'ai démonté ma Heil Sound, pour voir…
Y'a le moteur, deux ou trois fils et basta ! Le genre d'appareil "bête" tellement c'est simple, mais il fallait y penser…
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 31/05/2004 à 13:02:57
Citation : passe au haut de gamme… change ton Curver pour du Tupperware
C'est sûr qu'il faut quelque chose qui balance des dB! C'est pour ça que j'ai cramé cette pauvre JBL: l'ampli était à fond et je lui balançais des grosses basses!
Après, Cheezy je suis d'accord avec toi pour le pavillon de bas-médium car c'est plus intéressant dans ce type de fréquences. C'est pour ça que je pensais à un HP à membrane.
Citation : J'ai démonté ma Heil Sound, pour voir…
Y'a le moteur, deux ou trois fils et basta
Chez http://www.dailymusic.fr/index.html
BOOST Moteur TD-U100
- Moteur de compression avec résine phénolique
- Bobine 1.50"/200W
- 25 Oz/4-16 ohms
- Réponse en fréquence: 1.5KHz-20KHz
- Sensibilité: 102dB
Pour 17.99€, je suis preneur!
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 31/05/2004 à 13:06:09
C'est carrément donné ! J'ai envie de me laisser tenter aussi !!! Génial…
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 31/05/2004 à 13:15:18
Oups, je reviens sur ce que j'ai dit ! Tu as vu la plage de fréquence ? 1,5 KHz à 20 kHz (autrement dit 1500 hertz à 20000 hertz). Laisse tomber… C'est que de l'aigu… Je pense que c'est un haut-médium voire aigu carrément. P'têt pour ça qu'il est si peu cher…
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 31/05/2004 à 13:22:09
Salut à tous bon j'ai pas ouvert mon mail depuis avant hier et je vois que tu as cramé ta talk box maison !!!!
Moi si je peux te donner un petit conseil : je sais pas où tu habites mais à paris il existe un magasin (dans le 11eme je crois mais je suis pas sur ...) qui s'appelle "la maison du haut parleur"
Tu devrais peut etre aller les voir ! ils sont assez sympa et s'y connaissent hyper bien en HP, jepense que là bas tu trouveras ton bonheur ...
apres recherche : 138 avenue Parmentier, Paris 11eme
Moi si je peux te donner un petit conseil : je sais pas où tu habites mais à paris il existe un magasin (dans le 11eme je crois mais je suis pas sur ...) qui s'appelle "la maison du haut parleur"
Tu devrais peut etre aller les voir ! ils sont assez sympa et s'y connaissent hyper bien en HP, jepense que là bas tu trouveras ton bonheur ...
apres recherche : 138 avenue Parmentier, Paris 11eme
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 31/05/2004 à 13:26:40
Il vaut mieux celui-ci… Utilisé par un mec qui dit que ça sonne mieux que la Heil…
MCM 54-255
MIDRANGE DRIVER SCREW ON 1 3/8" X 18 THREAD 80W RMS
Each
$30.55
http://mcm.newark.com/NewarkWebCommerce/mcm/en_US/support/search/searchResults.jsp?action=0&First=0&QText=54-255&x=17&y=9&category=
MCM 54-255
MIDRANGE DRIVER SCREW ON 1 3/8" X 18 THREAD 80W RMS
Each
$30.55
http://mcm.newark.com/NewarkWebCommerce/mcm/en_US/support/search/searchResults.jsp?action=0&First=0&QText=54-255&x=17&y=9&category=
- < Liste des sujets
- Charte