Tessiture
- 189 réponses
- 20 participants
- 16 477 vues
- 21 followers
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2005 à 20:44:14Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/06/2005 à 21:11:19
Arrête de fumer les pages du Dictionnaire de la musique, dryfe. ;)
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/06/2005 à 21:12:38
C'est gentil d'appeler mon cerveau un dictionnaire!
C'est juste pour te dire qu'on est presque d'accord, encore
;)
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/06/2005 à 21:18:05
Bon, en clair, à 26 ans, oui ta voix vient juste de se fixer !
Mais tu peux acquérir encore des notes, découvrir mille manières de chanter, renforcer ton son, développer ta souplesse, et donc!
Fonces prendre des cours, en plus à cet âge, tu es sensible au fait que le chant, c'est avant tout une réflexion sur ses mécanismes corporels!
Mais tu peux acquérir encore des notes, découvrir mille manières de chanter, renforcer ton son, développer ta souplesse, et donc!
Fonces prendre des cours, en plus à cet âge, tu es sensible au fait que le chant, c'est avant tout une réflexion sur ses mécanismes corporels!
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/06/2005 à 03:21:50
Pour info; rentrer au cons' en classique à Paris, pour les chanteurs, il ya dérogation je crois!
Puisque celà va jusqu'à 28 ans!
On considère que c'est l'age a partir duquel un chanteur entrainé a pu cerner sa voix et la travailler en conséquence!
Magnes toi, Pevets!
Puisque celà va jusqu'à 28 ans!
On considère que c'est l'age a partir duquel un chanteur entrainé a pu cerner sa voix et la travailler en conséquence!
Magnes toi, Pevets!
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/06/2005 à 13:30:53
Citation : Pour info; rentrer au cons' en classique à Paris, pour les chanteurs, il ya dérogation je crois!
De quel conservatoire parles-tu? S'il s'agit du C.N.S.M.D., l'âge limite en chant est de 30 ans.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/06/2005 à 15:57:34
Ah, bah, alors, il faut qu'il révisent leur site!
J'étais pas sur.... alors j'avais jeté un p'tit coup d'oeil!
Bon, et cette dérogation est bien due au fait que notre voix et sa tessiture évolue jusqu'à très tard, pour les messieurs!
J'étais pas sur.... alors j'avais jeté un p'tit coup d'oeil!
Bon, et cette dérogation est bien due au fait que notre voix et sa tessiture évolue jusqu'à très tard, pour les messieurs!
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 28/06/2005 à 18:10:40
Sérieux dryfe? genre je pourrai ne plus etre contre tenor dans 2 ans?
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 28/06/2005 à 19:55:21
Dryfe,
Je parlais pour le C.N.S.M.D. de Lyon; pour Paris, je suppose que c'est la même chose, mais je ne suis jamais allé voir leur site.
Art19,
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais plus contre-ténor dans deux ans. Ta voix a déjà mué donc, si tu chantes en contre-ténor aujourd'hui, tu devrais toujours l'être plus tard. Regarde les Scholl, Deller, Jaroussky, ils le sont restés. Je te rappelle que contre-ténor ne correspond pas à une tessiture, mais à une technique de chant. Alors, dors tranquillement, sois rassuré, tu resteras un contre-ténor. ;)
Je parlais pour le C.N.S.M.D. de Lyon; pour Paris, je suppose que c'est la même chose, mais je ne suis jamais allé voir leur site.
Art19,
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais plus contre-ténor dans deux ans. Ta voix a déjà mué donc, si tu chantes en contre-ténor aujourd'hui, tu devrais toujours l'être plus tard. Regarde les Scholl, Deller, Jaroussky, ils le sont restés. Je te rappelle que contre-ténor ne correspond pas à une tessiture, mais à une technique de chant. Alors, dors tranquillement, sois rassuré, tu resteras un contre-ténor. ;)
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/06/2005 à 20:43:36
Citation : Je te rappelle que contre-ténor ne correspond pas à une tessiture, mais à une technique de chant.
pas tout à fait quand meme sinon tout le monde pourrait etre contre-tenor
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/06/2005 à 21:33:19
Bah, si Pevets a raison!
C"est une technique de chant que de chanter en voix de tête!
Ce n'est pas une voix naturelle!
C"est une technique de chant que de chanter en voix de tête!
Ce n'est pas une voix naturelle!
- < Liste des sujets
- Charte