J'ai perdu ma voix
- 82 réponses
- 22 participants
- 16 374 vues
- 21 followers
Anonyme
J'en suis donc arrivée à un point où je ne chante plus du tout, même seule ! alors que même dans mes pires moments de doutes vocaux, je chantais toujours, je dis bien toujours, lorsque j'étais seule. Et là : plus rien.
Je voulais juste exprimer ma détresse de personne qui a toujours adoré chanter et qui a consacré beaucoup de temps et d'énergie à l'amélioration de cet art.
Maintenant j'ai un grand vide dans mon existence et plus le temps passe, moins j'ai envie de le combler - tout en restant consciente que c'est comme une mort pour moi... y a-t-il une perspective de résurrection ? existe-t-il une alchimie qui puisse faire jaillir l'étincelle de la vie ?
Voyez-vous, je crains d'avoir fait le deuil de ma voix... après avoir l'avoir pleurée comme un être cher disparu, maintenant je suis blasée. Et ça, je crois que c'est ce qu'il y a de pire.
Voilà, désolée pour cet épanchement sentimental comme tout, mais il fallait que je dise tout ça à des gens qui puissent réellement comprendre ce que l'on peut ressentir dans mon cas. Mon copain, qui est basseux, me dit qu'il "suffit juste de travailler" - il n'a pas tort, mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que ce n'est pas juste la question (car bosser mon chant, je l'ai fait). Lorsque ton instrument est pourri, tu peux bosser dessus tant que tu veux, ça ne donnera jamais rien...
Fleur et rock
Je suis nouvelle ici et à part ceux qui ont été gentils avec moi, toi, tu me sembles être plus que suffisant. J'ai bien de la misère avec ta race.
Inquiète-toi pas, tu n'auras pas à me répondre, je repars comme je suis venue.
Merci à ceux qui ont pris la peine d'échanger avec moi !
Blooper
Citation : Fais-en pas tout un "plat" Frenchi, un forum, ça sert à exprimer des idées, des faits, des connaissances etc.
Je suis nouvelle ici et à part ceux qui ont été gentils avec moi, toi, tu me sembles être plus que suffisant. J'ai bien de la misère avec ta race.
Inquiète-toi pas, tu n'auras pas à me répondre, je repars comme je suis venue.
Merci à ceux qui ont pris la peine d'échanger avec moi !
Ne t'en va pas si vite pour un seul d'entre nous qui a trempé sa souris dans du vinaigre !!
Raconte-nous ton audition, OK ???
Bisous des cousins
Dr Pouet
Citation : Pitié les filles, guérissez vite
c'était juste sa manière à lui de souhaiter à nos deux chanteuses un rétablissement rapide. Une sorte de formulation au quatorzième degré...
Hors sujet : C'est cool, ce thread me fait ré-écouter les disques de groupes que j'ai vu en concert au Canada... (là après Jim Zeller, c'est Taxi Chain, avec Grier Coppins et son Bagpipe Juke Joint) tout plein de très bons souvenirs me reviennent... Merci Fleur !!! et bonne chance pour cette audition
frenchi
D’abord on ne dit pas « j’ai de la misère pour ta race », mais « j’éprouve de la miséricorde pour ta race ». Mais peu importe, je prends quand même. Et je te remercie au nom de tous les miens.
Mais arrêtons là la polémique car je ne te suivrai pas sur ce terrain. Et je t’envoie juste un petit message :
« Et in terra pax hominibus » (Et paix sur la terre aux hommes qui l’aiment).
Ceci dit, tu as tout à fait raison, un forum ça sert à exprimer des idées. Pas à se faire emmerder par des cons comme moi. Donc si tu veux nous dire comment s’est passée ton audition, fais-le, on sera ravi de te lire. Bon, si c’est pour poster ton analyse d’urine, euh hésite un peu. Mais s’il y a un intérêt pour le chant, je suis preneur. Si pour progresser en chant je dois passer par ton pipi ton caca ton crachat, je nagerai de bonheur dedans.
