Banshee Talk Box Rocktron
- 103 réponses
- 17 participants
- 6 617 vues
- 10 followers
Cyrus_fr
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 21:06:06Banshee Talk Box Rocktron
Bonjour à vous.
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 13/06/2005 à 13:33:08
Simples questions idiotes
Moi c'est la banshee Rocktron que j'utilise (de part son aspect relativement pratique puisque deja amplifiée), le son obtenu avec une Heil ou une "maison" differe-t-il vraiment de beaucoup ? (50W voire plus faut les passer dans un mic !! ) . Je m'explique, par exemple en utilisant la meme source sonore, quelle difference a la sortie du tuyau ?? Et en parlant du tuyau, a-t'il aussi son importance? Celui qui m'a été fourni avec la Rocktron fait au moins 2m de long, asser épais et dur surtout ( bon c'est vrai qu'a force de l'avoir entre les dents je l'ai un peu ramoli ) si la longueur du tuyau n'influe pas un peu en fait .. Pardonnez si mes question sont un peu niaises mais après moultes essais, et en écoutant pas mal d'artistes jouer de la TALK (dont Cheezy ) je m'apercoi que j'ai un son nettement moins velouté ( je ne sais pas trop comment le decrire, mais j'obtiens quelque chose de tranchant, de moin subtile ) j'ai beau egaliser dans tout les sens, c'est pas convainquant (pour moi) je m'interroge simplement.. Apres il est vrai que ca n'a pas vraiment d'importance puisque chacun possede son style et que je ne cherche pas vraiment a les imiter (si un peu en fait mais faut bien des modeles pour apprendre) mais a trouver quelque chose qui me soi propre... Voila...
Musicalement...
A bientot
Moi c'est la banshee Rocktron que j'utilise (de part son aspect relativement pratique puisque deja amplifiée), le son obtenu avec une Heil ou une "maison" differe-t-il vraiment de beaucoup ? (50W voire plus faut les passer dans un mic !! ) . Je m'explique, par exemple en utilisant la meme source sonore, quelle difference a la sortie du tuyau ?? Et en parlant du tuyau, a-t'il aussi son importance? Celui qui m'a été fourni avec la Rocktron fait au moins 2m de long, asser épais et dur surtout ( bon c'est vrai qu'a force de l'avoir entre les dents je l'ai un peu ramoli ) si la longueur du tuyau n'influe pas un peu en fait .. Pardonnez si mes question sont un peu niaises mais après moultes essais, et en écoutant pas mal d'artistes jouer de la TALK (dont Cheezy ) je m'apercoi que j'ai un son nettement moins velouté ( je ne sais pas trop comment le decrire, mais j'obtiens quelque chose de tranchant, de moin subtile ) j'ai beau egaliser dans tout les sens, c'est pas convainquant (pour moi) je m'interroge simplement.. Apres il est vrai que ca n'a pas vraiment d'importance puisque chacun possede son style et que je ne cherche pas vraiment a les imiter (si un peu en fait mais faut bien des modeles pour apprendre) mais a trouver quelque chose qui me soi propre... Voila...
Musicalement...
A bientot
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
benny blanco
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 13/06/2005 à 19:31:59
COMPRESSION
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 13/06/2005 à 19:39:54
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 13/06/2005 à 23:56:16
Citation : Tu l'as acheté combien ton monacor pour comparer avec celui de manuD.
Environ 50 euros. C'est un modèle 16 Ohms, 60 Watts. Il va de 150 Hz à 6500 Hz.
Citation : Comment savoir quel condo il faut pour ce moteur là ?
Il y a une formule toute simple sur le site MySoundFreud :
C = 112500 / (Z x Fc)
Z étant l'impédance et Fc la fréquence de coupure désirée. Ici on a 16 Ohms et 150 Hz.
112500 / 16 x 150 = 46,875
Il faut donc un condo de 47 µF.
Citation : Il s'agit bien d'un moteur de compression n'est ce pas? mais sinon ça sert à quoi d'autre un moteur de compression?
On en trouve dans certaines enceintes, à la place du hp medium, mais les modèles qui nous intéressent sont ceux utilisés dans les porte-voix.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 14/06/2005 à 00:03:36
ManuD,
Franchement, moi, je trouve ma talkbox maison plus "épaisse" que ma Heil… La puissance permet quand même d'avoir du niveau qui sort de la bouche, ce qui est plus pratique que de monter le gain sur le micro et de récupérer toutes les saloperies genre bruit de fond, bruit du clavier, bruits de bouche, repisse de casque, etc.
