Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 9 801 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voix mixte
Avez vous des exercices pour travailler la voix mixte?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
51
Quand je l’ai découvert cette « Voix mixte » allégé…….j’ai vraiment la sensation qu’elle demande beaucoup moins de soutien (niveau respiration), et d'effort, que la voix pleine, ou la voix de tête…...est-ce bien normal, Inotime :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
52
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Inotime ne répond plus à mes questions!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


Bon je reconnais que je suis un élève qui pose TROP de questions :oops: , mais quant même!!!!!!!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((






J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
53
Laisse lui au moins 48h :bravo:
54
Salut.

Désolé j'ai été très occupé ces derniers temps.

Pour répondre à ta question. Ta sensation est normale. Regarde, on l'appelle voix de poitrine allégée car au niveau des cordes vocales, celles-ci vont de "décoller" progressivement jusqu'à atteindre la voix de tête. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de profs te diront "on n'a pas besoin de beaucoup d'air pour chanter dans l'aigu".

Mais attention, tu ne dois pas confondre quantité d'air et donc débit avec pression. Car en réalité plus on monte dans les aigus et plus grande sera notre pression. Donc pression ne veut pas dire débit d'air ni puissance... Donc quand tu me dis que cette voix te demande moins de soutien, c'est assez faux. Tu vois ce que je veux dire?

Voili voilou

++
55
Salut Inotime :coucou: ,

Citation : Donc quand tu me dis que cette voix te demande moins de soutien, c'est assez faux.



En fait, quand je dis qu’elle me demande moins de soutien, c’est que, je pense, comme l’a dit Rafiwel, au-dessus;

Citation : lorsque j'atteins la voix mixte, j'ai l'impression que l'air qui passe dans ma gorge voyage comme l'orqu'on chuchote. Je n'arrive pas avoir de puissance.


Donc, cette « Voix Mixte Allégée », que je viens de découvrir, elle n’est pas encore Puissante, Posé…mais elle est encore « chantonné »!!! Donc est-ce que c'est toujours faux, sous cet angle-là???

Citation : Tu vois ce que je veux dire?



Pas trop vraiment beaucoup :((( :((( :(((
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
56
Je vais essayer de mettre des mots sur tes sensations qui demeurent encore assez floues.

En réalité, ce que tu veux dire c'est qu'une plus grande quantité d'air s'échappe lorsque tu emploies la voix de poitrine allégée?! D'où la sensation qu'elle "demande moins de soutien" et que "l'air passe par la gorge comme si l'on chuchotait". Mais il faut bien comprendre qu'elle demande bien plus de soutien (= de mobilisation musculaire et donc plus de pression). Ta sensation est tout simplement trahie par le fait que plus d'air s'échappe donc tu as l'impression que tu soutiens moins mais c'est le contraire.

Il est bien normal qu'elle ne soit pas puissante!!! Tu viens seulement de la découvrir : c'est un pas de géant. J'ai mis des mois pour la trouver!! Donne toi le temps maintenant de la travailler.

A très vite,

Ino
57
En fait ce que je veux dire comme son nom l’indique «Allégée » faire un LA3 en «Voix mixte allégé », demanderai beaucoup moins de pression, d’aire et de puissance qu’un SOL3 en « Voix pleine » !!!

Et bien fait, je l’avais découvert, s’en m’en rendre compte, bien avant, en imitant un morceau, d'une chanteuse Tunisienne :oops: , mais je ne savais pas que c’était ça :surpris: !!! Mais c’est lorsque tu en as parlé, sur Christophe…….que cela m’a fait tilt :oo: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
58
Salut Inotime :coucou: ,


Tu dis:

Citation :
Par la suite, tu vas la muscler donc les cordes s'accoleront comme dans ta voix poitrinée normale sans pour autant produire un son en tension


Et:

Citation : Donne toi le temps maintenant de la travailler.



Qu’est-ce que tu préconises donc, pour:.....la développer......la muscler....supprimer la tenssion........de cette "Voix mixte allégée" ???......tel que faire un chant par jour rien qu'en "Voix mixte allégée", non ??? Comment s'y prendre.......et pendant combien temps......etc!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
59
Salut à tous ! J'ai quelques questions à poser aux experts que vous êtes en voix mixte.

1/ J'ai lu un jour qu'on avait d'un côté le mécanisme laryngé, qui contient la voix de poitrine, de tête et de sifflet ; et de l'autre la voix mixte. Est-ce exact ? Si oui, j'en déduis donc que la voix mixte est un mécanisme "à part".

2/ Je pense avoir trouvé la mienne, seulement j'ignore comment lui faire gagner en puissance. Peut-on seulement la rendre puissante ?

3/ Doit-on chanter en voix mixte tout le long de la tessiture ou doit-on PASSER en voix mixte lorsque la voix de poitrine atteint ses limites ?

4/ Pour que la transition soit imperceptible, il faut bien rendre la voix mixte aussi puissante que la voix pleine, n'est-ce pas ?

5/ Quand le chanteur de Journey, Steve Perry, chante "Don't stop believing"... Il est en voix de poitrine pure ou en voix mixte appuyée ? Parce que je trouve qu'il monte excessivement haut, quand même... voyez vous-même !
https://www.youtube.com/watch?v=YvjeHWfS0X8

Merci à vous.
60
Juste une petite précision anatomique - il est impossible de muscler les cordes vocales, ce ne sont pas un muscle.

Ceci dit, la sensation que tu as Ino, de les muscler peut venir du fait tout simplement des les habituer aux manipulations que tu fais.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)