Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 989 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
431
Salut,

j'aime beaucoup ton nouveau morceau ph, il est très bien chanté :) (ce qui n'a pas du être facile avec un piano pré-enregistré :clin: ) et je le redis d'après moi tu as bien le timbre d'un ténor, la preuve certains pensaient que tu chantais en voix de tête.

A++
http://www.myspace.com/zackumo
432

Citation : et je le redis d'après moi tu as bien le timbre d'un ténor, la preuve certains pensaient que tu chantais en voix de tête.

C’est ce que lui ai dit aussi, jadis, en coulisse…….son timbre sonne vraiment « Ténor » !!! Il faudrait se renseigner en fait si ce genre de « cas » existe : un Ténor, de timbre…..mais dont l’éventail de ses notes n’excède pas celle d’un Baryton……..ça coûte rien de se renseigner, et au moins tu seras fixé une fois pour toute :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
433
Merci pour tes ramarques Master... :clin:

Pour oriental, ne cherches pas trop. C'est vrai que j'avais tendance à me poser des questions métaphysiques au départ.
Maintenant je chante comme je chante et même si je n'atteindrai jamais le contre-ut (j'en suis intimement persuadé), je m'en fous un peu. Le plaisir reste celui de chanter. :8)
Appelez-moi ph
434

Citation : pour art19 : pourquoi ancien français ?

c'est parce que tu roules les 'R'.
435
Me semble qu'en lyrique on rrrrroule à peu près toujours les R non :?!:
436

Citation : Me semble qu'en lyrique on rrrrroule à peu près toujours les R non

En italien oui mais en français je pense que ça dépend de la chanson, non?
437
Pour moi on roule les r quand on arrive à certaine hauteur de note car ça facilite l'emission...( je parle pour les texte en français...en italien on les roule systematiquement.)
438
Hè! oriental, veux-tu donner ton avis sur ma voix (et compos tant qu'à y être)!

C'est pareil pour les autres!

merçi por tout le monde,
et merçi Frifrie pour ton encouragement!

içi

A bientôt.
439
Coucou kami, bienvenue ici c'est la premiere fois que je te lis me semble-t-il.
Je viens d'écouter tes morceaux, point de vue musical c'est très sympa, bon son de folk, ça se laisse bien écouter. La voix, que je trouve plutôt grave (au sens de la hauteur) et pleine (y'a du coffre quoi) va bien avec le style.
Je ne sais pas si c'est voulu mais par moment, quand tu montes, elle a tendance à s'érailler quelque peu. Rien de méchant d'autant que c'est peut être un effet que tu recherches (comme certaines personnes chantent avec un certain souffle et cela fait partie de leur style, même si en terme de technique vocale pure ce n'est pas recommandé).
Je compléterai mon avis après écoute sur un systeme de son un peu moins pourri que le haut parleur de mon portable ;) En tout cas je dis :bravo:
440
Merçi Vanilla,je suis depuis longtemps sur le forum, mais je me fais un peu discret.
Pour la voix éraillée, c'est fait exprès, c'est du folk ROCK ;).
A+