"registre du sifflement"
- 157 réponses
- 29 participants
- 22 572 vues
- 27 followers

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 02:34:39"registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....

sympa78
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 17/07/2006 à 14:24:15
D'abord, il ne s'agit pas du sifflement mais du sifflet et sinon, aucun intérêt à vouloir atteindre ce genre de performances car à mon sens, cela n'est strictement d'aucune utilité dans le chant.
0

newmimik
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 17/07/2006 à 16:46:00
Tu trouves que ça n'a aucune utilité, comme d'autres trouvent le cri chanté inutile, mais moi je trouve que ça peut donner un effet original. Mariah Carey le maîtrise avec brio et ça peut par exemple donner un effet enjoué et aérien, comme dans Emotions (mais comme elle utilise à tort et à travers, ça peut soauler à la longue). C'est une affaire de goût certes.
0

sympa78
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/07/2006 à 22:10:01
Désolé mais au risque de me répéter, ce genre de tension vocale n'augure rien de bon si ce n'est une fragilité à long terme. Adepte du lyrique et par conséquent du Bel Canto, je ne trouve aucun interêt vocalement parlant à s'adonner à ce genre de performance ... après effectivement tout est question de goût.
0

jimgre
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/07/2006 à 15:38:36
Pour la question si je suis un garcon ou une fille et ben je suis un garcon et ma voix ne va pas changer car j'ai deja muer
0

Anonyme
521397

35 Posté le 24/07/2006 à 10:26:43
D'accord avec toi Sympa 78
La technique du sifflet ne sert strictement à rien car aucune partition ne l'emploie, c'est juste de la performance vocale, point, le registre du sifflement n'est utilisé qu'après les notes en voix de tête, et c'est une technique qui tire beaucoup sur les cordes vocales, donc dangereuse,
7 octaves pour un homme faut pas éxagérer, un piano a 7 octaves, l'homme perd un octave à la mue, donc il ne peut chanter que 6 octaves, si on enlève le registre du sifflet (qui fait 1,5 octaves )qui est inutile et ne sert strictement à rien sauf comme sirène d'incendie
et si un homme ne maitrise pas la voix de tête, on retombe dans les 3 voire 4 octaves, et encore je doute qu'un homme puisse faire 4 octaves,
je rejoins Sympa 78 dans ce qu'il dit , ça ne sert à rien, c'est juste de la prestation vocale,
Seul un ténor haute contre pourrait faire le registre du sifflement, et surement pas une basse ou un baryton, je sors car je trouve que ce thread n'a aucun intérêt
Si vous voulez vous pétez la voix faites le , mais n'allez pas vous plaindre après,

La technique du sifflet ne sert strictement à rien car aucune partition ne l'emploie, c'est juste de la performance vocale, point, le registre du sifflement n'est utilisé qu'après les notes en voix de tête, et c'est une technique qui tire beaucoup sur les cordes vocales, donc dangereuse,
7 octaves pour un homme faut pas éxagérer, un piano a 7 octaves, l'homme perd un octave à la mue, donc il ne peut chanter que 6 octaves, si on enlève le registre du sifflet (qui fait 1,5 octaves )qui est inutile et ne sert strictement à rien sauf comme sirène d'incendie

je rejoins Sympa 78 dans ce qu'il dit , ça ne sert à rien, c'est juste de la prestation vocale,
Seul un ténor haute contre pourrait faire le registre du sifflement, et surement pas une basse ou un baryton, je sors car je trouve que ce thread n'a aucun intérêt
Si vous voulez vous pétez la voix faites le , mais n'allez pas vous plaindre après,

0

TiZuLeS
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/07/2006 à 19:32:09
Précisemment Mariah Carey a environ 6 Octaves mais pas 7 !!! Personne n'en a 7.
Sa note la plus haute jamais entendu est un fa#6 dans emotions en 1991.
Adam Lopez va au mi6 mais ses sifflets sont bcp moins beaux.
Je crois que tout le monde a la possibilité d'utiliser ce registre, mais après il faut de la technique pour.
Je crois que tout le monde a la possibilité d'utiliser ce registre, mais après il faut de la technique pour.
0

TiZuLeS
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/07/2006 à 19:32:44
Précisemment Mariah Carey a environ 6 Octaves mais pas 7 !!! Personne n'en a 7.
0

sympa78
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 25/07/2006 à 18:09:22
Pour resituer les choses, j'ignore ce que je suis au bout de 04 ans de chant lyrique en cours particulier ... je peux descendre avec peine jusqu'au mi grave voire un 1/2 au dessous mais alors très difficilement et j'atteins le contre sol en vocalises.
Je n'ai pas encore la sensation d'avoir atteint ce fameux registre de sifflet et je m'en contre-fous car je me vois mal l'utiliser dans les lieds ou les mélodies d'opéras.
Vous me semblez bien jeunes pour vouloir déjà atteindre ces hauteurs alors que votre larynx n'est pas complètement formé. C'est je le répète dangereux et de surccroît inutile, prenez l'avis d'un phoniâtre et vous verrez. Je doute que vos registres inférieurs soient acquis, si tel n'est pas le cas, vous vous retrouverez fatalement avec des tremblements dans certains intervalles définis voire des trous dans votre tessiture.
La maturité du larynx est atteinte à l'âge de 29 ans et c'est bien pour cette raison que les grands rôles tels les Verdi, les Wagner ne sont pas abordés ou très peu avant cet âge ... alors prudence ... enfin ce que j'en dis.
Je n'ai pas encore la sensation d'avoir atteint ce fameux registre de sifflet et je m'en contre-fous car je me vois mal l'utiliser dans les lieds ou les mélodies d'opéras.
Vous me semblez bien jeunes pour vouloir déjà atteindre ces hauteurs alors que votre larynx n'est pas complètement formé. C'est je le répète dangereux et de surccroît inutile, prenez l'avis d'un phoniâtre et vous verrez. Je doute que vos registres inférieurs soient acquis, si tel n'est pas le cas, vous vous retrouverez fatalement avec des tremblements dans certains intervalles définis voire des trous dans votre tessiture.
La maturité du larynx est atteinte à l'âge de 29 ans et c'est bien pour cette raison que les grands rôles tels les Verdi, les Wagner ne sont pas abordés ou très peu avant cet âge ... alors prudence ... enfin ce que j'en dis.
0

