Banshee Talk Box Rocktron
- 103 réponses
- 17 participants
- 6 618 vues
- 10 followers
Cyrus_fr
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 21:06:06Banshee Talk Box Rocktron
Bonjour à vous.
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 11/06/2005 à 07:41:30
Excelent le son !!
J'ai vraiment pas le même grain
Toujour en galere avec mon TG77 les sheets de DX100 sont precises mais deja pour avoir une correspondance avec le TG j'ai du mal a retranscrire.. J'ai pas l'algo 3 ni 6, et en plus j'ai pas de triangle comme onde (sine et 15 autres harmoniques qui ressemble a rien )
Je cherche...
J'ai vraiment pas le même grain
Toujour en galere avec mon TG77 les sheets de DX100 sont precises mais deja pour avoir une correspondance avec le TG j'ai du mal a retranscrire.. J'ai pas l'algo 3 ni 6, et en plus j'ai pas de triangle comme onde (sine et 15 autres harmoniques qui ressemble a rien )
Je cherche...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 11/06/2005 à 09:06:12
Citation : Excellent. Comment as-tu fais pour obtenir ce pur son ?
Un DX100 avec les sons de Roger Troutman, une talkbox "frabrication maison" avec un son plutôt épais et un semblant d'inspiration… Après y'a aussi quelques petites "recettes de cuisine" perso dans le jeu, un chouïa de compresseur et un poil de chorus (hyper léger)…
Citation : j'aimerai bien qu'on m'explique le coups des contrechant car j'ai pas tout pigé en anglais sur le site des TB c'est quoi au juste 2 note plus haut a droite et 2 plus basse a gauche ou c'est plus subtile ?
Les contrechants c'est toi qui vois… Je n'ai quasiment aucune connaissance théorique de la musique donc je ne m'aventurerai pas dans des explications trop techniques. En ce qui me concerne, je les "entends" dans ma tête en écoutant ma talkbox lead. Parfois même, je prévois ma lead en fonction de l'harmonie que j'avais en tête. Après je cherche un peu, normal… Je me cale deux ou trois contrechants (voire plus) et je les répartis dans l'espace stéréo, en laissant ma lead au centre. Je t'avouerai que moi non plus je ne saisis pas bien l'explication de www.talkbox.org
Citation : J'ai pas l'algo 3 ni 6, et en plus j'ai pas de triangle comme onde
Attention, ne confonds pas les paramètres ! Sur le DX, le triangle ne sert qu'au LFO, lequel à priori ne s'applique qu'à la modulation ! Il n'est pas une composante du son. Si tu n'as pas les mêmes algorithmes que sur le DX100, regarde s'il n'y a pas de pulse ou sawtooth…
sonhir2000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 11/06/2005 à 12:09:44
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 11/06/2005 à 20:29:08
C'est la rocktron que tu as Cheezy ou la heil sound?
Elle fonctionne comment la rocktron par rapport à l'autre. Cool le petit extrait
Elle fonctionne comment la rocktron par rapport à l'autre. Cool le petit extrait
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 11/06/2005 à 22:33:34
Pour Sonhir : Oui, je préfère ma talkbox maison. Elle sonne plus "épais" que ma Heil Sound.
Pour Funkyjames : J'ai la Heil, mais comme tu l'auras certainement compris, j'utilise plutôt ma talkbox maison
Pour Funkyjames : J'ai la Heil, mais comme tu l'auras certainement compris, j'utilise plutôt ma talkbox maison
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 12/06/2005 à 10:52:11
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 12/06/2005 à 16:56:00
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 12/06/2005 à 17:22:07
Moi je dis... Flaaag!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 12/06/2005 à 22:04:21
Citation : Ta talk box maison? tu l'as fabriquée avec un moteur de compression acheté aux states?
Non, avec un KU-516 de chez Monacor, commandé dans une boutique d'électronique
Pour la fabriquer, pas compliqué. Un jack femelle, du câble d'enceinte, un condo pour filtrer et un peu de fer à souder… Pour les détails du condo à choisir en fonction du moteur, vois le lien posté par ManuD.
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 13/06/2005 à 12:28:22
C'est justement de ce lien dont je parlais. Tu l'as acheté combien ton monacor pour comparer avec celui de manuD.
Comment savoir quel condo il faut pour ce moteur là ?(monacor)
Sinon je pourrais suivre les consignes de manuD.
Il s'agit bien d'un moteur de compression n'est ce pas? mais sinon ça sert à quoi d'autre un moteur de compression?
a+
Comment savoir quel condo il faut pour ce moteur là ?(monacor)
Sinon je pourrais suivre les consignes de manuD.
Il s'agit bien d'un moteur de compression n'est ce pas? mais sinon ça sert à quoi d'autre un moteur de compression?
a+
- < Liste des sujets
- Charte