Je ne pourrai pas l'affirmer mais je suis persuadé que le diamètre est important, pas la longueur (c'est comme pour ce qu'on sait… ) et les talkbox que j'ai entendues avec des tuyaux fins sonnaient nasillardes… Mais essaye un peu de compression et de chorus sur tes enregistrements de talkbox, ça étoffe un peu.
Citation : le son obtenu avec une Heil ou une "maison" differe-t-il vraiment de beaucoup ? (50W voire plus faut les passer dans un mic !! )
Franchement, moi, je trouve ma talkbox maison plus "épaisse" que ma Heil… La puissance permet quand même d'avoir du niveau qui sort de la bouche, ce qui est plus pratique que de monter le gain sur le micro et de récupérer toutes les saloperies genre bruit de fond, bruit du clavier, bruits de bouche, repisse de casque, etc.
Citation : Et en parlant du tuyau, a-t'il aussi son importance?
Je ne pourrai pas l'affirmer mais je suis persuadé que le diamètre est important, pas la longueur (c'est comme pour ce qu'on sait… ) et les talkbox que j'ai entendues avec des tuyaux fins sonnaient nasillardes… Mais essaye un peu de compression et de chorus sur tes enregistrements de talkbox, ça étoffe un peu.
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 14/06/2005 à 00:40:03
Citation : Tu l'as acheté combien ton monacor pour comparer avec celui de manuD.
Ce n'est pas mon site !
C'est bien expliqué c'est pour ca que j'ai mis ce lien
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 19/06/2005 à 19:51:35
Salut,
Pour les valeurs de condo j'ai pas tout pigé. Récapitulons.
C = 112500 / (Z x Fc)
Donc 112500, divisé par le produit de la fréquence à partir du quel
on désir coupé et impédance HP
Avec :
C = valeur du condensateur en µF
Z = impédance du HP en ohms
Fc = fréquence à la quel on désir coupé en Hz
C est égale à quoi? valeur de condensateur (je comprends pas, cette valeur n'est mentionnée nulle part)
Comment savoir à partir de quelle limite on désir couper les basses fréquences?
Merci pour les connaisseurs.
A+
Pour les valeurs de condo j'ai pas tout pigé. Récapitulons.
C = 112500 / (Z x Fc)
Donc 112500, divisé par le produit de la fréquence à partir du quel
on désir coupé et impédance HP
Avec :
C = valeur du condensateur en µF
Z = impédance du HP en ohms
Fc = fréquence à la quel on désir coupé en Hz
C est égale à quoi? valeur de condensateur (je comprends pas, cette valeur n'est mentionnée nulle part)
Comment savoir à partir de quelle limite on désir couper les basses fréquences?
Merci pour les connaisseurs.
A+
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 19/06/2005 à 20:08:33
Je pensais avoir été clair dans mon explication… Je reprends donc :
J'ai un moteur qui fait 16 Ohms et qui va de 150 Hz à 6500 Hz. Je désire couper en-dessous de 150 Hz.
Je prends donc ma formule : C = 112500 / (Z x Fc)
Z = 16
Fc= 150
d'où (Z x Fc) = 2400
112500 divisé par 2400 nous donne 46,875, la valeur de C, que j'arrondis à 47. Il me faut donc un condensateur de 47 µF.
Pour résumer, dans mon exemple : C = 112500 / (16 x 150) = 46,875
J'ai un moteur qui fait 16 Ohms et qui va de 150 Hz à 6500 Hz. Je désire couper en-dessous de 150 Hz.
Je prends donc ma formule : C = 112500 / (Z x Fc)
Z = 16
Fc= 150
d'où (Z x Fc) = 2400
112500 divisé par 2400 nous donne 46,875, la valeur de C, que j'arrondis à 47. Il me faut donc un condensateur de 47 µF.
Pour résumer, dans mon exemple : C = 112500 / (16 x 150) = 46,875
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 19/06/2005 à 20:11:33
… Et pour la fréquence de coupure, prends la valeur la plus basse acceptée par ton moteur (Pour moi c'était 150 Hz). Pour la plupart des moteurs de compression ça sera aux alentours de 500 ou 800 Hz. Le condo t'évite ainsi de laisser passer des fréquences susceptibles de griller ton moteur.
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 19/06/2005 à 20:19:09
J'allai le dire....
- < Liste des sujets
- Charte