Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 981 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : Pour la voix éraillée, c'est fait exprès, c'est du folk ROCK .

Ben rien à ajouter alors :)

Je suis en train d'écouter tes chansons avec un bon casque. Alors musicalement, je trouve ça très bien, les instruments sortent bien chacun à leur place, utilisation de la stéréo, c'est tout bon. Sur la voix, je la sens un peu "étouffée" dans la couplets, en particulier sur "l'Etranger". Le "é" de laisser le temps passer par exemple mériterait d'être plus "ouvert" à mon sens. Difficile à expliquer :8O: Enfin rien de très méchant quoi qu'il en soit, ça reste tout bon.

Hors sujet : je joue à nouveau ma pinailleuse : le chant des corbeaux que j'adore, un seul R ;)

442
Pour Vanilla:

Ok! enregistré!

Thanks a lot.

Ps: je ne donne pas d'avis sur les voix car je ne connais pas la technique(jamais pris de cours; no body's perfect!) et j'ai peur de me gourrer en disant des bêtises.

Concernant ta voix par ex. elle est ok je l'écoute en travaillant(tes compos...)(justesse, timbre,...etc tout est ok)

le seul hic (point de vue commercial) c'est que c'est le clone de Mylène Farmer, ce qui fait qu'un producteur aura du mal à te vendre( à te signer!).

Perso je te conseille de faire comme moi:
Essaie de chanter à pleine voix, il faut pas avoir peur de sauter dans le vide...

Car au début je chantais exactemenet comme toi(voix fluette, doublée pour cacher les erreurs...)car je suis musicien avant d'être chanteur!

Et puis je m'y suis mis y'a 2 ans de ça...

voilà.

Merçi pour l'avis.
443

Hors sujet : salut Kami,

Citation : Hè! oriental, veux-tu donner ton avis sur ma voix (et compos tant qu'à y être)!

:8O: Tiens tiens d’habitude on me fuit………………et là :?!: on me sollicite……………. :?!: :?!: :?!: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
444

Citation : Tiens tiens d’habitude on me fuit………………

Mon morceau s'appelle "le temps me fuit", pas "d'habitude on me fuit" ! Voyons Oriental :mdr:
445
Salut Kami :coucou: ,

PS : je débute dans le « Chant Occidental », donc, mon avis est très subjectif…..et donc il peut être très opposé…………en fait je suis mal placé…….. :noidea: !!!
Mais bon, puisque tu me demandes mon avis, voila mes remarques en vrac ;
A la première écoute je trouve ta voix « très Roque », elle m’a fait rappeler Garou :mrg: ……...et du coup « trop Rock » !!! Je trouve aussi que ta voix reste assez « régulière…..sobre….» dans le sens ; que ça ne monte pas……et ça ne descend pas (c'est ptetre le morceau) !!! Et aussi, je ne sais pas, je ne connais pas grand chose au Style, mais est-ce que c’est normal d’attaquer des phrases avec une fêlure (casser la voix)……..Mais par contre je trouve ta voix prenante, assez chaude, émotive et peu commune…
Et bien pour ce qui est de la compo la zic m’a fait rappeler beaucoup « Téléphone :….je rêvé d’un autre monde….», le 2ème morceau presque « bis » mais avec un tempo plus ralenti, et je trouve que ta voix est trop envelopper par le Son : batterie……guitare…… !!!
Mais encore une fois Kami je débute dans le « Chant Occidental », donc, mon avis est très subjectif…..et donc il peut être très opposé…………en fait je suis je suis mal placé…….. :noidea: !!!
Voila voili, voilu, voilé, voilai, voily!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
446

Citation : Essaie de chanter à pleine voix, il faut pas avoir peur de sauter dans le vide...

Que veux tu dire par là ? Je chante pas en voix de tête si c'est ce que tu penses... Je suis en voix pleine. J'ai une petite voix faut-il croire :bravo:

Citation : Car au début je chantais exactemenet comme toi(voix fluette, doublée pour cacher les erreurs...)

