Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tessiture

• 189 réponses
  • 20 participants
  • 16 477 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.

Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Arrête de fumer les pages du Dictionnaire de la musique, dryfe. ;)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
:aime2:

C'est gentil d'appeler mon cerveau un dictionnaire!

C'est juste pour te dire qu'on est presque d'accord, encore
;)
23
Bon, en clair, à 26 ans, oui ta voix vient juste de se fixer !

Mais tu peux acquérir encore des notes, découvrir mille manières de chanter, renforcer ton son, développer ta souplesse, et donc!

Fonces prendre des cours, en plus à cet âge, tu es sensible au fait que le chant, c'est avant tout une réflexion sur ses mécanismes corporels!
24
Pour info; rentrer au cons' en classique à Paris, pour les chanteurs, il ya dérogation je crois!

Puisque celà va jusqu'à 28 ans!
On considère que c'est l'age a partir duquel un chanteur entrainé a pu cerner sa voix et la travailler en conséquence!

Magnes toi, Pevets!

:mrg:
25

Citation : Pour info; rentrer au cons' en classique à Paris, pour les chanteurs, il ya dérogation je crois!

De quel conservatoire parles-tu? S'il s'agit du C.N.S.M.D., l'âge limite en chant est de 30 ans.

Matos à vendre

26
Ah, bah, alors, il faut qu'il révisent leur site!

J'étais pas sur.... alors j'avais jeté un p'tit coup d'oeil!

Bon, et cette dérogation est bien due au fait que notre voix et sa tessiture évolue jusqu'à très tard, pour les messieurs!
27
Sérieux dryfe? genre je pourrai ne plus etre contre tenor dans 2 ans?
28
Dryfe,

Je parlais pour le C.N.S.M.D. de Lyon; pour Paris, je suppose que c'est la même chose, mais je ne suis jamais allé voir leur site.

Art19,

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais plus contre-ténor dans deux ans. Ta voix a déjà mué donc, si tu chantes en contre-ténor aujourd'hui, tu devrais toujours l'être plus tard. Regarde les Scholl, Deller, Jaroussky, ils le sont restés. Je te rappelle que contre-ténor ne correspond pas à une tessiture, mais à une technique de chant. Alors, dors tranquillement, sois rassuré, tu resteras un contre-ténor. ;)

Matos à vendre

29

Citation : Je te rappelle que contre-ténor ne correspond pas à une tessiture, mais à une technique de chant.

pas tout à fait quand meme sinon tout le monde pourrait etre contre-tenor :oo:
30
Bah, si Pevets a raison!

C"est une technique de chant que de chanter en voix de tête!
Ce n'est pas une voix naturelle!

:?!: