Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"registre du sifflement"

• 157 réponses
  • 29 participants
  • 22 563 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion "registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
91
La au moins ce sont des high notes écoutables et très jolies pour certaines vu qu'elle arrive à y mettre des vibratos et mêmes des paroles à la fin. Franchement chapeau. Par contre perso je me contente de ma voix et je ne vais pas chercher a tout prix à maîtriser ce registre... A mon avis c'est pas en travaillant uniquement que l'on peut l'atteindre, c'est plus soit on a un don pour le faire soit on l'a pas.
(un peu de hors sujet, j'adore Mariah Carey mais quand je ne fais que l'entendre parceque en vidéos je la supporte pas lol elle en fait toujours 10 fois trop c'est très agaçant je trouve)
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
92
SALUT!
Je vais continuer à vous embeter avec se sujet,mais je me pose vraiment trop questions sur ce registre!

1/Est-il vrai que ces néfaste pour les corde vocale de pratiquer ce registre
2/Comment fait on pour l'apprendre (et SVP ceci est sérieu donc me dite pas des réponses genre "ses un don3" ou patati patata,merci)
3/Qu'est-ce qui fais que les gens puisses utilisé ce registre?

j'en ai d'autre mais j'arrive pas à les formulées!
donc voilà merci
93
Bon voila pour ceux que sa interesse, un petit article sur ce registre:

Voici ce qu'est le registre vocal le plus élevé, connu comme "flûte", "sifflet" ou haut "falsetto", explication basée sur le livre d'Oren Brown "Découvrez votre voix". Ce n'est pas un registre que la plupart d'entre nous utilise, sauf si vous êtes Mariah Carey ou une soprano colorature qui chante des rôles comme Lakme ou la Reine de la Nuit. Cependant, c'est un registre que nous possédons tous à des degrés divers. Le développer augmentera votre tessiture et facilita vos aigus. Je crois au développement de la voix en entier, et cette partie n'est pas une exception.

Le registre de flûte commence généralement aux alentours du Si (notation amér. B) du dessus de la portée pour les femmes, et au Si de la portée pour les hommes. Parfois un peu plus bas pour les voix basses. Sa spécificité est la manière dont le son est produit. Le plus important est qu'il n'y a pas de sensation d'effort pour attendre ces aigus. Les lèvres, la langue et la mâchoire sont en totale relaxation. Pour certains (qui ont travaillé avec moi) cela semble familier. Il n'y a pas de chant naturel s’il subsiste la moindre tension, de quelle sorte que ce soit, dans le corps ou la voix.

Quand ce registre est expérimenté pour la première fois, il semble jaillir de nulle part pour le chanteur. Les notes semblent détachées de la gorge et complètement hors du contrôle du chanteur. Accueillez cette nouvelle sensation ! Un léger et libre "uh", "oo" ou "hum" avec une étroite ouverture de lèvres et un souffle doux devrait produire ce son léger et libre. Le son semble venir de nulle part, il apparaît et c'est tout. Ça peut être une note tout à fait différente de celle que vous attendiez. Vous allez avoir l'impression que vous n'avez rien à voir avec le son produit. Ça va sonner très légèrement et librement. Ça peut être d'abord un son très ténu, presque un petit cri. Comme Brown le décrit bien, ça peut sembler être une voix tout à fait différente de la vôtre. La note doit vraiment "exploser" par elle-même sinon ce n'est pas du vrai sifflet. Vous ne pouvez pas forcer ou pousser ces notes-là. Elles ne sont en aucun cas une extension de votre registre de tête.

Pour produire du son en registre de flûte, la bouche n'est pas trop ouverte, mais il doit y avoir un grand espace dans la gorge. Les lèvres, mâchoires et langue sont complètement relâchées. La langue est au repos contre les dents du bas. Les muscles des joues sont relâchés et les coins de la bouche ne sont pas relevés. Avec peu de souffle, essayez un libre "mmm" ou "ooo" et glissez doucement d'une quinte. Si vous commencez par un Si, allez doucement jusqu'au Mi. Allez aussi haut que vous le sentez confortable et librement émis. Une autre façon de découvrir cette portion de votre voix est par des exercices de type arpège 1-3-5-8-5-3-1. Les notes les plus aigues devraient êtres les plus légères.

Ça peut prendre des années pour compléter ce registre, mais généralement votre but sera juste d'atteindre une relaxation totale, et d’étoffer et faciliter vos aigus et votre liberté vocale. Vous ne devriez pratiquer ceci que 5 minutes par jour, ensuite essayez donc de chanter normalement en voix de tête et voyez si ce n’est pas plus facile que d’habitude ! D'une manière surprenante, l'utilisation de ce registre haut peut aussi augmenter vos notes les plus basses puisque vous avez doucement étiré votre conduit vocal.

Sinon Herem je me pose les meme questions que toi!!
94

Citation : 1/Est-il vrai que c'est néfaste pour les cordes vocales de pratiquer ce registre ?

2/Comment fait-on pour l'apprendre (et, S.V.P., ceci est sérieux, donc ne me dîtes pas des réponses genre : « c'est un don », ou patati patata, merci).

3/Qu'est-ce qui fait que les gens puivent utiliser ce registre ?

1 - Je ne sais pas, mais il est sûrement à déconseiller aux débutants, car la voix risquerait d'en prendre un sérieux coup.

2 - Aucune idée (ne m'intéressant pas à ce registre qui ne me servirait pas) ; mais je persiste à croire que tout le monde ne peut pas l'utiliser car ne pouvant pas l'atteindre. Je ne dirais pas que c'est un don, mais qu'il faut certainement des prédispositions pour ce registre.

3- Voir ci-dessus.

Si tu ne chantes que dans le but d'atteindre ce registre, tu risques d'aller au-devant d'une grosse déception. Commence déjà par chanter pour le plaisir, dans ton registre, ce sera déjà très bien ; après, avec du travail... et une certaine prédisposition, tu arriveras peut-être à ce registre, et là, ce sera la cerise sur le gâteau.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

95
Hum tous ça ma l'air passionant,merci shadowj85 :bravo: !

Par contre ne chante uniquement pour ce registre! Bon un petite peu quand même,mais c'est juste que j'aurais voulu pouvoir avoir ce registre,car je trouve ça jolie voilà tout!
Mais bon t'inquiete le chant ses avant-tout un plaisir pour moi je chante surtout pour moi,c'est comme un ami!
Par contre j'aurais bien voulus savoir (shadowj85) ou tu trouve tes articles,c'est in téréssant! merci
96
En faite c'est une traduction qu'on m'a faite dans un autre forum consacré aussi a ce registre. Tu peut trouver aussi un article sur Wikipedia mais c'est en anglais voici le lien: https://en.wikipedia.org/wiki/Whistle_register
97
Tu pourrais l'adress de ce forum si'l te plait?
98
99
Regarder le 3eme article de ce skyblog consacré a la voix de Mariah Carey il y'a certains fichier audio que l'on peut ecouter et c'est tout simplement allucinant les notes qu'elle peut atteindre nottament la 6eme et la 7eme octave tout simplement merveilleux!
Personnelement j'aime enormement celle de "Do you know", "There's Got To Be A Way" et de "All In Your mind"
http://billyfranck01.skyblog.com/21.html
100
Dis moi Shadowj85 tu maitrise le registre du sifflement?
Tu l'a eu de nature ou tu l'as travailler?
Tu à quel age?
Tu a MSN?
:bravo: