"registre du sifflement"
- 157 réponses
- 29 participants
- 22 570 vues
- 27 followers

herem

Shadowj85

Citation : Dis moi Shadowj85 tu maitrise le registre du sifflement?
Tu l'a eu de nature ou tu l'as travailler?
Tu à quel age?
Tu a MSN?
Si je maitrise ce registre je ne sais pas vraiment, j'arrive a emettre un son sans me forcer en ouvrant seulement la bouche et en soufflant un peu!
Je l'ai pas travailler, j'ai seulement essayer une fois et j'ai reussit, maintenant je sors ce son plutot facilement.
J'ai 17 ans et non je n'ai pas MSN désolé mais encore une fois je ne sais pas du tout si c'est le registre du sifflement, et si c'est le cas le son que j'emet n'est pas specialement tres bon mais plus je l'utilise plus j'ai l'impression qu'il est "plus joli"! Je pense que si j'apprend bien les exercice de respiration le son pourrait etre mieu, encore faut il que se soit ce registre!

herem

Mais ces seulement avec le souffle que tu réussis à le faire?
Tu ne force pas?
Quand tu fais ce "bruit" tu met ta main sur ton oreille?
Et euh...tu arrive à faire les graves de la même manière?
Merci de répondre à mes questions!

Je sais que j'en pose trop mais bon,j'ai envie de savoir! lol

chi mi dice

Shadowj85

Citation : Ah ok!
Mais ces seulement avec le souffle que tu réussis à le faire?
Tu ne force pas?
Quand tu fais ce "bruit" tu met ta main sur ton oreille?
Et euh...tu arrive à faire les graves de la même manière?
Merci de répondre à mes questions!
Je sais que j'en pose trop mais bon,j'ai envie de savoir! lol
Ben, en faite je ne peux pas vraiment expliquer mais je souffle la bouche ouverte (je sais pas trop comment t'expliquer cela!)
Sinon non je ne me force pas, en faite parfois je fais un son tout en me forcant (pas beau du tout) tres aigu. J'ai une amie qui m'a dit que sa ressemblait a des ultrason mais c'est super moche! Sinopn quand je ne me force pas le son est deja plus "beau"
Concernant les grave, je comprend pas trop mais si tu veux dire par la es ce que je peut le faire plus ou moin aigu etc...j'y arrive plus ou moin!
Citation : Perso j'pense pas que c'est le registre du sifflement que tu utilises surtout si tu maitrises pas tres bien ton souffle encore, chrez plus pour dire que c'est la voix de fausset
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'evite de m'avancer, n'ayant jamais pris de cour de chant ni quoi que se soit je suis donc assez sceptique vis a vis du son que j'emet!

chi mi dice

C'est pour sa j'tai dit j'pense plus que c'est la voix de fausset que tu utilise vu que le registre du sifflet et très dur à maitriser et pas beaucoup de personne peuvent l'utiliser en plus.

Shadowj85

Citation : L'essentiel c'est qu'il y'ai des progres et que tu te fasses plaisir apres si tu arrive à utiliser maintenant ou apres le registre du sifflet c'est un plus on va dire.
Oui c'est sur! Penses tu que si c'est ce registre, le fait que j'assimile les exercies de respirations puissent m'aider a emettre un son plus "doux"?

chi mi dice

Plus doux non pour que la voix soit belle meme dans les aigus il faut que ta voix soit assez homogene (c'est mon avis bien sur), pour cela tu peux t'exercer au passage voix de poitrine (voix parlé) voix mixte.
Une fois les graves (voix de poitrine) et la voix mixte affirmé(medium et haut medium) la tu peux travailler ta voix de tete (fausset).
Pour l'instant je te conseil de travailler le passage voix de poitrine voix mixte jusqu'à qu'il n'yai plus de coupure entre les 2 registre.

Shadowj85

Citation : Pour l'instant je te conseil de travailler le passage voix de poitrine voix mixte jusqu'à qu'il n'yai plus de coupure entre les 2 registre.
De quelle maniere je peux la travailler? Vocalise etc...

chi mi dice

Voila comment sa se passe, tu soutiens normalement pour tes graves et au moment de passer en voix mixte tu rafermis un peu ton soutien vu que tu dois augmenter ta pression sous glotique (envoyer un peu plus d'air).
J'tai fait l'exo au clavier, http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=6FCA7B252983FC3C&key=b120c6a5d3acc3f4fd329fa42b5d45c8e9396b89
Bon courage

herem

Et est-ce que en fesant "do rè mi fa..." tou en fesant grave sa travaille la voix?
- < Liste des sujets
- Charte