FLEUR ET ROCK, JE DECONNE REPONDS AU MOINS AVEC HUMOUR !
Pevets
Citation : Ce thread tourne au vinaigre. Chaque fois que je clique sur le sujet, il y a comme des relents d’hôpitaux de médicaments et de tuberculeux dépressifs qui me remontent à la souris.
C'est normal de lire ça dans ce sujet; le sujet, à la base, ne parle pas de choses joyeuses.
Blooper
Citation : D’abord on ne dit pas « j’ai de la misère pour ta race », mais « j’éprouve de la miséricorde pour ta race
Tu sais Frenchi, nos cousins, qui nous en veulent de les avoir "laissé tomber" depuis 200 ans, coupés de la métropole, ont adopté un langage bien souvent plus proche d'une pure traduction littérale de l'anglais, et ici misère veut dire ce que "misery" veut dire en anglais: "douleur, tristesse", et non: "pitié" !!
Autres exemples si tu veux: là-bas on ne se promène pas, mais: on "prend une marche" (de: "to take a walk") !!, on a besoin d'un autre "vingt" d'essence (we need another twenty of gas), ou encore: ça "me prend" un parapluie pour sortir (de: "it takes me" an umbrella") etc, etc... à tel point des fois que si tu ne parles pas anglais et ne fais pas la gymnastique cérébrale de traduire dans les deux sens en même temps, tu ne les comprends pas !! Vrai !!
Quant à ta "race", il est vrai que pour nous ça sonne injurieux et je pense qu'elle a voulu dire: ceux de ton espèce...
voilà... j'essaie de faire la part des choses !!
J'espère en tous cas qu'elle nous racontera son audition parce que justement, en passer une dans des conditions pareilles, ça devient de l'acrobatie !!
Dr Pouet
frenchi
Moi aussi, j’aimerais bien qu’elle nous raconte son audition. Z’adore les récits d’auditions. Mais, je suis juste moins fan des sécrétions biliaires du petit matin. C’est hélas ma suffisance qui me joue encore des tours. C’est pour cela que je ne peux me sentir injurier, je suis trop prétentieux, trop pédant, trop au-dessus.
Je m’octroie néanmoins le droit de poster mon avis comme tous les gens du forum tant que je reste dans la limite de la légalité. Et je suis cependant d’ors et déjà d’accord avec tous les gens qu ne sont pas d’accord avec moi.
Donc, il ne faut absolument pas que cette personne prive le forum de son récit.
Fleur et rock
L'audition s'est très bien déroulée. J'étais surprise moi-même, j'avais peur que ma voix ne se place pas, mais au contraire, dès les premières notes, j'étais confortable.
Faut par contre vous dire que les musiciens qui jouent dans ce groupe sont exceptionnels. Des professionnels dans leur manière de s'exécuter. C'est donc très facile de chanter avec des gens qui sont d'excellents musiciens et qui ont de très belles voix dont le chanteur principal qui est un chanteur d'opéra Ténor-spinto.
L'audition passée, le répertoire d'environ 45 chansons doit être prêt pour les contrats du mois de décembre. Nous jouerons pour des conventums, fêtes de toutes sortes, dans les bars et sûrement des festivals !
Merci surtout à ceux qui m'ont exprimés leurs sympathies, vous avez tous traduit ce que dans le fond je voulais dire
Blooper
Ceci dit:....
Bravo !! il faut croire ou bien que tu as eu un très bon traitement, ou bien que ça n'affectait pas trop tes cordes vocales !! ou encore que tu as des réserves insoupçonnées !!
Tout le monde, (même les allergiques aux problèmes médicaux je pense...), te souhaite une super tournée dans les grandes "poudreries" qui vont venir bientôt !! (pour les "français", hé Frenchi ! , ça veut dire : tempête de neige ...)
Bisous et bonne continuation de ta carrière !! Tu nous tiendras au courant dis ??
- < Liste des sujets
- Charte