Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 54 637 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
421
Après avoir entendu tous tes morceaux passés Ténor-ph …….je ne sais pas pourquoi mais sur celui-là. je trouve un peu ta voix : "sombre" :?!: ………..comme si lors de l’enregistrement tu avais un peu la tête ailleurs (dans un soucis externe)…………..ou peut être qu’il se fait tard, c’est moi qui est fatigué…….allez, au dodo :fleche: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
422

Hors sujet : pour Chi Mi Dice, j'ai dégoté un petit clavier virtuel qui affiche quelques octaves d'un clavier de piano à l'écran, on peut jouer en cliquant dessus ou en appuyant sur les touches de clavier. Ca vaut ce que ça vaut, mais peut être ça pourra t'aider. Ca se trouve là : https://www.mymusictools.com/midi_tools_20/aldos_pianito_9550.htm

Moi ça me permet d'avoir un piano sur l'ordi du boulot quand je veux vite vérifier la hauteur d'une note, pratique. Pour jouer bien sur, on peut oublier :mdr:

423

Citation : Après avoir entendu tous tes morceaux passés Ténor-ph …….je ne sais pas pourquoi mais sur celui-là. je trouve un peu ta voix : "sombre" ………..comme si lors de l’enregistrement tu avais un peu la tête ailleurs (dans un soucis externe)…………..

Oui c'est celà, docteur, j'ai des soucis en ce moment. Il ya un gars sur un forum où je discute qui arrête pas de me contredire :8)

Sombre ? tu trouves ?. Peut-être est-ce le carctère de la mélodie ou le fait que je retombe dans mes habitudes de baryton quand je suis tout seul chez moi devant le micro.

les autre sont bien silencieux...
Appelez-moi ph
424
@ténor-ph
Ton dernier morceau, est-il chanté en voix de tête ? J'arrive pas trop à savoir
:?!:
425
Tenor-ph: :bravo:

J'aime bien. Tu as dû prendre un accent d'ancien français sur l'enregistrement non?
426
@ vanillia:

non, pas de voix de tête sur ce morceau.

pour art19 : pourquoi ancien français ?
Appelez-moi ph
427
Désolée de débarquer ainsi mais de quel morceau s'agit-il Ph? :mdr:
428
Ben celui de la page d'avant, mélodie de duparc.
Appelez-moi ph
429
:oops: je n'avais pas vu....

Citation : Tu as dû prendre un accent d'ancien français sur l'enregistrement non?

:mdr: pourquoi ancien français :?!: AH.....peut-être parce que ph roule certains R:mdr:

Citation : .je ne sais pas pourquoi mais sur celui-là. je trouve un peu ta voix : "sombre" ……

désolée Oriental, moi je ne vois rien de sombre....je n'ai certes pas en tête les derniers morceaux de Ph et qu'importe, je trouve que c' est joli et plein d'émotion....il existe sans doute des défauts mais inodible à mon oreille profane.

en revanche je pense que l'enregistrement pourrait être meilleur, le piano est quelquefois trop fort.
430
Comme je l'expliquais c'est un mix avec un cd playback du piano. Du coup c'est pas évident d'harmoniser le niveau. Celà promet pour le projet "si on chantait". Au fait des nouvelles ?
Appelez-moi ph