Travail du souffle.
- 294 réponses
- 28 participants
- 47 210 vues
- 35 followers
Pevets
13381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 16:56:55Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 31/03/2006 à 11:35:11
Salut.
Arrivé à un certain niveau, on ne se rend plus vraiment compte de la pression puisqu'on l'envoie naturellement. Je peux simplement vous assurez que lorsque je chante un contre-ré ou contre-mi bémol en mécanisme I (ré 4), la pression est nettement supérieure à celle demandée pour channter un ré 2. C'est physique. Les cordes ne vibrent pas avec la même intensité...
D'ailleurs ces intensités sont tellement différentes que dans le cas de la note grave, je la chante sans grand effort alors que pour la note suraigue, je me dois de mettre en place la fameuse 'impédance ramenée' sans laquelle je risquerais de me faire mal.
Musicalement,
Inotime
Arrivé à un certain niveau, on ne se rend plus vraiment compte de la pression puisqu'on l'envoie naturellement. Je peux simplement vous assurez que lorsque je chante un contre-ré ou contre-mi bémol en mécanisme I (ré 4), la pression est nettement supérieure à celle demandée pour channter un ré 2. C'est physique. Les cordes ne vibrent pas avec la même intensité...
D'ailleurs ces intensités sont tellement différentes que dans le cas de la note grave, je la chante sans grand effort alors que pour la note suraigue, je me dois de mettre en place la fameuse 'impédance ramenée' sans laquelle je risquerais de me faire mal.
Musicalement,
Inotime
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 31/03/2006 à 16:04:48
Oué mais les grave doivent être egalement bien soutenue pour obtenir un son qui déraille pas^^
Séphiroth
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 31/03/2006 à 16:13:26
Non, ce n’est pas une sensation de « résonance », mais bien de « lourde, vertige. … », comme quand tu te lèves d’un coup, brusquement, d’ailleurs !!! Un dans mon groupe, me dit : que cela lui arrive aussi !!
Et là ça me reviens, au début, des mes cours, ça me l’avais fait en direct avec le Prof, alors, je ne sais pas si je rapporte mal, mais de ce que je me souvienne, il m’avait dit un truc du genre « c’est parce que tu as pris trop d’air…………. et qu’il y en a, à qui ça leur arrive alors qu’ils sont sur scène !!!!! », donc j’aimerai bien savoir c’est quoi ce chemililiblique !!!
Et là ça me reviens, au début, des mes cours, ça me l’avais fait en direct avec le Prof, alors, je ne sais pas si je rapporte mal, mais de ce que je me souvienne, il m’avait dit un truc du genre « c’est parce que tu as pris trop d’air…………. et qu’il y en a, à qui ça leur arrive alors qu’ils sont sur scène !!!!! », donc j’aimerai bien savoir c’est quoi ce chemililiblique !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 31/03/2006 à 17:30:22
Coucou Oriental,
Ton problème ressemble à ce que l'on rencontre fréquemment en plongée sous marine et qu'on appelle l'hyperoxie c'est à dire un trop plein d'oxygène dans les tissus.
sur terre, cela se produit si tu prends de longues inspirations plus ou moins répétées. En fait on entends souvent parler d'hyperventilation. Je tiens à préciser que c'est une "toute petite" hyperoxie, car la vraie mène à la syncope! C'est ce qui explique les vertiges.et l'impression d'avoir un gros flux sanguin au niveau de la tête
Ton problème ressemble à ce que l'on rencontre fréquemment en plongée sous marine et qu'on appelle l'hyperoxie c'est à dire un trop plein d'oxygène dans les tissus.
sur terre, cela se produit si tu prends de longues inspirations plus ou moins répétées. En fait on entends souvent parler d'hyperventilation. Je tiens à préciser que c'est une "toute petite" hyperoxie, car la vraie mène à la syncope! C'est ce qui explique les vertiges.et l'impression d'avoir un gros flux sanguin au niveau de la tête
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 31/03/2006 à 20:02:55
Pour le faire artificiellement, c'est simple, tu t'accroupie, tu fait de la respiration courte et très rapide, et au bout de cinq minute tu te releve brusquement et tu saisie ton cou....
Tu tombe dans les vapes....
Tu tombe dans les vapes....
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 31/03/2006 à 20:22:17
Whaouh , attention, on dirait un de ces jeux dangereux pratiqués par les marmots dans les cours de récréation ...
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 31/03/2006 à 20:23:20
T'es pas très loins, on faisait ça à l'internat au collège...
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 31/03/2006 à 20:23:28
C'est drôle, mais nous sommes tous redevenus des newbies du forum
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 31/03/2006 à 20:24:33
Ouais, on repart tous à égalité....il y en a certains qui doivent grincer des dents...
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 31/03/2006 à 20:27:56
Tu veux certainement parler des squatters ,
- < Liste des sujets
- Charte