Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouquins sur le chant, la voix.

• 84 réponses
  • 12 participants
  • 9 638 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bouquins sur le chant, la voix.
Vous avez lu ou connaissez un livre intéressant sur le chant, la voix, venez nous faire partager tout ça.
Que ce soit une methode ou non, tout ouvrage sera le bienvenue.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, faut pas deconner 199$ pour 12 cd. Je ne suis pas sur que se sois si differant des cours de SRiggs en plus. Et quant on vois le marketing pour vendre ses 12 cd...enfin bon
72
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus d'exos que ceux de Seth Riggs car il faut bien avouer que c'est un peu pauvre chez SR surtout pour les exos visant à faire travailler les graves par exemple. Rien sur la respiration, du concret certes mais à mon goût un peu juste...
73
Quelques références de bouquins dont je n'avais pas encore du tout parler mais qui ont l'air de venir d'une grosse institution. Qui en dja entendu parler???

voir le lien:
http://perso.wanadoo.fr/.royhart/docsfr.html
74
Bonjour tout le monde, voilà depuis une dizaine d'année je "chante" pour moi par plaisir sur du piano ou en accapella et j'interviens ici pour que vous puissiez me donner un avis objectif.
Je n'ai aucune prétention particulière, en fait c'est très difficile d'être objectif sur sa propre voix, je me demande simplement si ça peut valoir le coup que je m'investisse d'avantage sur cette voix.
J'ai toujours été partisant d'apprendre par moi même, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un bouquin ?

Ayant acheté un micro l'an dernier (pour l'enregistrement accoustique), je me suis dit que ce serait interessant d'essayer de faire une reprise et j'ai choisis "Candle In The Wind" car la partie instrumentale est simple.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant : http://www.jarrography.free.fr/synths/Candle%20In%20The%20Wind%20%28VinceBlood%29.mp3

Alors j'ai tout fait moi même avec deux synthés, des samples de batterie et tout fait d'oreille, en ce qui concerne la prise de chant sur le micro, chuis complètement novice dont c'est normal qu'il y ait du souffle.
Par ailleur, m'étant énervé au début à ne pas suivre sur le tempo, j'ai chanté en accapella sans repère et sans tempo et collé la piste sur le morceau; ca fait donc bricolage. Evidement, yavait des blancs qui étaient trop court ou trop long, j'ai donc découpé un peu pour recaler sur les mesures.
J'ai appliqué une égalisation, un limiteur, une réverbe et un écho sur la voix. Pour les choeurs, j'ai mis un écho et une réverbe.

La voix et les choeurs ont été fait en une prise, c'est un avant tout un essai, ça explique les problèmes de tempo et de justesse.
75
Tu ne veux pas créer un topic spécifique pour celà?

;)
76
Tu as raison, c'est ce que je viens de me demander.
77
J'ai écouté et je dis bravo :bravo: , je mesure le travail accompli surtout que tout a été fait seul, les harmonies sont très sympas et l'ensemble fait maquette, quand à la voix, le timbre est agréable même s'il est un peu noyé au milieu de la musique certainement le fait d'un enregistrement perfectible.
78
Je te remercie, tes compliments me font plaisir, comme quoi ça porte ses fruits de chanter régulièrement même si c'était sans but particulier.
79
Bonjour,
En technique vocale,pas question de classique ou pas, il s'agit juste de pas se bousiller la voix !
pour ceux qui seraient pas convaincus, je connais une excellente jazzwoman (vraiement top !), et son secret c'est un prix de chant classique !
Je conseille vivement l'ouvrage de Jacqueline Bonnardot "Le professeur de chant : un luthier qui construit une voix : Guide et méthode pratique à l'usage des chanteurs et professeurs de chant"
Y'en a d'autres que je peux lister si vous voulez. Je ne connais pas les trois qui sont listés dans le lien perso wanadoo indiqué par Newbie.
Les conseils, même occasionnels d'un prof de chant restent indispensables. Vous trouverez toujours un prof qui voudra bien en une séance faire une petit bilan avec vous. mais attention aux charlatans vous promettant la star'ac dans 2 mois !
Bon chant à tous !
80
Et bien moi je déconseille TOUS livres de chants !!!!!! Ni la Médecine, Ni la Chirurgie, ni la Boulangerie, ni le Karaté, ni la Menuiserie, ni la Maçonnerie……….ne s’apprenne en lisant, mais bien avec l’assistance d’un Professeur compétent !!!! Sinon, il n’y aurait ni Ecole, ni Faculté…ni Conservatoire…il te suffirait d’aller à la fin de l’année pour passer le Bac……et puis…..7 ans après tu te représentes pour le Diplôme de Médecine Générale, et ça serait pas moi qui viendrait me faire soigner chez toi :non: !!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI