Sujet Banshee Talk Box Rocktron
- 103 réponses
- 17 participants
- 6 595 vues
- 10 followers
Cyrus_fr
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 21:06:06Banshee Talk Box Rocktron
Bonjour à vous.
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 09/06/2005 à 20:06:41
Je commence à piger
En fait le son remonte par le tuyau dans la bouche, je croyais le contraire. Ensuite tu mimes les paroles et le son sort de ta bouche pour être capturé par le mic.
Donc pour chanter une mélodie en fait tu la joues au clavier (faut assurer grave).
On peut aussi bien programmer dans Cubase et rebalancer dans la Box mais faut une carte son avec 2 bus minimum.
Ou 2 cartes son finalement. A non, le clavier en midi est dirigé par Cubase et les sorties jack du clavier doivent passer dans un ampli avant de passer dans la talk box, ensuite on capture l'entrée micro. J'ai tout pige? je me demandais en regardant les plan de branchement pourquoi y a pas de jack de sortie sur la talk box. Et ça arrache les chico ou c'est un mythe? on sent des vibrations?
A ton avis, fabriquer sa talk box en suivant les instructions d'un gars qui a posté un lien, ça peut être bon? y en a qui l'on fait et ça marche bien ou c'est douteux ?
Re merci encore.
En fait le son remonte par le tuyau dans la bouche, je croyais le contraire. Ensuite tu mimes les paroles et le son sort de ta bouche pour être capturé par le mic.
Donc pour chanter une mélodie en fait tu la joues au clavier (faut assurer grave).
On peut aussi bien programmer dans Cubase et rebalancer dans la Box mais faut une carte son avec 2 bus minimum.
Ou 2 cartes son finalement. A non, le clavier en midi est dirigé par Cubase et les sorties jack du clavier doivent passer dans un ampli avant de passer dans la talk box, ensuite on capture l'entrée micro. J'ai tout pige? je me demandais en regardant les plan de branchement pourquoi y a pas de jack de sortie sur la talk box. Et ça arrache les chico ou c'est un mythe? on sent des vibrations?
A ton avis, fabriquer sa talk box en suivant les instructions d'un gars qui a posté un lien, ça peut être bon? y en a qui l'on fait et ça marche bien ou c'est douteux ?
Re merci encore.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 09/06/2005 à 23:10:09
Tu as pige ! Et effectivement, tu peux programmer une mélodie dans ton séquenceur pour la faire jouer par le clavier… Et SI, il y a un jack de sortie sur la talkbox et un bouton bypass. Ça sert aux guitaristes (ou aux claviéristes qui se contentent d'un son mono) à pouvoir utiliser leur guitare (ou clavier) normalement sans la débrancher et sans que le son soit altéré par la talkbox, ni ne remonte dans le tuyau. Pour jouer simplement de la guitare (ou du clavier), quoi…
Avec des talkbox puissantes comme la Heil Sound et selon le réglage d'ampli, c'est pas un mythe !
On sent bien les vibrations. Mais de là à dire que ça arrache les dents, c'est un poil exagéré…
En revanche, c'est pas super quand tu as une dent de sagesse qui sort…
Les autres symptômes sont : bave excessive et irritation des commissures des lèvres si on ne pratique pas régulièrement…
Citation : Et ça arrache les chico ou c'est un mythe? on sent des vibrations?
Avec des talkbox puissantes comme la Heil Sound et selon le réglage d'ampli, c'est pas un mythe !
On sent bien les vibrations. Mais de là à dire que ça arrache les dents, c'est un poil exagéré…
En revanche, c'est pas super quand tu as une dent de sagesse qui sort…
Les autres symptômes sont : bave excessive et irritation des commissures des lèvres si on ne pratique pas régulièrement…
sonhir2000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 09/06/2005 à 23:18:28
Cheezy , toujours là pour renseigner... le" sauveur des novices "
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 09/06/2005 à 23:20:02
Et pourtant… Je ne suis qu'un éternel débutant !
sonhir2000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 09/06/2005 à 23:24:01
Modeste en plus pourtant tes mp 3 sont très sympa !!
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 09/06/2005 à 23:26:06
Oui mais chaque fois que je fais un truc "pas mal" j'ai toujours l'impression que c'est du bol, que je ne l'ai pas fait exprès et que je ne maitrisais rien… C'est peut-être ça finalement le talent ! (je rigole...)
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 10/06/2005 à 18:16:10
Quels Mp3 ? j'aimerai bien écouter.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/06/2005 à 22:09:47
Ha, ha… Sonir a vendu la mèche !
Il y en a au moins un en ligne ici : http://mo.cheez.free.fr/Cheezy%20Touche%20Moi%20Funk.mp3
Il y en a au moins un en ligne ici : http://mo.cheez.free.fr/Cheezy%20Touche%20Moi%20Funk.mp3
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 11/06/2005 à 00:02:19
Excellent. Commentas-tu fais pour obtenir ce pur son ?
benny blanco
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 11/06/2005 à 00:59:11
Salut
j'aimerai bien qu'on m'explique le coups des contrechant car j'ai pas tout pigé en anglais sur le site des TB c'est quoi au juste 2 note plus haut a droite et 2 plus basse a gauche ou c'est plus subtile ?
merci
j'aimerai bien qu'on m'explique le coups des contrechant car j'ai pas tout pigé en anglais sur le site des TB c'est quoi au juste 2 note plus haut a droite et 2 plus basse a gauche ou c'est plus subtile ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte