Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proffeseurs Lyrique/Professeurs Variété : les Hostilités sont ouvertes !

  • 95 réponses
  • 16 participants
  • 9 191 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Proffeseurs Lyrique/Professeurs Variété : les Hostilités sont ouvertes !
:rocket: :rocket: :violent: :violent: :violent: :rocket:

Kreos78 dit :

Citation : J’ignore le contenu d'un cours de chant de variété mais çà doit pas aller chercher loin dans la technique à savoir :

- très faible connaissance du mécanisme du soutien
- très faible connaissance des mécanismes articulatoires
- très faible connaissance des notions de placement
- aucune connaissance de la couverture des sons qui est il est vrai le propos du lyrique


Et il y a de plus en plus de Postes indirectes, ou directes, du même genre !!!

Les premières questions qui viennent communément à l’esprit sont ;
1- Où, comment et par qui sont-ils formés, les uns et les autres (quand ils le sont) ???
2- Avec quel (s) diplôme (s), s'ils en ont ???
3- Pour encore plus d’ambiguïté, de flou et de perturbation ; comment se fait-il que mon Prof (de variété, sans diplôme, mais son Slogan sur la Pub : Prof de chant et de Technique Vocale), après une audition, c’est lui qui a été retenu au Conservatoire, dans lequel on est sensé enseigné ; le Classique, Lyrique…. :oo: ????


Mais aussi, j’aimerai bien que quelqu’un m’explique, s’il comprend cela : Les premiers cours que j’ai commencé à prendre, j’étais complètement perturbé avec les changements de Techniques !!! Et le Prof, à plusieurs reprises m’a dit ; il y a aussi une ex-élève à lui, qui a fait du Lyrique pendant des années, et elle a voulu apprendre le chant de la Variété !!! Au début elle aussi elle était complètement perturbée !!! Il lui a enseigné, il lui apprit et il l’a même formé et maintenant elle est la deuxième prof de mon Ecole !!!! Qu’est-ce que je dois comprendre de tout ça ??? La logique ne dit pas normalement c’était elle qui aurait plutôt dû le former :nawak: :?!: :???: :nawak: :?!: :???: :nawak: :?!: :???: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah, ah, ah, l’adagio d’Aranjuez et jeux interdits au format midi. Pour avoir entendu une version d’Aranjuez jouée par Paco de Lucia ou pour jouer moi-même jeux interdits, c’est une hérésie d’écouter ça Oriental. C’est affreux. C’est une prise de tête ! :nawak:

Rien ne pourra remplacer un instrument de musique. :non:

1er) Le métronome est utilisé pour le débutant. Après, personne ne joue avec un métronome, parce qu’un morceau de musique, ce n’est pas régulier. C’est chiant d’écouter un morceau ou chaque note tombe au quart de seconde prêt. Aucune interprétation de possible !

2eme) Tu n’as pas parlé du chef d’orchestre. C’est quand même lui le plus inutile. Il ne joue même pas d’un instrument de musique. Il fait des gestes, donnant le départ à tout le monde alors que chacun à sa partition. C’est lui tout simplement qui donne vie à la musique. C’est lui qui fait que 60 musiciens ne font plus qu’un morceau de musique. Parce que la musique c’est vivant. Ca bouge, ça change de forme, ça meurt, c’est puissant, c’est tendre, c’est violent. Pour le moment aucun processeur ne sait donner du caractère à un morceau. Si tu changes uniquement le chef d’orchestre. Le morceau sera complètement différent.

3eme) La musique a une espèce de magie générée par les harmoniques. Ces harmoniques créent des illusions acoustiques. Il est possible de générer des illusions acoustiques avec un son midi, mais ce sont des illusions très simples. Avec des instruments de musique, les harmoniques créent des illusions qui sont complexes. Ces illusions sont interprétées par le cerveau, mais chaque cerveau l’interprète à sa façon. Ca permet de faire.
Cordialement
82

Citation : Rien ne pourra remplacer un instrument de musique. :non:


Purée les gars, j’ai pas écrit en Chinois !!!!

BIS, je me re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-cite !!!!

Citation : Les Sons "Synthétiques" sont vraiment TRES TRES proches des vraies Sons d’Instruments, baroques……

je le re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dit, c’est pour faire l’approche, pour l’approche, pour l’approche, pour l’approche, SVP !!!!

J’ai vous ai mi des Sons MIDI, parce que c’est les Seuls, avec les Sonneries de Téléphone, que la loi permet de diffuser librement !!!

Sinon je vous aurai mi l’Instrumental de « L’envie d’aimer » qui est fait qu’avec du GROS Synthé et (apparemment un l’Orgue Spécial, pour le début et la fin), et qui passe dans les oreilles comme de l’eau ruisselante « sauf pour certains……n’est-ce pas PH11 », et avec la Voix de Daniel Lévi………..vous avez connu le résultat !!!!!

Et pour revenir à l’objectif de ce sujet, de dire : si la voix, est belle, puissante, limpide…..et que le Son Synthétique accompagnant est bon……….ça coule de soit !!!!!!!
J'espere que cette fois-ci c'est claire-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re, ouf :bravo2: !!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
83

Citation : Qund au débat sur les synthés j'en rajoute une couche. même si c'est pour de l'accompagnement, je dis non.

Moi aussi PH11 j’en rajoute une dernière couche (hihihihi) !!!!

PH11, tu te rappelles quand je t’avais envoyé un de ces 2 chants : Chant, ou celui-la : Chant, je ne me souviens plus lequel avait bloqué ta boite Mail (hihihi)......!!! Bon, après tu m’avais dit, quelque chose comme ; ils sont bien synchro les instrumentalistes ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
84
Alors la vous cherchez M.I.D.I. à 14 heures
:pong:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

85
Kreos ; que dit ta Prof au sujet de faire des abdos ??? Parce qu’à ce sujet il y a contradiction et divergence entre les Profs eux-mêmes !!!
- Certains disent : c’est tout bénéfique, puisque la puissance vient du ventre, surtout pour le chanteur Lyrique !!!!
- Et certains disent : non car muscler, la ceinture abdominale, vient à lui faire perdre sa souplesse, et donc ce n’est pas bon !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
86
Je penche pour la seconde (comme ça, ça m'évite bien d'avoir à en faire :mrg: ).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

87
On peut se dire que Pavaroti n'a pas le physique de Rambo et que Ranbo n'est surement pas doué pour le chant, mais est-ce une généralité...
de toute façon, musclé ou pas, il faut que ce soit détendu.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

88
Breizh, si tu connais un compromis entre abdos bétons et souples en même temps, je suis preneur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

89
C'est clair....Du béton souple ça parait compliqué.
Vive les abdo kro, il y a que ça de vrai
90
Bon les Gars ??? Vu qu’en ce moment ça dort un peu sur AF, donc je vais mettre un petit peu de mouvement!!! J’aurais mi du; Andrea Bocelli, David Miller, Pavarotti………mais l’histoire de la Sacem……donc j’ai mi ça!!!
Si si PH11, c’est bien de la Boite à Rythme Orientale, tu l’entends bien à 00mn25 secondes, où elle tourne toute seule!!!
Vous verrez les Gars c’est bien Rythmé, en tout cas assez pour qu'on se reveille :mdr: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI