Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 718 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
61
Me revoila inotime. j'ai essayé tes exos, et je peux te dire que j'ai pa mal reussi dans l'ensemble :D:; au fait une derniere information qu'il me manque. en fait je voulais savoir quand tu prononces le H a l'americaine le "che" du H tu le prnonce a la fin de l'expiration ou tu expires au moment ou tu prononces le "che" du h. je sais question bete mais j'aimerais savoir. je te remercie d'avoir inotime pour ton aide sa me fait vraiment plaisir d'avoir quelqu'un qui prenne le temps de m'ecouter et de me repondre. un grand MERCI
62
Mdr... en fait, y'a pas du tout de son "che" dans le h aspiré anglais. Dans les mots tels que hospital, head, hope, hand, le "h" n'est que de l'air envoyé. C'est dans ce sens qu'il aurait fallu plus ou moins le faire!!
Suis content que tu réussisses!!

++
63
Looooooool c vrai!!!!!! lol Ben ouai y'avais pas de "che" mais où donc avais je la tete?????? :oo: . en tout cas pour ce qui est de l'exo j'ai l'impression de l'avoir assimilé. quand je realise l'exercice je ressens un filet d'air filé sur mes levres. serais ce l'oeuvre d'un exercice parfaitement assimilé. lol Et puis inotime comme on dit la reussite de l'éleve et aussi une reussite pour le professeur. En tout cas cela me fait plaisir de sentir une petite progression. je suis pressé que tu m'enseigne d'autres trucs. j'attend avec impatience et un encore un grand Merci inotime. tu m'es d'une grande utilité
64
Je comprends rien de ce que vous racontez les gars :mdr: d'ou l'utilité d'avoir un prof qui montre les choses sinon laisse tomber... :bravo:
65
Ben moi je comprends parfaitement ce que INOTIME essaie de m'enseigner. Ne m'oublie Inotime par contre loooooool. je serais ravi que tu me montres ( que tu me rediges lol) d'autres exos. maintenant que j'ai un peu assimilé la pression. et si tu pouvais me repondre a la qustion que je t'ai precedemment posé. heu c'était sur le fait de sentir un petit filet d'air parcourir sur le long des levres pendant l'exo. Merci d'avance. je ne m'arreterais jamais de te remercier Inotime. pour toi c'est peu ce que tu tentes de m'apprendre mais pour moi c'est beaucoup :D:
66

Citation : 2-On ferme la bouche
Petite apnée- on ouvre grand sa machoire de manière détendu
(ayez l'image un couvercle sur une cocotte minute)



On ouvre grand la mâchoire avec la bouche fermée ou ouverte?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

67
Avec la bouche fermée!
:bravo:
68
:?!: Et quel en est l'intérêt? Si on fait ça, la machoire n'est pas totalement détenude (les zygomatiques sont contractés).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69
Salut,
Ba normalement dans l'exercice que je t'ai proposé, tu devrais sentir un filet d'air pendant l'expiration, c'est pas faux du tout et par contre lors de ton inspiration, tu dois impérativement lâcher tant les muscles abdominaux que ce de la figure en laissant ta machoire inférieure pendre naturellement.
Pour un autre exercice, tu vas pouvoir maintenant chanter des "pom". Ainsi, le "p" va pouvoir déclencher ta pression qui va permettre l'expiration mais surtout le son "o" du mot "or" d'être chanté et une fois que tu as fini par le m, ba tu peux tout relâcher comme dans l'exercice sur le souffle. Fais déjà 1 "pom" par "expiration" puis 2 puis 3 jusqu' 10. La c'est compliqué à expliquer : en gros dans une même expiration (donc une même phrase c'est à dire sans reprendre ton souffle) tu peux avoir plusieurs pressions. Le ventre se rentre à chaque fois que tu le veux sur une même expiration donc il va falloir apprendre à desserrer tes pressions pour les resserrer lors de cette même expiration. D'où l'exercice des "pom" qui déclenchent assez naturellement la pression sauf qu'il va falloir en placer plusieurs!!
Essaie, et tiens moi au courant.

++
70
Salut inotime, je fais un tit resumé de ce que tu viens de m'expliquer pour voir si j'ai bien compris lol. alors en faisant des pom la pression abdominale va pouvoir se faire grace à l'impulsion du "P" et poussera le son "O" d'etre chanter, le "m" permettra de relacher la pression, ainsi lors du relachement de mes muscles abdominaux et de ceux de la figure en laissant ma machoire inferieure pendre naturellement l'air reviendra sans probleme!!. le seul hic c de savoir si je dois faire de long "poooooommmm" ou des courts "pom" pom" pom". mais aussi qu'entend tu par"il va falloir apprendre à desserrer tes pressions pour les resserrer lors de cette même expiration." loool je te remercie d'avance. mais si tu ve inotime je te passe mon adresse msn et je tenvoie les sons que je produit lors de chaque exercice.et tu me dis si je lés execute convenablement parce que quand je fais les "pom" j'ai l'impression que c un rale qui sort.
Voila voila!!!!!!!!