Mais euuu ! J'aime ma voix fluette, c'est le style que j'aime ! Ok elle est pas encore parfaite, loin de là même j'en conviens volontiers ;) Souffle, allègement, couverture, etc. sont autant de choses qu'il me faut encore énormément travailler. Mais pas pour finir avec une voix "Lara Fabian"-like :non:

Hors sujet : Et pis d'ailleurs depuis que j'ai entendu Christophe (le chanteur de la nouvelle star, là) je suis verte ! Il chante sur des notes que j'atteindrais jamais (vers le bas, j'entends) et pourtant sonne super clair, c'est réellement impressionnant ! Mais, petite voix aussi :)

447
Salut tout le monde,

Vanilla, j'ai pas dis que ta voix n'est pas interessante, si tu veux la garder telle qu'elle, c'est parfait! et j'aime bien(pas Lara Fabain!)

Mais je te parlais juste de la ressemblance trop flagarante avec Mylène Farmer, donc tu seras moins vendable(qu'est ce que j'en sais d'ailleurs?!); mais si tu t'en fout commercialement, c'est parfait et ça me va comme ça! :clin:

Merçi de ton avis Oriental, je ne savais pas que tu n'écoutais pas trop la musique occidentale come tu l'appelles.

Et je comprends bien qu'il n'y a pas de voix"Rauque" en orient :!:

Merçi à tous pour l'encouragement et la visite de mon site.
448
Pas beaucoup de Heavy là dedans... Bon je me lançe :

Liens : http://wenlockworld.free.fr/City.mp3
Année : 2002
Nom : City
Ambitus : -
Technique utilisée : Pas de technique
Style : Heavy metal
Note : Ce fut ma première expérience de studio. A l'époque je n'avais pris aucun cours de chant donc je n'avais aucune technique. D'ici quelques mois je retourne en studio, j'ai hate de mettre en boite tout ça afin de voir les petits progrés accomplis (maintenant je prends des cours de chant avec Drix). Donc à suivre...

J'attends vos commentaires !!
449

Citation : Pas beaucoup de Heavy là dedans...

Tu sais quoi ? Tu me tires les mots de la bouche ! A suivre ce thread, on croirait que tout le monde chante du lyrique :surpris: Non je plaisante mais c'est vrai que le rock/metal est pas représenté.

Alors mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) :

Point de vue musical je trouve la batterie un peu trop en retrait (le kick surtout). Mais on est pas là pour parler de ça. Côté vocal donc. Ca me rappelle assez Guns'n'Roses dans le timbre "pincé". En fait je ne sais pas trop quoi dire : le style vocal colle au style musical, c'est chanté juste donc RAS. Et tu montes quand même pas mal haut on dirait :bravo:

Question pour moi : tu chantes ça en voix de tête ou en voix de poitrine ? N'as -tu pas la voix fatiguée après une prestation de ce type !?

Je reste épatée devant tout ce qu'on peut faire avec une voix :bravo:

P.S. sur mon profil AF il y a un morceau intitulé Pas ce soir, un peu rock aussi sur les bords. Mais je le chante pas du tout de la même manière que toi ;)
450
Bon pour répondre à tes questions :

La plupart de la chanson je chante en voix de poitrine (sauf quand je monte un peu en criant je passe en voix de fausset saturée... Enfin je crois...lol). Et à la fin d'un concert je suis fatigué de partout (car je bouge énormément) sauf pour la voix au contraire j'ai l'impression qu'après un concert j'ai la sensation d'avoir la voix complètement placer, bizarre non ?

Depuis quelques mois je disais que je prenais des cours avec comme prof Drix. Et il m'a dit y a pas longtemps que je serai contre ut (je crois que c'est ça... Drix si t'es là tu peux me corriger lol) mais bon entre le fait de l'être et de le maîtriser y a du chemin...

En tout cas effectivement ta manière de chanter du rock n'a rien à voir avec la mienne mais j'ai trouvé ça vraiment cool :bravo: