Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 9 750 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voix mixte
Avez vous des exercices pour travailler la voix mixte?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est bien cela, après + de 03 ans de chant, je sais toujours pas ce que je suis :???: alors que je chante des airs de ténors depuis le début et en clef de sol alors que les barytons sont en clefs de fa ...

Certaines tessitures se changent au bout de plusieurs années, il n'est pas rare surtout au début des études de chant de classer un chanteur baryténor et le "surclasser" ténor après quelques mois de pratique vocale et parfois après quelques années ... Caruso en est un exemple frappant même si dans son cas c'est réellement son timbre très chaud et grave qui l'a très longtemps fait hésité.

J'ai le cas de chanteurs (euses) soprano étant redescendus mezzo - baryton et c'était des professionnels. Je n'ai plus en tête le cas de ce Canadien très connu qui chante des comédies musicales, il a toujours cru qu'il était ténor et après de multiples blessures et autres polypes et 20 ans de chant, il s'est rendu compte qu'il était baryton martin ... Dur dur

Dans un cas comme dans l'autre il est dommageable de ne pas chanter dans sa tessiture car il s'en suivra une sous-exploitation ou un sur-exploitation des possibilités vocales.
42
Ce doute sur la classification vocale m'étonnera donc toujours...
Je reste coi quand j'entend quelqu'un me dire qu'il a commenceé basse et fini ténor ou mieux encore, l'inverse!

Est-ce que quelqu'un sait si les basses utilisent la voix mixte?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
43
A ma connaissance, il n'a pas existé de basses étant par la suite devenu ténor, l'inverse non plus, il s'agit le plus souvent de faux barytons d'ou le nom de "baryténors", voire de Baryton Martin au timbre très ténorisant, en fait je pense qu'il existe autant de vérités à ce sujet que de contre-vérités et c'est en ce sens que les vrais profs de chant ne se prononcent jamais sur le devenir vocal d'un chanteur même après plusieurs mois. Le tout c'est de ne pas tomber sur un prof qui se gourre (souvent involontairement) et qui te pousse vers un répertoire qui n'est pas le tien, qui te fatigues, d'ailleurs c'est souvent le signe d'une inadéquation de tessiture lors de fatigues vocales chroniques ...
44
Certaines basses utilisent la voix mixte mais pas tous, des ténors devenu basse j'ai déjà entendu parler de ça mais l'inverse je n'en ai jamais entendu parler mais bon sa ne m'étonnerai pas, mais il est vrai que certain ténor sont enfaite des baryton martin et l'inverse, à savoir qu'il y a certain type de tessiture qui se trouvent plus ou moins entre les deux donc c'est très compliquer, mais il faut mieu chanter un peu plus bas que un peu plus haut car c'est dangereux pour les cordes vocales.
:non:
http://www.myspace.com/zackumo
45
:coucou: Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais ; depuis quelques temps quand je monte dans le aigus (c’est pas bien haut pour un Baryton :mrg: ), et bien je ne sais plus si je suis en voix pleine ou en voix mixte :?!: , je suis complètement pommé là-dessus, est-ce que c’est normal, qu’au début (de cette étape) de ne pas s’en rendre compte :?!: ??? Si quelqu’un peut m’éclaircir :mrg: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
46
Je ne sais pas, mais ce que je peus te dire pour t'aider c'est que dans mon cas:
- mes aigus en voix pleine sonnent brillants et éclatants,
- mes aigus en voix mixte donnent une impression sucrée et chaleureuse.

Heu :| je sais pas si je t'ai beaucoup aidé :??:
http://www.myspace.com/zackumo
47

Citation : Voix mixte


c'est quoi une voix mixte ?
48
Salut,

Bonnes années à tous et toutes ... j'ai l'impression d'utiliser un autre mécanisme d'émission sonore à partir du fa# sol qui se poursuit jusqu'au sib mais j'ignore de quel type il s'agit dans le sens ou ma prof n'utilise jamais de qualificatif ... tout juste m'a t-elle parlée de la couverture qui doit se faire pour mon cas à partir du Fa# même si je n'effectue aucune distortion de voyelles.

Au tout début de mon apprentissage, je me prenais allègrement le choux avec toutes ces appellations en cherchant légitimement à mettre des mots sur chaque impressions ressenties. Désormais, j'aborde les choses différement depuis que ma prof m'a expliqué que tant le haut-médium et dans une moindre mesure le grave n'étaient pas consolidés, les aigus ne pourraient se développer dans toute leur plénitude. En fait, la connection des registres doit se mettre en place tel un fil non décousu, l'essentiel étant que la tessiture soit homogène d'un bout à l'autre sans cassure aucune. Alors quant à savoir ce que j'utilise comme mécanisme lors d'une gamme descendante ou ascendante, j'avoue ne plus m'en préocuper outre mesure depuis que ma tessiture s'affirme même si je suis intimement intéressé par toute la partie purement technique.
49
Bonsoir

lorsque j'atteins la voix mixte, j'ai l'impression que l'air qui passe dans ma gorge voyage comme l'orqu'on chuchote. Je n'arrive pas avoir de puissance.
Cela se règle-t-il avec la travail?

merci :bravo:
50
Ta sensation est normale.

Pour être en voix mixte il faut alléger la voix poitrinée dans un premier temps. C'est pourquoi tu sens plus d'air passer. Par la suite, tu vas la muscler donc les cordes s'accolleront comme dans ta voix poitrinée normale sans pour autant produire un son en tension...

++