Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proffeseurs Lyrique/Professeurs Variété : les Hostilités sont ouvertes !

  • 95 réponses
  • 16 participants
  • 9 190 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Proffeseurs Lyrique/Professeurs Variété : les Hostilités sont ouvertes !
:rocket: :rocket: :violent: :violent: :violent: :rocket:

Kreos78 dit :

Citation : J’ignore le contenu d'un cours de chant de variété mais çà doit pas aller chercher loin dans la technique à savoir :

- très faible connaissance du mécanisme du soutien
- très faible connaissance des mécanismes articulatoires
- très faible connaissance des notions de placement
- aucune connaissance de la couverture des sons qui est il est vrai le propos du lyrique


Et il y a de plus en plus de Postes indirectes, ou directes, du même genre !!!

Les premières questions qui viennent communément à l’esprit sont ;
1- Où, comment et par qui sont-ils formés, les uns et les autres (quand ils le sont) ???
2- Avec quel (s) diplôme (s), s'ils en ont ???
3- Pour encore plus d’ambiguïté, de flou et de perturbation ; comment se fait-il que mon Prof (de variété, sans diplôme, mais son Slogan sur la Pub : Prof de chant et de Technique Vocale), après une audition, c’est lui qui a été retenu au Conservatoire, dans lequel on est sensé enseigné ; le Classique, Lyrique…. :oo: ????


Mais aussi, j’aimerai bien que quelqu’un m’explique, s’il comprend cela : Les premiers cours que j’ai commencé à prendre, j’étais complètement perturbé avec les changements de Techniques !!! Et le Prof, à plusieurs reprises m’a dit ; il y a aussi une ex-élève à lui, qui a fait du Lyrique pendant des années, et elle a voulu apprendre le chant de la Variété !!! Au début elle aussi elle était complètement perturbée !!! Il lui a enseigné, il lui apprit et il l’a même formé et maintenant elle est la deuxième prof de mon Ecole !!!! Qu’est-ce que je dois comprendre de tout ça ??? La logique ne dit pas normalement c’était elle qui aurait plutôt dû le former :nawak: :?!: :???: :nawak: :?!: :???: :nawak: :?!: :???: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Impossible d'ouvrir les liens que tu as mis. :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72

Hors sujet : Tiens si ta pas installé Winace, (pour les décompressions) télécharge-le : ICI

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
73

Citation : Je ne pense pas que le meilleur des synthés, même quand tout cela aura encore progressé, puisqu'il cela ne cesse d'aller dans ce sens, ne pourra transmettre les mêmes émotions qu'un ensemble d'instruments réels ;


Je n’ai pas dit cela, que c’est pareil, j’ai dit qu’ils s’en Rapproche beaucoup,
je me cite :mrg: :

Citation : Les Sons "Synthétiques" sont vraiment TRES TRES proches des vraies Sons d’Instruments, baroques……

Quand on parle d’entendre la Voix, de Chant, l’accompagnement est secondaire !!!!

Bon je ne sais pas s’ils font partie de tes chanteurs préférés, mais si on te dit : demain Pevets, tu es invité à écouter les duo Andrea Bocelli/Helene Segara, ou le duo L.Pavarroti/F.Pagny, ou R.Alagna/Jhonny.H (Alagna souhaite le faire)…….. tu vas y aller, ou tu vas dire c’est de la merde, l’enregistrement de l’Instrumental n’est pas fait de vraie Instruments, en sachant qu’on focalise sur les voix, et que le son Instrumental est très proche ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
74
En tant qu’ex-guitariste (accompagnement), Guitare Classique, et bien quand j’entend ÇA, ou ÇA, et en tant qu’ancien "écouteur" de Reggae, quand j'entend ÇA, ou ÇA, cette ressemblance, et bein je suis bleuffé, alors que, encore une fois, ce n’est que du son MIDI (le plus pourri dans le domaine) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
75
Petite précision oriental, le midi n'est pas du son. Ce sont des instructions données à ta carte son. Donc les sonorités que tu entends sur ton ordinateur dépendent de ta carte son et celà ne sert à rien de les envoyer à quelqu'un d'autre car le son joué sur un autre ordinateur ne sera pas le même que sur le tien ..... :clin:
Appelez-moi ph
76
Tiens je vais répondre à la place de pevets (je sais c'est un grand garçon, mais je te donne aussi mon avis :clin: )

quand tu cites des duos à aller écouter, je dirais que celà dépendra de ce qu'ils proposent. Si Pavarotti et Pagny font un duo pour chanter de l'opéra alors oui pourquoi pas. Si c'est pour chanter du classique style variété comme l'a fait Pagny sur son album baryton, alors non.

Si Roberto Ragnagna veut chanter du rock avec Johnny pourquoi pas, du moment qu'il ne fait pas du rock comme s'il chantait de l'opéra.

Qund au débat sur les synthés j'en rajoute une couche. même si c'est pour de l'accompagnement, je dis non. J'ai eu la chance de chanter l'an dernier avec un orchestre symphonique. Ben quand tu attaques ton solo avec soixante musiciens derrière toi, je peux te dire que l'adrénaline coule à bloc,que c'est le pied total. Je pense pas que ça le ferait avec quelques synthés derrière...(ceci dit j'ai pas essayé non plus!)
Appelez-moi ph
77

Hors sujet :

Citation : le midi n'est pas du son


:ptdr: Chti jir sur la vie de ma mère PH11, quand j’allume mes enceintes j’entend du Son, si si chta sur, tu dois avoir un blême sur ton PC :ptdr: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
78

Hors sujet : tu cherches à me nénerver ou quoi ! :fache2:

Appelez-moi ph
79

Hors sujet : Ahhhhhhhhh elle était bien bonne la soupe !!!

Citation : tu cherches à me nénerver ou quoi !


Que cela ne te frôle pas l’esprit :bise: !!!


Donc en fait PH11, les chants "mixtes", tel que : Vivo per lei, Partiro, En Aranjuez con tu amor…..que fait Andrea Bocelli, tu ne les écoutes pas, et tu ne les aimes pas ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
80
Je n'ai pas dit ça. J'aime bien Bocelli dans Partiro. chanter de la variété avec une voix lyrique, ça ne me choque pas trop.
Ce que je déteste par contre,c'est l'inverse ou plutôt traiter le classique comme de la variété, à grand renfort de basse électrique et de boîte à rythmes.
La musique n'y gagne rien par rapport à sa composition originale.

Autre commentaire sur l'authenticité de la musique. Même au sein du répertoire classique, il y a eu des aberrations comme celle de faire du baroque avec un orchestre philharmonique.

j'entendais l'autre jour le chef d'orchestre de la Scala de Milan dire qu'il avait réussi à convaincre les instrumentistes d'utiliser des instruments anciens pour jouer l'opéra de Mozart qui était programmé. Il y a eu un certain snobisme avec des gens qui ne juraient que par le baroque (qu'on redécouvrait alors), mais depuis les choses se sont stabilisées.
Appelez-moi ph