Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 974 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : Pour la voix de fausset, ben c'est pas trop ça. Ca coince dans les aigus et il y a des problèmes de justesse.

mouai mouai... tu me cherches??? :furieux:
372

Citation : « ô feu »…c’est cette voix-là qu’on veut entendre ???

Pourquoi, puisque ce n'est pas avec cette voix que je chante ? J'ai peut etre du souffle sur ma voix, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème. On demande de montrer sa voix, je la montre. Elle est comme ça. C'est mon style. J'ai du mal à saisir ton obstination avec cette "voix naturelle". Et si ma voix naturelle était voilée ?
373
Je te donne un dernier exemple Vanillia :volatil: , exagéré, mais pour bien rapprocher les idées : si un homme brun aux cheveux courts, aux yeux bruns, vient pour un casting de beauté……..mais il se présente avec une perruque blonde au cheveux long, et des lentilles bleus……et il demande « jugez ma beauté » !!!

Alors, pour revenir à nos moutons ; un bon chanteur ; est sensé maîtrisé les 3 voix principales : « Voix pleine »…….. « Voit de tête »……et « Voix mixte »…….. !!! Mais surtout la principal « Voix pleine », qui est la BASE, sur laquelle, et partir de laquelle il va travailler les deux autres…..!!!

Donc, je ne m’obstine pas, mais c’est juste, encore une fois, pour te donner un VRAI jugement : Puissance…….…….résonance....connaitre et entendre ton VRAI timbre……..etc…. !!!

Par exemple Vanillia, il se peut que ce soit pas ton Style, mais « Je t’aime » de Lara Fabian, est un morceau ; où on pourrai entendre TOUS ce dont ON A BESOIN…pour porter un VRAI jugement….surtout dans le refrain quand elle dit : « Je t’aime…….je t’aiiiiiiiiiiiiime »…et bien c’est là qu’on va entendre sa « Voix pleine », donc sa VRAI Voix, on va voir si la chanteuse à ;……de la pèche…….du punch……de la puissance……..du coffre……..si sa voix porte……les éventuelles défaillances.....Si elle crie ou chante.....etc…. !!!!
Sans prétention aucune, j’entraîne 17 femmes et filles, une fois par semaine, donc j’en ai une petite idée :noidea: !!!

Voila, promis je ne dirai plus rien ;) ………on est en Démocratie :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
374
:((( je t'explique frifrie et pour les autres aussi alors vous cliquez sur free en bas à droite de la page.

Après y'a une nouvelle page avec un compte à rebours de 20 seconde et quelque, quand le compte à rebour est fini y'a un code qui apparait avec des chiffres et des lettres.

Vous mettez le code dans la case puis cliquez sur download from mirror berlin, bonne écoute à tous, j'espere que vous arriverez à l'écouter.

Si vous arrivez pas à l'écouter sur rapidshare dite moi ou je peut l'héberger s'il vous plait.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
375
Et bah voilà avec quelques explications on y arrive!!

mais c'est quoi ce son :8O: tu as enregistré fenêtres ouvertes un jour de manif ou quoi!! bon j'exagère un peu mais impossible de te donner un avis avec un son pareil :oo:
376
Oriental:
J'ignorais que ce forum faisait office de concours ou de casting ;) Je montre ma voix, telle qu'elle est, telle que je la pratique, telle que je la chante (et donc je réponds parfaitement à l'intitulé "venez déposer votre voix"). Il va donc falloir avec les morceaux que je fournis pour "juger" ma voix, mais encore une fois je m'intéresse au résultat final, avec la musique, les effets et n'importe quoi d'autre, puisque mon style est ainsi, et que l'on entendra probablement jamais ma voix (chantée) autrement...

P.S: si avec ça je suis "injugeable", c'est génial :)
377

Citation : mais c'est quoi ce son tu as enregistré fenêtres ouvertes un jour de manif ou quoi!!

Non, j'opterais pour un PC très bruyant et un micro... de webcam peut être ? Ca me fait le même son avec la mienne de webcam.
378
:((( Non frifrie la fenêtre était fermer, j'aurai trop voulu avoir un avis sur ma voix en plus.

Vanilla je chante sans micro lol, le pc il fait du bruit et je m'enregistre grâce à une webcam pas top la cam d'ailleur :|

A votre avis si je vous passe une autre sans musique, c'est bon ? c'est la même qualiter aussi :(
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
379
Tu peux toujours essayer :clin:
380
Merci frifrie :D: bah voila cet fois sans musique acapella http://rapidshare.de/files/20354293/la_donna_che_vorei.wav.html