Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 816 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
71
Ecoute, oui pas de pb laisse moi ton adresse msn sur mon adresse mail : vocalprod@free.fr
++

PS ce ne sont pas de longs poooooom mais courts !!
72
Salut inotime, je pensais qu'en te donnant mon adresse msn cela me permettrait de connaitre plus rapidement de choses et d'aborder d'autres exos avec toi. mais je vois que tu n'es pas tres present en ce moment sur le netlol. je tenais a te dire que j'avais effectué les "pom" enchainés :D: que dois je faire apres cela inotime :mdr: et merci encore
++++
73
Re!!!!!


c'est encore moi inotime je tenais à te dire que j'ai essayé de chanter une chanson je l'ai enrengistré je voulais te la passer pour l'exposer à tes critiques. lol je te previens d'avance le son n'est pas tres terrible et encore c'est un euphémisme :mdr: Je te laisse un message ici comme je vois que sur msn tu n'es pas là. allez inotime je te dis à tres bientôt j'espere.
ps: je voulais savoir comment rendre ma voix plus harmonieuse parce que j'ai limpression que c'est plutot une sorte de râle qui sort de ma bouche je te remercie d'avance inotime;
+++++++++++
74
Salut
oui, envoie donc ton fichier sur mon adresse mail!!!

++
75
Salut inotime je crois qu'il y a un petit probleme. quand j'essaie de tenvoyer un courrier sa me dit que t plus dans la base de donnée du site. et quand j'essaie sur ta boite msn je recois un message d'erreur en anglais me disant que le mail n'a pas été transmis. que dois je faire??????
76
On dit souvent qu'une bonne maîtrise du souffle doit conduire à des tenues de 20 sec. C'est pas très clair parce qu'autant sur des sons fermés, c facile mais par contre, sur des sons ouverts (avec bcp d'air laché), c'est bcp plus galère. Est-ce que les sons ouverts sont à éviter au max? Comment les travailler, en quelle proportion les utiliser par rapport aux sons fermés??
77
Je comprends pas trop l'interêt de faire des exercices ciblés sur le souffle puisque je considère que le travail réalisés à l'aide des vocalises participent déjà à un travail sur le souffle.

Je n'ai jamais fait d'exercices et pourtant je peux affirmer que ma capacité a augmenté.
78
C'est pas vraiment le travail du souffle qui m'intéressait lorsque j'ai posé cette question, c'était plus la grande différence de souffle que j'ai entre les sons ouverts et fermés.

D'où, ma question: Utilise-t-on (par exemple en lyrique) souvent les sons ouverts? En écoutant Pavarotti (Mes connaissances sont très limités dans ce domaine), j'ai pas l'impression.

Y a-t-il des directions privilégiés à l'intérieur de nos résonateurs qui permettent justement une plus grande économie d'air.

Mes questions sont pas très précises. Il est vrai que je patauge un peu...
79

Citation : Je comprends pas trop l'interêt de faire des exercices ciblés sur le souffle puisque je considère que le travail réalisés à l'aide des vocalises participent déjà à un travail sur le souffle.



Là Kreos, venant d’un chanteur Lyrique ; d’un côté tu me rassures, parce que je n’ai pas vu tout ça, ou même 30% de ce que Inotime, Dryf….. cite comme Exos, mais d’un autre côté je suis quant même étonné, du fait que dans le Lyrique, (en tout cas avec ta Prof), il n’y pas le côté plus pointu là-dessus :???: :( !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
80
Salut,

J'avoue que j'ai du mal à conceptualiser une méthode de chant qui ne s'appuie par sur un travail important au niveau du souffle! En effet, c'est une fois la maitrise parfaite de la respiration, que l'on arrive à se défaire des tensions laryngées qui parasitent le chant. Puisque le contrôle laryngé disparaît, on est amené à gérer l'émission vocale par le "souffle"...

Musicalement,

Inotime