Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix de Mylène Farmer

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 36 730 vues
  • 21 followers
1 La voix de Mylène Farmer
Salut

J'ai parcouru tous les sujets du forum et à ma très grande surprise, personne n'a demandé comment Mylène fait pour avoir sa (petite) voix haut perchée et très "aérienne", tout en étant relativement claire et précise quand même. :aime: vous l'aurez compris, j'adore le style et je cherche à m'en approcher (pas pour refaire du Mylène, elle fait ça mieux que moi, mais pour interpréter mes propres titres)

D'après vous, chante-t-elle en voix de tête ? en voix mixte ? Elle dit dans son interview (et quand elle parle, d'ailleurs, cela s'entend) qu'elle avait une voix "grave" d'ou mon étonnement...

Je me doute bien qu'il y a sur cette voix également une certaine quantité d'effets, de la réverb à je ne sais-quel-appareil :oops:

Y en a-t-il parmi vous qui ont déja essayé d'obtenir une couleur similaire à la sienne ? A mon sens, Enya s'approche assez du style...

Bref, toute info, expérience, idée de technique serait la bienvenue :)

Bon chant,

Vanillia
Afficher le premier post
21
Oui ca me parait compréhensible, c'est comme ça que je l'entends aussi. Comme tu dis entre faire et expliquer... :8O:
22
à l'occas, fais un tour sur les liens de ma signature, tu me diras si t'entends comme ça. ;)
23
Ahahhh voila justement moi qui voulais entendre :) Effectivement on peut aisément trouver des passages, les passages que je qualifierais de "calmes" ou la voix est plutôt sussurée un peu à la MF. Question technique comme ça en passant, quand tu enregistres un passage comme ça, tu chantes fort ? D'après moi non cela doit être à peine plus qu'un murumre, non ?

PS. Très sympa la musique, et belle voix :)
24
Lol non je chante vraiment, meme si je ne mets pas toute la "patate", en fait ça dépend des morceaux, le chant sur le soufle reste un chant tres naturel.

je pense qu'il n'ya pas beaucoup à "faire" mais simplement beaucoup "détendre"

( et merci pour ton avis :boire: )
25
Hein hein, voilà qui est très interessant... moi j'ai justement tendance à chanter peu fort, plus je chante sur le souffle plus le volume baisse.. bon pas au point de murmurer, mais pas fort quand même, et éventuellement jouer plus sur l'amplification après, ce qui n'est pas forcément du meilleur effet :oops:

gonna try that this evening !
26



Tiens ICI, ils t’apprennent comment faire des grains de riz soufflés :
Mais de rien Vanillia ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
27
Très jolie voix cecgwen mais si tu le permets, je pense que tu ne chantes pas exclusivement en voix soufflée ou sur le souffle, j'entend parfois de manière assez nette ta voix de poitrine qui resurgit alors que MF ne chante quasiment qu'en voix de tête sur le souffle.

Exemples sur Automne :

2:13 ->> Poitrine
2:25 ->> Poitrine
2:35-->2:37 ->> Poitrine
2:54 ->> Poitrine
3:11 ->> Poitrine

Sinon l'ensemble est très agréable, très juste et effectivement, je pense que tu en as sous le pied et je crois entendre sous-jacente une puissance contenue...
28
Merci kreos, je ne suis pas une grande technicienne, alors je suis assez sure que tu as raison.

oui j'ai aussi un peu de puissance, en général je prefère justement la "contenir", ( je mets beaucoup plus de peche sur certains morceaux avec mon groupe, parce que cela s'y prete plus)...
29
Je te rassures, je ne suis pas un grand technicien non plus mais j'adore la technique car sans elle à mon humble avis, point de salut :bravo:
30
Vive la technique ^^ :boire:
Séphiroth