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 26/07/2006 à 02:47:49
Alors là on vois ou est là jalousie,entre les "je m'enfous de faire ce genre de notes" patati patata...Bin on vois bien que c'est de la jalousie,ne me dite pas que si vous arriveriez à atteindre ce genre de note vous ne serez pas content!
Dans le fond tout les chanteur cherche à être exceptionnel,et quand on atteind ce genre de note c'est exceptionnel,donc arréter de faire les jaloux et de critiqué MARIAH.
Oui je suis jeune et sa te dérange que je veuille réalisé un truc qui me tiens à coeur? Pis critiqué c'est facile,moi je paris que tous autant que vous êtes si vous étiez en mesure de faire ce genre notes,bin vous ne vous géneriez pas pour vous pavaner comme des paons!!!
Donc,merci...
Non mais quel bande de jaloux je te jure....
Ouais biens sur,et les personnes qui ont enregistrè le record sont débile peut-être?
Non mais je te jure.....
Dans le fond tout les chanteur cherche à être exceptionnel,et quand on atteind ce genre de note c'est exceptionnel,donc arréter de faire les jaloux et de critiqué MARIAH.
Oui je suis jeune et sa te dérange que je veuille réalisé un truc qui me tiens à coeur? Pis critiqué c'est facile,moi je paris que tous autant que vous êtes si vous étiez en mesure de faire ce genre notes,bin vous ne vous géneriez pas pour vous pavaner comme des paons!!!
Donc,merci...

Non mais quel bande de jaloux je te jure....
Citation : Précisemment Mariah Carey a environ 6 Octaves mais pas 7 !!! Personne n'en a 7.
Ouais biens sur,et les personnes qui ont enregistrè le record sont débile peut-être?
Non mais je te jure.....

0
I wish you didn't love me.....

Anonyme
521397

40 Posté le 26/07/2006 à 10:13:56
Herem
Que tu veuilles aller sur la pente de la technique du sifflet que celà m'étonnnerait que tu acquières,mais passons, celà te regarde,
Je rejoins Sympa78 encore une fois, il faut maitriser les graves, les aigus,les médiums, la voix mixte la voix de tête, avant d'atteindre cette technique inutile,
Fais comme tu veux, tu as de fortes chances de péter ta voix, ça te regarde,
Sache qu'étant ténor haute contre, j'ai chanté une partition où il y avait un contre mi dièse (SOS d'un terrien en détresse), qui utilise la voix de sifflet pour cette note, je l'ai faite, c'est du cri pas du chant, c'est pas harmonieux, évidemment pour faire cette note, échauffement et relaxation, ça m'a apporté quoi, rien,
C'est juste de la figuration, c'est inutile,
Pour cette folie des grandeurs des octaves, pourquoi pas 20 30 octaves pendant qu'on y est,
Soyons sérieux il n'y à aucune personne qui chante 7 octaves (un chanteur exceptionnel chantera peut être 4 octaves maximum) et encore, il faut arrêter là, c'est du n'importe quoi, techniquement parlant ça n'a aucun sens,
Sinon Mariah Carey est une professionnel du chant (même si trouve ce qu'elle fait est sans intérêt), avant d'atteindre cette voix de sifflet qui lui sert à rien, elle a travaillé les autres registres avant, tu crois qu'elle à fait ça en premier
Pour en revenir aux personnes qui ont enregistre ce record, si on peut appeler ça un record, ils ne sont pas débiles, ils ne connnaissent rien en chant, maintenant je sors

Que tu veuilles aller sur la pente de la technique du sifflet que celà m'étonnnerait que tu acquières,mais passons, celà te regarde,
Je rejoins Sympa78 encore une fois, il faut maitriser les graves, les aigus,les médiums, la voix mixte la voix de tête, avant d'atteindre cette technique inutile,
Fais comme tu veux, tu as de fortes chances de péter ta voix, ça te regarde,
Sache qu'étant ténor haute contre, j'ai chanté une partition où il y avait un contre mi dièse (SOS d'un terrien en détresse), qui utilise la voix de sifflet pour cette note, je l'ai faite, c'est du cri pas du chant, c'est pas harmonieux, évidemment pour faire cette note, échauffement et relaxation, ça m'a apporté quoi, rien,
C'est juste de la figuration, c'est inutile,
Pour cette folie des grandeurs des octaves, pourquoi pas 20 30 octaves pendant qu'on y est,
Soyons sérieux il n'y à aucune personne qui chante 7 octaves (un chanteur exceptionnel chantera peut être 4 octaves maximum) et encore, il faut arrêter là, c'est du n'importe quoi, techniquement parlant ça n'a aucun sens,
Sinon Mariah Carey est une professionnel du chant (même si trouve ce qu'elle fait est sans intérêt), avant d'atteindre cette voix de sifflet qui lui sert à rien, elle a travaillé les autres registres avant, tu crois qu'elle à fait ça en premier

Pour en revenir aux personnes qui ont enregistre ce record, si on peut appeler ça un record, ils ne sont pas débiles, ils ne connnaissent rien en chant, maintenant je sors

0
- < Liste des sujets
- Charte