Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 950 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
411
Merci Kami pour ton explication :) si on enlève l'émotion de la voix ca gâche la chanson :oo: alors vaut mieux laisser les pti bruit je trouve :)

J'te rassure vanilla sa s'entend très bien que c'est une femme qui chante :) j'pense que oriental voulez te taquiner un peu c'est tout lol

J'ai tester ce que tu m'as dit vanilla chanter avec l'instru dans les oreilles en enlevant beaucoup d'effet de voix (fioriture)

Bah t'avai raison sa donne pas beaucoup de vie au chant :??: mais c'etait moins faux, j'vais travailler avec le clavier aussi pour bien sortir les notes do ré... en m'enregistrant en même temps.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
412

Citation : Bah t'avai raison sa donne pas beaucoup de vie au chant

Ca, c'est sur ! J'avais aussi un petit problème d'accrochage des notes (un quart de ton trop bas, que je rattrapais dans la demie seconde qui suivait), alors je me suis astreinte à chanter comme ça "tout plat", au début, la mélodie la plus simple possible. C'est affreux à entendre, surtout après quand tu peux chanter avec les fioritures, mais n'empeche que ça aide énormément à chanter dans le ton. Je me souviens d'interprétations de "désenchantée" absolument... horribles :p Heureusement, ça fait partie du passé :bravo:
413

Citation : j'pense que oriental voulez te taquiner un peu c'est tout lol

Non je vous assure que c’est vrai. A la première écoute, j'ai trouvé que sa voix est assez grave sur ce morceau !!!
D’ailleurs ça m’a fait la même sensation que quand j’ai entendu le premier morceau d’Inotime………..il chante tellement haut et aigu, en voix pleine……….que j’ai vérifié 2, 3 fois sur le lecteur que son prénom était bien masculin, pour m‘en assurer :oops: ….j’espère qu’il ne va pas m’en vouloir :mdr: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
414

Citation : le premier morceau d’Inotime…

mais où est-il ce morceau Oriental....

Vanilla as tu la possibilté de m'envoyer ton fichier midi d'elton john?

pour ta version c'est en effet très joli :lol:
415
Mdr oriental, J'ai fait des vocalises se matin vanilla avec le clavier j'fesai mal mes vocalises en faite je viens de m'en apercevoir ce matin :oo:

Avec le piano tu remarques vite tes erreurs, j'vais encore travailler j'frai toujours mes vocalises au clavier maintnant jusqu'à ce que je connaisse bien les notes :bravo:

T'a technique est bien franchment :D: après que j'aurai bien maîtriser le truc et que je chantrai plus juste bah la je mettrai quelque ptit effet de voix :)

J'te crois pour la chanson de myléne farmer lol j'ai eu le même effet sur sorry seem to be hier lol c'est choquant lol.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
416

Hors sujet :

Citation : mais où est-il ce morceau Oriental....

Ah non:non:, moi je ne tiens pas à perdre mon Prof à distance :mrg: ………..pas d’envoie………. sans son autorisation :noidea: !!!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
417
Ok mais tu as mon mail alors,si tu as l'autorisation.......envoie le moi :lol:
418

Citation : Non je vous assure que c’est vrai. A la première écoute, j'ai trouvé que sa voix est assez grave sur ce morceau !!!

Forcément, Oriental, puisque je la chante à la même hauteur qu'Elton John :) Mais tu as raison ma voix est assez "plastique", j'ai pas mal joué avec. Mais je n'aime pas quand elle sonne "grave", tu n'es pas sans savoir que mon style de prédilection reste le "planant et aérien", qui est assez opposé avec une grosse voix de nounours :surpris:

Citation : Vanilla as tu la possibilté de m'envoyer ton fichier midi d'elton john?

C'est un MP3, pas un midi...
419
Peux tu envoyer le mp3 sur mon mail dans ce cas? :?!:
420
Allez un petit dernier pour la nuit....

Henri Duparc : Soupir, mélodie française

Ambitus : mi3 la bémol 4

interressant, cette partition est vendue avec un CD de playback, c'est à dire l'accompagnement au piano, interprété par Hélène BERGER.

la difficulté est par contre de rester en rythme avec le piano (ce qui n'est pas toujours le cas) car ce n'est pas métronomique et d'habitude c'est le piano qui suit le chanteur :clin: et ensuite faut mixer le tout....

c'est là
Appelez-moi ph