"registre du sifflement"
- 157 réponses
- 29 participants
- 22 575 vues
- 27 followers

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 02:34:39"registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/04/2006 à 09:23:17
Merci beaucoup à tous,ça fait plaisir
en tout cas je sais pa si tu as raison pour les danger du "registre du sifflement",mais en touts acs je retien quand même,comme ça je poserais la question à mon prof de chant!
et je voulais savoir aussi jusqu'à combien d'octaves peut aller la voix humaine;merci d'avance

en tout cas je sais pa si tu as raison pour les danger du "registre du sifflement",mais en touts acs je retien quand même,comme ça je poserais la question à mon prof de chant!
et je voulais savoir aussi jusqu'à combien d'octaves peut aller la voix humaine;merci d'avance
0
I wish you didn't love me.....

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/04/2006 à 20:23:41
Je croi que c'est 7, en prenant pour referance Mariah Carrey!
en comptant voix pleine, tête, sifflet.
il est problable que ce soit dangereux, je ne sais pas pour quelles raisons, mais j'en ai entendu parler!
en comptant voix pleine, tête, sifflet.
il est problable que ce soit dangereux, je ne sais pas pour quelles raisons, mais j'en ai entendu parler!
0
Séphiroth

Zackumo Phoenix
500

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/04/2006 à 23:18:34
Oulà 7 c'est quand même énorme et mariah carey n'en possède pas autant, moi personnelement en utilisant tous les types de voix j'arrive avec difficulté à 5 (à savoir qu'une grande partie des notes sont inexploitable, je n'utilise qu'au maximum environs 3,5 octaves).
Mais bon je vois pas trop l'intéret au niveau du chant d'avoir autant d'octave parce que bon c'est plus trop du chant après.
Mais bon je vois pas trop l'intéret au niveau du chant d'avoir autant d'octave parce que bon c'est plus trop du chant après.
0
http://www.myspace.com/zackumo

mikkifriend
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/05/2006 à 16:21:53
La voix de sifflet, je crois que sa consiste a ne faire vibrer qu'une corde vocale, l'autre corde vocale restant statique. De cette technique, on obtient des sons aigus. Par conséquent, la corde vocale "jouant" est très éttirés. Mais attention, les cordes vocales (le vrai nom, c'est plis vocaux) ne se cassent pas comme ça 

0

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/05/2006 à 21:48:47
En effet c'est bien 7 voir 8 je sais plus ^^
J'ai vérifier et c'est apperement Adam lopez qui détient ce record !
J'ai vérifier et c'est apperement Adam lopez qui détient ce record !
0
Séphiroth

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/05/2006 à 21:49:53
Non je pense plutot que l'air passe sans les faire vibrer^^
0
Séphiroth

TomusicSoul
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/05/2006 à 15:28:40
Mais ya forcément vibrations puisqu'elle fait des vibratos en voix sifflet (ou "super head voice") sur les notes longues.
0

mikkifriend
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/05/2006 à 15:45:29
Etant plus jeune, il me semble avoir pratiqué la "voix de sifflet" et cela me permettait de sortir des sons très très aigus !!! Aujourd'hui, j'ai arrêté, de toute façon, ma voix ne me le permettait plus. 

0

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/05/2006 à 18:04:20
Citation : Mais ya forcément vibrations puisqu'elle fait des vibratos en voix sifflet (ou "super head voice" sur les notes longues.
Le vibrato bien pas des vibration des cordes vocales, c'est simplement de l'air qui passe entre les VC (tel les objet que t'acroche la ou y a du vent et qui sonnent quand celui-ci les atteind), audela des vibration des CV les corde vocale vibre lentement ce qui crée des variation de tention. Ce qui fai un vibrato c'est une variation rapide d'un demi ton.
0
Séphiroth
- < Liste des sujets
- Charte